Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 18:22

Mekomi

Impossible d'installer Ubuntu

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum mais avant je préfère bien préciser que je suis un débutant en informatique,
étant très intéressé je souhaiterai tout de même passer sous Ubuntu, car j'aime personnaliser le "bureau" à ma façon, qui est très limité sous Windows. De plus j'ai testé sur virtualbox et j'apprécie vraiment.
Je voudrais faire tout d'abord un dual-boot avec windows 8.1 à la fois pour m'y habituer, et par la suite, si possible, supprimer définitivement Windows.
J'ai installé la version Ubuntu Gnome 15.04 sur une clef usb via le logiciel LinuxLive USB.
Jusque là tout marche. Le problème vient au moment où je redémarre le pc et que je vais dans le dios (excusez moi si je n'utilise pas les bon termes)  de l'ordinateur, ça n'affiche pas ma clef USB. J'ai essayé de placer USB HDD et par la suite USB FDD au début de la liste, mais le pc redémarre quand même sous Windows.
Voilà, je rappelle que malheureusement je suis encore un débutant et que je ne m'y connais pas beaucoup, donc j'aimerais un peu d'aide, car je ne sais pas quoi faire...
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/09/2015, à 02:56

Compte anonymisé

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Bonsoir,

Le problème viendrait peut-etre que ton PC étant sous Windows 8.1 utilise de base le mode UEFI. Pour que tu utilises un Linux Ubuntu et que tu l'installes correctement, il faudrait que tu graves le fichier ISO sur un DVD 4.5 Go. Là ton ordinateur détectera ton DVD Linux. Si ce n'est toujours pas le cas, regarde dans ton BIOS si une option n'est pas en désactivé pour lire les DVD en UEFI.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas et tiens nous au courant,

Cordialement.

#3 Le 25/09/2015, à 08:56