Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 04:23

yox

configurer Gproftpd et partition ntfs - 530-Unable to set anonymous

Bonjour, j'ai cherché partout, google le forum, la doc...
mais rien ne m'as aidé ou bien aucun lien pertinent trouvé.

Je viens donc vous demander de l'aide et j'en ai profiter pour faire un titre qui soit bien référencé pour ceux qui chercheront par la suite.


Comme le dit le titre je souaite créer un compte ftp ciblant un dossier sur une partition NTFS avec Gproftpd
(oui en fait le serveur etait sous XP mais depuis ubuntu sur mon pc tout est passé chez le pingouin big_smile )
J'ai essayé le fdisk mais je me retrouve vers la commande de base sans rien afficher, meme pas une petite erreur, rien...

Pouvez vous me donner la march a suivre pour créer ce fameux "lien" dans mon repertoire /home/user/ vers ma partition /media/sda5/ pour que le logiciel ftp renvoi bien vers la cible.
A partir de mon client ftp l'erreur suivante est :

Response:	530-Unable to set anonymous privileges.
Response:	530 Login incorrect.
Error:	Could not connect to server

Je suis depuis 2 mois sous ubuntu, donc encore un peu debutant, malgré tout jai reussi a lancer apache php mysql et phpmyadmin et configurer tout mon reseau en ip fixe, si ça peut vous donner une idée mon niveau neutral

je suis sous Ubuntu
Gutsy
-Gproftpd

merci


yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 17:43

yox

Re : configurer Gproftpd et partition ntfs - 530-Unable to set anonymous

up ?


yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 04:33

yox

Re : configurer Gproftpd et partition ntfs - 530-Unable to set anonymous

bon alors voilà  la solution.

Prenez un doigt et levez en l'air.
mettez un doigt de l'autre main profondement dans un endroit que je ne citerais pas sur ce forum.
Et si le sens du vent est bon ca devrait marcher.

Si ca ne marche pas j'espere que vous pourrez transferer tous vos fichiers vers plusieurs pc pour pouvoir formater et refaire les partisions en ext3 et renvoyer vos fichiers vers le ftp que vous avez créé.

Ah oui j'oubliait, si étiez sous windows et que vous avez installé ubuntu après celui ci,
que vous avez redimenssioné votre partition C: pour avoir une ext3 (systeme de ubuntu) et une swap, et il y a de forte chance.
votre partition racine / se trouvera etre par exemple sda4.
Vous ne pourrez donc pas supprimer vos anciennes partitions de stocage (vu qu'elle auront été reconnu à  l'install comme etant par exempl sda2 et sda3 vu que la partition portant le nom le plus haut doit etre supprimé en premier (dans notre cas la partition system de ubuntu.



Bon courage à  vous.

Dernière modification par yox (Le 13/02/2008, à 04:35)


yox:~$ sudo apt-get install blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
E: Impossible de trouver le paquet blonde-90B-inteligente-quisaitfairelacuisine

Hors ligne