Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 12:54

Walden

Débit Internet

Bonjour à tous,
J'ai un souci de débit qui est quatre fois plus élevé sur ma tour sous Windows7 que sur mon portable Toshiba Satelite P300-1GL, ou j'ai instalé xUnbutu 14.04.
Les deux sont branché en éthernet.

Portable:
4601986080.png

Tour:
4601979069.png

Voila si vous avez une idée, sur windows je me débrouille à peu près par contre Linux je suis largué...
Je vous remercie par avance smile

Hors ligne

#2 Le 22/08/2015, à 13:08

olivi4

Re : Débit Internet

Bonjour,

As-tu lancé les deux tests simultanément ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 22/08/2015, à 13:57

Walden

Re : Débit Internet

Non il y a quelques minutes d'écart mais j'ai fait plusieurs fois le test en plusieurs jours, et le résultat est à peu prés toujours le même.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2015, à 14:24

PizzaTux

Re : Débit Internet

Bizzare, tu as la fibre optique je suppose ?

tu as bien testé dans les 2 cas avec un cable rj45 au niveau du branchement ? pas besoin de te rappeler qu'il ne faut surtout pas utiliser le wifi pour les tests !


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#5 Le 22/08/2015, à 14:37

Walden

Re : Débit Internet

Non ce n'est pas la fibre optique mais du VDSL 2, et oui mes deux pc sont connecté en rj45 j'ai même fait un teste avec le même câble.

Hors ligne

#6 Le 22/08/2015, à 15:20

olivi4

Re : Débit Internet

Faudrait peut-être voir quels sont les logiciels lancés qui pourraient consommer de la bande réseau ? Genre BitTorrent, Client mail, etc...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 22/08/2015, à 15:24

Walden

Re : Débit Internet

Normalement uniquement Firefox pour faire le teste, après je n'ai aucune idée si il lance des logiciels tout seul en font et comme je suis une quiche je ne sais pas comment le vérifier...

Hors ligne

#8 Le 22/08/2015, à 18:59

cqfd93

Re : Débit Internet

Bonjour,

Serveurs différents sur les deux machines...


cqfd93

En ligne

#9 Le 22/08/2015, à 19:40

PizzaTux

Re : Débit Internet

sinon fais un test en téléchargeant depuis le même serveur, par exemple récupère un gros fichier depuis la même source et regarde le débit affiché et tu compares entre les 2.

Il n'y a pas de raison que ça soit plus rapide sous Windows que Linux !


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#10 Le 22/08/2015, à 19:41

Walden

Re : Débit Internet

Je refais un teste, j'ai juste démaré les machines lancé firefox pour aller sur le site de test et voila les résultats quasi identique...

Portable:
4602789364.png

Tour:
4602785791.png

Ce qui est encore plus bizarre aussi c'est que la vitesse d'upload est supérieure sur Linux...

Hors ligne

#11 Le 22/08/2015, à 19:44

PizzaTux

Re : Débit Internet

essaye avec ce site pour voir : http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#12 Le 22/08/2015, à 20:28

Walden

Re : Débit Internet

J'ai pas trouvé d'option pour partager mais ça donne :

Portable: Download 27.58   Upload 12.74   Ping 39

Tour :  Download 42.42   Upload 12.67   Ping 32

Au niveau du téléchargement c'est compliqué d'avoir des résultats, car c'est difficle d'avoir des serveurs fiable en face. Mon record sur ma tour c'est quand j'avais voulu réisntaller World of Warcraft il y avait 30 Go à télécharger et ça m'a pris moins d'une heure et il me semble que ça tournait autour des 17,5 Mo/s.
Sur mon portable de mémoire mon record c'est 10Mo/s.

Hors ligne

#13 Le 22/08/2015, à 20:50

Walden

Re : Débit Internet

De toute façon si vous ne voyez pas ce n'est pas grave mon portable fonctionne très bien comme ça. smile
Comme je n'y connais pas grand chose en Linux je me suis demandé si il n'y avait pas un réglage à faire quelque part ou peut être un problème de drivers sur la carte résau.
En tous cas je vous remercie pour votre attention et pour votre aide. smile

Hors ligne

#14 Le 22/08/2015, à 20:55

PizzaTux

Re : Débit Internet

Walden a écrit :

J'ai pas trouvé d'option pour partager mais ça donne :

Portable: Download 27.58   Upload 12.74   Ping 39

Tour :  Download 42.42   Upload 12.67   Ping 32

Au niveau du téléchargement c'est compliqué d'avoir des résultats, car c'est difficle d'avoir des serveurs fiable en face. Mon record sur ma tour c'est quand j'avais voulu réisntaller World of Warcraft il y avait 30 Go à télécharger et ça m'a pris moins d'une heure et il me semble que ça tournait autour des 17,5 Mo/s.
Sur mon portable de mémoire mon record c'est 10Mo/s.

Non impossible car 17.5 Mo/s ça fait plus de 100 Mega, même assez proche de 200 Mega et je viens de voir que le maximum qui existe dans les meilleurs conditions en VDSL2 c'est 100 Mega et il faut que la distance soit très courte, en général le débit en VDSL2 c'est 50 Mega.

Pour dépasser en vitesse réel les 100 Mega (12.5 Mo/s), il faut avoir la fibre optique.

Tu as dis qu'il t'a fallu un peu moins d'1H pour dl 30 Go, disons 50 minutes.

30 000 Mo / (60 x 50) = 30 000 / 3 000 = 10 Mo/s soit (x8) = 80 Mega.

Dernière modification par PizzaTux (Le 22/08/2015, à 20:58)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#15 Le 22/08/2015, à 21:31

Walden

Re : Débit Internet

Oui j'ai la chance d'être à moins de 100m du relais du coup la VDSL2 fonctionne très bien chez moi.
Pour wow j'ai plus les chiffres exact en tête mais j’avais démarré l’installation vers 10h30 et à environ 11h30 le jeu était prêt  à jouer.
J'avoue ne jamais avoir fait de calcul alors il est effectivement probable que le downloader me racontait n'importe quoi ...
A un moment j'avais pris un photo pour faire râler un ami tongue
mini_701346IMG20141101105836480HDR.jpg

Mais de toutes façons tous ça n'est pas bien grave tout fonctionne correctement je demandais juste au cas ou je serais passé à coté d'un réglage ou d'un truc à faire smile
Encore merci pour votre aide.

Hors ligne

#16 Le 22/08/2015, à 22:07

PizzaTux

Re : Débit Internet

Ouais mais je crois que le downloader de Blizzard avec Battle.net il est pas très juste puisque moi chez parent ils ont de l'ADSL 8 Mega et il télécharge toujours autour de 1 Mo/s (ce qui est normale pour du 8 Mega) et Battle.net affichait 2 Mo/s a un moment alors que c'est débit est absolument impossible chez mes parents donc ne prend pas trop en compte battle.net.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#17 Le 23/08/2015, à 06:50

olivi4

Re : Débit Internet

Ce serait peut-être bon de faire le test avec une seule machine connectée à la fois. Quitte à éteindre l'autre le temps du test...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#18 Le 24/08/2015, à 10:32

Walden

Re : Débit Internet

J'ai déjà fait un test avec mon portable tout seul sur la box avec le câble de ma tour.
Par contre peut être que le problème est hardware en fait je ne sais pas si ça joue, les deux ont des cartes réseaux intégré mais le portable a six ans c'est un Core 2 Duo T6400 avec 4Go de ram et ma tour a deux ans c'est un i5 4670 avec 8Go de ram.

Hors ligne

#19 Le 24/08/2015, à 13:39

olivi4

Re : Débit Internet

Ce serait bien d'essayer de valider cette possibilité matérielle.

Peux-tu démarrer ton W$ avec une Live_USB et refaire le test ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#20 Le 29/08/2015, à 09:30

Walden

Re : Débit Internet

Bon je pense qu'en fait c'est simplement un problème d'outil de mesure, j''ai téléchargé un jeu avec Steam et la vitesse est quasiment la même sur les deux machines.
Merci pour vos réponses et désolé pour le dérangement. smile

Hors ligne