Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 04:31

Fer2Lance

Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Salut à tous smile

Voilà j'explique mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur sur Ubuntu (Ubuntu 14.04.3 LTS), j'obtiens le screen de chargement et après quelques secondes un écran noir et mon ordinateur stoppe tous les traitements (je le vois au voyant). Cela se passe avec les versions de noyaux :
- 3.13.0-60
- 3.13.0-62

Par contre lorsqu'au démarrage je choisis la version de noyau 3.13.0-59 là aucun soucis Ubuntu démarre normalement.
Pour stopper la machine j'appuie donc sur le bouton arrêt matériel de l'ordinateur et la l'affichage revient avec le screen d'extinction.

Il me semble que cela a commencé après une mise à jour Nvidia mais c'est vraiment pas sur je fais appel à mes lointains souvenirs (et oui me suit dit, pas grave je démarre sur le noyau *.59 et lorsque une nouvelle version sortira ca résoudra mon problème... et bien non je viens d'installer la *.62 et toujours pareil.).

Merci de votre aide big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 04:48

cqfd93

Re : Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Bonjour,

Je ne te garantis pas que ça va marcher, mais on peut essayer. Regarde dans cette discussion, messages 7 à 11, comment ajouter l'option "nomodeset" d'abord pour tester, ensuite si ça marche pour l'ajouter à demeure.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 24/08/2015, à 04:01

Fer2Lance

Re : Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Merci cqfd93 pour ton aide.
J'ai testé la technique temporaire et bonne nouvelle ça fonctionne mais malheureusement je me retrouve avec une résolution d'écran catastrophique (1024 x 768 (4:3)) que je ne peux pas modifier... Du coup c'est clairement inutilisable. sad
Si quelqu'un a une solution a ce nouveau problème ?

Ma CG : Nvidia GeForce GT540M

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 03:56

Fer2Lance

Re : Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Une idée ? smile

Hors ligne

#5 Le 01/09/2015, à 04:23

cqfd93

Re : Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Bonjour,

Je n'avais pas vu ta réponse qui date déjà de plusieurs jours.

Déjà tu peux ajouter l'option nomodeset dans grub, comme c'est expliqué dans le message 11. Et pour la résolution, il faut sûrement installer un des pilotes nvidia. Quels sont les pilotes qui te sont proposés ?


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 10/09/2015, à 00:59

Fer2Lance

Re : Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Désolé de la réponse très tardive...
J'ai appliqué le changement et voici les pilotes proposés (screenshot) : [old mis a jour dans le edit] http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pilote.png


edit : j'ai tenté de suivre ce tutoriel mais ça n'a pas marché. J'ai toujours le driver 'ath9k' inscrit quand je tape cette commande :

lspci -vnn | grep -i VGA -A 12

Voici les pilotes proposés maintenant :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pture2.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 10/09/2015, à 08:19)

Hors ligne

#7 Le 22/09/2015, à 01:07

Fer2Lance

Re : Ecran noir après démarrage (dernière version noyau)

Bump smile

edit : Bon vu que c'est un nouveau problème et que ca ne correspond ni au titre du topic ni à la section, j'ai poursuis sur ce topic.

Dernière modification par Fer2Lance (Le 26/09/2015, à 06:46)

Hors ligne