Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2015, à 19:49

almandin

Windows 7 en virtualbox sous ubuntu

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis/retours sur expérience pour le fait suivant :
Est-il possible de faire tourner windows 7 en machine virtuelle sous ubuntu, de façon à faire tourner la suite office (word/excel/powerpoint)
J'utilise win7 sur mon ordi de bureau et n'arrive pas à m'en passer pour la suite office, si on me confirme que c'est faisable, je passe au tout linux.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 23/08/2015, à 21:39

J5012

Re : Windows 7 en virtualbox sous ubuntu

oui si tu alloues suffisamment de memoire ... le seul truc pas encore stable dans vbox c'est l'emulation dx3d ...

tu peux aussi installer msoffice sous ubuntu grace au couple playonlinux/wine : wine s'occupe de l'execution des appli w dans un environnement isolé, playonlinux dispose de scripts d'install et de configuration pour un logiciel w specifique (install de composants dotnet par ex) ...

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 09:57

almandin

Re : Windows 7 en virtualbox sous ubuntu

Après j'ai lu que pour utiliser msoffice via wine/playOnLinux, cela ne fonctinne qu'avec la suite 2007/2010 maximum, et j'avoue qu'utiliser la suite 2013 m'arrangerai, cependant si on me confirme que ça se fait d'installer win7 dans une machine virtuelle et que ça tourne, ça me va. A priori pour ce genre d'utilisation y'a pas trop de problème au niveau de dx3d (directx3D ?) pour ce genre d'utilisation je suppose ?

Hors ligne

#4 Le 25/08/2015, à 11:46

J5012

Re : Windows 7 en virtualbox sous ubuntu

l'usage de dx3d impose l'install d'un pilote special sous vbox (qui entraine les instabilites en question) mais ca n'est indispensable qu'avec certains jeux requerant l'acces massif au gpu ... les logiciels ordinaires de bureau comme msoffice ou photoshop se contente d'une emulation graphique standard ...

Hors ligne