Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 10:04

monstre_bleu

Mot de passe non reconnu après mise à jour

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de discussions sur ce sujet-là mais rien ne résout mon problème. Hier j'ai lancé en masse les mise à jour proposées (sans regarder ce que c'est). Depuis, Ubuntu ne reconnaît plus mon mot de passe. A l'aide des autres discussions, j'ai réussi à débloquer l'ouverture de la session. Donc j'ai récupéré Ubuntu, mais je ne peux rien y faire qui nécessite un mot de passe.
En détails: Ubuntu 14.04.3 LTS
En mode recovery (ESC au démarrage puis ecran de commandes): il reconnaît mon mot de passe et je peux le changer (et taper n'importe quelle ligne de commande - cela fonctionne).
Avec Ctrl+F1: il reconnaît mon mot de passe, je peux le changer et je peux taper les lignes de commande que je veux, et cela fonctionne (j'ai donc déjà fait update, upgrade et reinstall desktop)
En revanche, dans l'un comme dans l'autre, je ne peux pas enregistrer sous nano (fichier en lecture seule).
A partir de la session: je ne peux rien faire ni avec le terminal, ni avec la logithèque: mot de passe non reconnu ('Sorry, try again' ou 'Erreur d'authentification').

C'est quand même bien gênant d'avoir à passer par Ctrl+F1 à chaque fois que je veux quelque chose. Quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 24/08/2015, à 10:09

michel_04

Re : Mot de passe non reconnu après mise à jour

Bonjour,

monstre_bleu a écrit :

En mode recovery (ESC au démarrage puis ecran de commandes): il reconnaît mon mot de passe et je peux le changer (et taper n'importe quelle ligne de commande - cela fonctionne).
~ ~ ~
En revanche, dans l'un comme dans l'autre, je ne peux pas enregistrer sous nano (fichier en lecture seule).

En recovery mode, pour monter la partition en lecture/écriture 'en root) :

~# mount -o rw,remount /

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 25/08/2015, à 09:56)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 07:22

monstre_bleu

Re : Mot de passe non reconnu après mise à jour

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'avais déjà fait ça (au cours de mes recherches). Je viens de le refaire puis reboot (directement depuis le mode recovery). Ni la logithèque ni le terminal ne reconnaissent mon mot de passe.

Hors ligne