Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 11:46

MrPon3Y

Installation Ubuntu echec

Bonjour a tous , donc voilà comme vous pouvez vous y attendre j'ai un pb d'installation d'Ubuntu , mon disque dur interne ayant grillé ou cassé enfin bref il ne marche plus , j'ai donc décidé de me lancer dans l'installation par USB sur un dde de 500g ( oui j'ai que ça sad ) donc j'ai copié le contenu de l'ISO d'Ubuntu 12.04.5 a la racine de mon dde formaté en fat32 flag boot . je le met en premier dans le BIOS , je lance l'installation, tout se déroule , jusqu'à l'apparition de l'image de boot ubuntu . et la erreur je tombe dans une ligne de commande (initramfs) , deux différentes en fonction des réglages du BIOS. En effet quand j'active AHCI , je tombe sur (iniframs) unable to find a medium containing a live file system .Vous connaissez la suite puisqu'il existe de nombreux sujets a ce propos mais aucun ne m'a éclairer sur mon sujet . Puis si dans le BIOS je desactive l'AHCI , il me ramène a (initramfs) tap help for help . Je m'exécute donc et il m'affiche des choses incompréhensibles et qui ne me ''helpent'' pas du tout . Comment faire il est vrai que je suis assez paummé la , je n'ai que cette image ISO et un CD de relance d'Ubuntu qui me ramène a un bureau avec une icône centrale qui me demande d'installer ubuntu mais si je choisis cet option il ne peux pas s'installer car il ne trouve pas de disque ( bien que mon dde sois branché ) Comme vous l'aurez remarquer je suis pas dans une bonne position et j'ai de multiples problèmes . Mon objectif est bien sur l'installation d'ubuntu sur mon dde a tout prix . Merci de m'aider bonne journée a vous smile

Hors ligne

#2 Le 24/08/2015, à 18:32

olivi4

Re : Installation Ubuntu echec

Bonjour,

Pas toujours facile pour un débutant !

Peux-tu détailler ta configuration matérielle ? Est-ce un portable ou un fixe ? Quelle marque et quel modèle ?

Tu n'as pas la possibilité de mettre ce disque dur à la place de celui qui a lâché ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne