Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 18:18

stephaneguedon

installer depuis une vielle ubuntu

Bonjour

J'installe souvent sur des vieilles machines, et à  chaque fois, je dois utiliser un vieux cd pour installer. J'ai beaux tester tous les cd que j'ai, à  chaque fois, seul le cd de la version 5.10 de la ubuntu fonctionne sur ces vieux ordinateurs.

J'ai essayé de télécharger l'alternate cd, mais ça marche pas pour l'instant.

Quelqu'un a t-il une idée ?

C'est d'autant plus urgent, que bientà´t, je ne pourrait plus sauter de Breezy à  Dapper. Breezy n'est plus maintenue, mais un dist-upgrade n'est pas encore problématique car Dapper l'est toujours. Or, dans quelques mois, Dapper ne le sera plus !

Voila


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#2 Le 06/02/2008, à 19:16

wells

Re : installer depuis une vielle ubuntu

pour les vieilles machines pourquoi pas debian

Hors ligne

#3 Le 06/02/2008, à 19:27

linaul2

Re : installer depuis une vielle ubuntu

On ne peut pas dire que tu nous renseignes beaucoup sur les configurations matérielles de tes "vieilles machines" réticentes ni sur les messages d'erreurs que tu rencontres...

Mais puisqu'on doit jouer au jeu des devinettes : le plus souvent le problème avec les vieilles machines vient de ce que le lecteur CD n'est pas (ou plus) forcément un très fin lecteur et il lui faut des CD les plus lisibles possible, donc éviter les CD-RW et graver les CDs à  vitesse lente pour qu'ils soient bien lisible (peut-être bien que seul ton CD de Breezy est correctement lisible tout simplement).

Il est bien clair que sur les ordis qui auraient moins de 256 Mo il faut de toutes façon que tu passes par le CD Alternate, mais en plus il faudrait que tu connaisses plus précisément les exigeances matérielles minimales car Ubuntu n'est sûrement pas la distribution la plus appropriée pour les machines faibles... tu devrais peut-être faire la découverte de Zenwalk si tu dois souvent mettre à  profit du matériel ancien...

Au cas o๠tu serais passé à  cà´té de ce point important, il est évidemment crucial de vérifier l'intégrité d'un iso avant d'en faire un CD d'installation...

bonne suite,

linaul

#4 Le 06/02/2008, à 20:03

stephaneguedon

Re : installer depuis une vielle ubuntu

merci pour vos réponses

Pour info, je joue aussi aux questions-réponses, puisque je ne sais pas pourquoi ça buggue.

En clair, à  chaque fois, ça veut pas booter !

Je fais verifier le cd à  chaque fois, et je le lis sur mon ordi, donc c'est pas ça (enfin, c'est pas de ma faute...). Par contre, j'utilise que des rw... peut etre à  chercher ici. Et graver plus lentement aussi, suivant tes indications.

J'aimerais bien utiliser une distrib basée ou qui ressemble à  ubuntu (j'ai utilisé xubuntu sur un truc qu'avait peu de place de hdd), tu me conseille quoi ?


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#5 Le 06/02/2008, à 20:23

linaul2

Re : installer depuis une vielle ubuntu

Bon, c'est quasiment certain que la cause de tes problèmes est l'utilisation de CD-Rw...

Et pour les conseils de distributions élégantes et efficaces sur machines restraintes je t'ai déjà  signalé Zenwalk précédemment (avec le lien qui va bien). Il y aurait aussi Sam-Linux ou sa soeur Ladybug mais comme elles ne s'installent qu'à  partir d'une session LiveCD il leur faut un minimum de Ram pendant l'installation (192 Mo au moins il me semble). Alors que Zenwalk est déjà  super efficace avec 128 Mo (voire 92).

linaul