Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2015, à 17:50

Usharn

[resolu]image du dique dur

Bonjour,

question bete,

je viens de faire l'acquisition d'un portable avec win 8. je veux faire un dual boot.

j'ai lu et suivi a la lettre la creation d'une cle usb suivant ce post http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu

tt a bien fonctionné.

Avant de me lancer dans les partitions est de savoir si je dois reellement creer une IMAGE si mon portable est neuf donc vierge de toutes intallations

Merci

Dernière modification par Usharn (Le 25/08/2015, à 08:22)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2015, à 14:39

toutafai

Re : [resolu]image du dique dur

Bonjour,

la réponse (quelque soit la situation, pc neuf ou pas) sera toujours : OUI ! Une image permet de retrouver un/des OS fonctionnels en quelques minutes, certes ce sera dans l'etat qu'il etait lors de la création de l'image.
Dans ton cas, cela te permettra des remetre ce pc dans l'état qu'il etait lorsque tu l'as acheté/déballé: pour moi, c'est la sauvegarde idéale de base !! pratique, si tu veut le revendre dans quelques temps...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 15:03

Usharn

Re : [resolu]image du dique dur

est-ce que cela vient se substituer a la cle usb de recuperation ou bien completer le process ?

et si pb dans quel cas, on utilise la cle ou l'image?

Dernière modification par Usharn (Le 24/08/2015, à 15:05)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2015, à 23:08

toutafai

Re : [resolu]image du dique dur

rien ne remplace une image totale...la clef de recuparation a des limites vite atteintes contrirement a l'image complete


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 25/08/2015, à 08:22

Usharn

Re : [resolu]image du dique dur

ok merci

Hors ligne