Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 18:05

Faënril

[résolu]Probleme avec les listes numérotés

Bonjour,

pour mon rapport de stage, j'ai créé un fichier en point doc (parce qu'il doit pouvoir etre lu par word).

Depuis aujourd'hui, dés que je met mon sommaire à  jour, en regardant bien les niveaux 1, 2, 3 en verifiant bien que ce sont les caractéres que je souhaite et que je sauvegarde. il suffit que je relance le chargement du fichier pour constater que mes caractères ont completement changé, chiffres remplacés par des rectangles vides ou des caracteres japonais (veridique)





J'utilise Ubuntu Feisty Fawn (ici à  mon taf) mais j'ai Gusty Gibbon chez moi.

j'ai installé les police MS

si quelqu'un a une solution.

Dernière modification par chatladin (Le 07/02/2008, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 18:31

Woshee

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Le soucis se pose uniquement chez toi sur ubuntu? Quelle version d'openoffice utilise tu?

J'ai eu un soucis du même genre avec une opensuse, qui était résolu en utilisant les paquets issus du site officiel a la place de ceux proposés par les dépots.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 20:32

JBF

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Même si ton document doit pouvoir être lu par MS-Word, ce n'est pas une bonne idée de le réaliser en format doc car ce format peut ne pas être capable de conserver tous les formatages que OOo sait faire (c'est le sens du message d'avertissement de OOo quand tu fais un "enregistrer sous ...". De plus chaque ouverture d'un tel document oblige OOo à  faire une opération d'importation ce qui peut être long.

Il est donc beaucoup plus efficace de réaliser ton document dans le format ODF natif de OOo et, une fois le document prêt, d'en exporter une version en doc qui ne servira que de format de transfert vers les malheureux qui ne sont même pas capables d'installer un logiciel gratuit sous MS-Windows.

Bien entendu il faut utiliser des polices communes à  tous les OS qui devront supporter ton document.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 20:46

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Woshee a écrit :

Le soucis se pose uniquement chez toi sur ubuntu? Quelle version d'openoffice utilise tu?

le problème se pose sur le Feisty Fawn de mon lieu de travail et, je le confirme, sur ma Gutsy Gibbon de chez moi (vérification à  l'instant)

Woshee a écrit :

J'ai eu un soucis du même genre avec une opensuse, qui était résolu en utilisant les paquets issus du site officiel a la place de ceux proposés par les dépots.

j'essaierai cela éventuellement.



JBF a écrit :

Même si ton document doit pouvoir être lu par MS-Word, ce n'est pas une bonne idée de le réaliser en format doc car ce format peut ne pas être capable de conserver tous les formatages que OOo sait faire (c'est le sens du message d'avertissement de OOo quand tu fais un "enregistrer sous ...". De plus chaque ouverture d'un tel document oblige OOo à  faire une opération d'importation ce qui peut être long.

merci du tuyau.

JBF a écrit :

Il est donc beaucoup plus efficace de réaliser ton document dans le format ODF natif de OOo et, une fois le document prêt, d'en exporter une version en doc qui ne servira que de format de transfert vers les malheureux qui ne sont même pas capables d'installer un logiciel gratuit sous MS-Windows.

Merci du conseil.


JBF a écrit :

Bien entendu il faut utiliser des polices communes à  tous les OS qui devront supporter ton document.

JBF

Quelle police Open Source et communes à  Windows et Ubuntu me conseilles-tu ?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2008, à 21:44

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Alors j'ai enregistré mon document au format odt, remis mes listes à  puce, conservé la police "arial" et enregistré et .... ça fonctionne !!!

Par contre, réenregistrer le fichier en doc relance le problème...donc je ne peux que supposer qu' ouvrir ce document dans Word n'affichera pas mes listes à  puces.

Hors ligne

#6 Le 06/02/2008, à 21:52

bwana147

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Ce document, il doit pouvoir juste être lu, ou faut-il aussi qu'il soit éditable sous Microsoft® Word® ? Si c'est juste pour le lire, un export en PDF remplacera avantageusement l'infà¢me format propriétaire.

Hors ligne

#7 Le 06/02/2008, à 21:58

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Disons que ce document est 9 fois sur 10 editable sur Linux mais quand je vais devoir le présenter à  l'AFPA, je n'aurais peut-etre à  ma disposition qu'un poste Windows...je préfère juste prendre mes précautions.

La solution PDF est effectivement plus pratique dans ce cas mais le PDF, juste au passage, n'est pas un format libre big_smile

Hors ligne

#8 Le 06/02/2008, à 22:00

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Il y a toujours le problème des employeurs qui vous demandent un CV en format doc.

Hors ligne

#9 Le 06/02/2008, à 22:00

bwana147

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Pas libre, le PDF ? Même la documentation officielle de Debian est disponible en PDF, et sur debian.org, s'il-vous-plaà®t ! Acrobat Reader n'est pas libre, ça OK, mais le format, il me semble qu'il l'est. Me gourre-je ?

Hors ligne

#10 Le 06/02/2008, à 22:02

bwana147

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

chatladin a écrit :

Il y a toujours le problème des employeurs qui vous demandent un CV en format doc.

Je n'ai pas envie de travailler pour ce genre d'employeur... wink

Hors ligne

#11 Le 06/02/2008, à 22:15

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

bwana147 a écrit :
chatladin a écrit :

Il y a toujours le problème des employeurs qui vous demandent un CV en format doc.

Je n'ai pas envie de travailler pour ce genre d'employeur... wink

je ne suis pas en position d'avoir ton choix.

Hors ligne

#12 Le 06/02/2008, à 22:20

eric63

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

salut
à mon avis ce sont les points puces qui ne sont pas compatibles entre open et word.
Essaye de les remplacer par quelque chose de commun (un -, un °, un #)
ou choisi le pdf
c'est très bien pour lire sur window et ça augmente ta surface employable tongue


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#13 Le 06/02/2008, à 22:23

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

merci pour les conseils !

Hors ligne

#14 Le 06/02/2008, à 22:27

JBF

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

chatladin a écrit :

La solution PDF est effectivement plus pratique dans ce cas mais le PDF, juste au passage, n'est pas un format libre big_smile

Oui, mais il est ouvert, c'est suffisant.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#15 Le 06/02/2008, à 22:33

JBF

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

chatladin a écrit :

Il y a toujours le problème des employeurs qui vous demandent un CV en format doc.

Des employeurs ou l'ANPE qui transmet à  des employeurs (enfin, devrait le faire ...) ?
Si c'est l'ANPE il suffit de renvoyer à  la personne qui prétend ne pas pouvoir lire un pdf, un lien vers une des pages du site web de l'ANPE qui explique comment ouvrir un pdf ... (vécu).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#16 Le 07/02/2008, à 09:22

Woshee

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Si c'est pour présenter toit même les documents quelque part, utilise une version portable d'openoffice sur clé usb, ça marche du tonnerre.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#17 Le 07/02/2008, à 09:23

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

Woshee a écrit :

Si c'est pour présenter toit même les documents quelque part, utilise une version portable d'openoffice sur clé usb, ça marche du tonnerre.

ah oui tiens smile

Hors ligne

#18 Le 07/02/2008, à 16:41

JBF

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

@ chatladin : est-ce que tu pourrais mettre ton fichier à  problème (ou une version non confidentielle) en téléchargement quelque part ? N'ayant jamais eu ce genre de difficulté, je suis curieux de l'essayer avec ma version de OOo.

Sinon coté polices communes Ubuntu - MS-Windows il y a les polices MS si tu as installé le paquet msttcorefont, et peut-être aussi Bitstream mais je ne suis pas sûr.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#19 Le 07/02/2008, à 16:51

Faënril

Re : [résolu]Probleme avec les listes numérotés

JBF a écrit :

@ chatladin : est-ce que tu pourrais mettre ton fichier à problème (ou une version non confidentielle) en téléchargement quelque part ? N'ayant jamais eu ce genre de difficulté, je suis curieux de l'essayer avec ma version de OOo.

Sinon coté polices communes Ubuntu - MS-Windows il y a les polices MS si tu as installé le paquet msttcorefont, et peut-être aussi Bitstream mais je ne suis pas sûr.

JBF

J'ai effacé la version doc pour ne conserver que la version odt. Je l'ai remis en version doc mais le probleme n'apparait plus (il y a juste deux trois petits trucs qui cloche mais c'est beaucoup moins flagrant).

De plus, je n'ai pas le droit de diffuser ce texte, chose qui ne m'était pas venu à l'esprit sur le moment sad. Il me faudrait le modifier en détail.

Hors ligne