Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/03/2016, à 08:13

angelcalibur

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Bonjour,
Pour information, je suis tout comme vous attacher à utiliser Linux, un maximum.
Mais je comprends aussi la personne qui a mis ce commentaire et qui pose la question.
Je suis dans le même cas. Je souhaiterais utiliser linux seuleument, mais j'ai des outils tournant sous access (macro, vba...)
Donc pas évident de trouver son bonheur pour faire marcher ca correctement.

Ensuite, la suite MS Office s'installe pas seulement sur Windows, mais également sur MacOS.

Enfin il reste a trouver comment faire marcher cela d'une maniere simple et efficace! smile

Hors ligne

#27 Le 27/03/2016, à 16:48

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Très peu de chances de réussir à faire marcher vba/vbs sur wine,  machine virtuelle conseillée

Hors ligne

#28 Le 27/03/2016, à 18:15

GnuTux

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Effectivement, dans l'idéal vous installez Virtualbox avec un windows léger (donc xp par exemple, même si il est obsolète on s'en fout pour une vm isolé) et comme ça tu pourra faire tourner les applis Microsoft comme tu le souhaites.

Si c'est pour la suite bureautique (word / excel / powerpoint) par contre là ça n'a pas d'intérêt car LibreOffice est tout aussi (voir +) efficace et permet de lire et enregistrer au format Microsoft.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#29 Le 27/03/2016, à 18:56

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

GnuTux a écrit :

Effectivement, dans l'idéal vous installez Virtualbox avec un windows léger (donc xp par exemple, même si il est obsolète on s'en fout pour une vm isolé) et comme ça tu pourra faire tourner les applis Microsoft comme tu le souhaites.

Si c'est pour la suite bureautique (word / excel / powerpoint) par contre là ça n'a pas d'intérêt car LibreOffice est tout aussi (voir +) efficace et permet de lire et enregistrer au format Microsoft.

Pas si il y a des macros en VBS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 01/04/2016, à 12:26

angelcalibur

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Pour ma part, Virtualbox avec win10 et office 2016 dessus.
Comme ca, pas de soucis! wink

Hors ligne

#31 Le 01/04/2016, à 21:07

Aspartam

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Bonjour à tous,
Je vois que plusieurs d'entre vous utilisent Office 2007 sur Ubuntu.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment il a fait pour l'installer car moi ça ne fonctionne pas. Du moins, l'installation se déroule bien mais ensuite je ne peux ni ouvrir ni enregistrer le moindre fichier avec Word 2007.

Hors ligne

#32 Le 01/04/2016, à 21:23

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Il faut passer par PlayOnLinux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#33 Le 03/04/2016, à 02:00

Aspartam

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Merci beaucoup PPdM, juste une autre question, tu n'aurais pas par hasard une idée de comment je peux faire pour désinstaller la version que j'ai mis avec Wine ? J'ai cliqué sur «Désinstaller un logiciel Wine» et ça ne marche pas.
Penses-tu que je puisse  me contenter d'effacer simplement le répertoire d'Office qui se trouve dans le dossier .Wine sans que cela pose de problème ?

Hors ligne

#34 Le 03/04/2016, à 08:01

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

tu peux dans le pire des cas tu vire wine avec l'option -purge
Puis tu le réinstalle, POL installe ses réglages.

Dernière modification par PPdM (Le 03/04/2016, à 08:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 04/04/2016, à 00:44

Aspartam

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Ok je te remercie !

Hors ligne

#36 Le 01/12/2017, à 12:22

torpedolos

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Désolé pour le déterrage, je ne sais pas si J-F_R_44 a eu sa réponse, personnellement,je suis aussi sur O365 au boulot, et j'ai résolu le problème de la façon suivante:
Tous mes dossiers du boulot sont sur onedrive, et j'utilise à la maison (et même parfois au boulot car c'est plus rapide) o365 dans un navigateur.
J'y retrouve donc mes dossiers (onedrive) mes mails (courrier), windows, excel et powerpoint en ligne, yammer (notre réseau d'entreprise) et contact (annuaire d'entreprise).
Je n'ai donc rien installé de Windows dans mon système, car pas besoin.

A part ça, je trouve que faire du prosélytisme sur à quel point microsoft saymal et ubuntu saymieu quand quelqu'un demande de l'aide, c'est la pire chose qu'on puisse faire pour défendre le libre (et c'est quelqu'un qui a longtemps fait cette erreur qui vous le dit ).
Aidez, n'aidez pas, mais ne faites pas la morale au mec qui se noie.
Vous ne convaincrez personne avec des discours humanistes, RMS essaie depuis 30 ans, sans succès, (ou en en tout cas avec un succès pas du tout à la hauteur de ses efforts) et il est plus intelligent que vous.
En revanche, une fois la situation calmée, démontrez, si on vous e demande, par l'exemple, que votre système est meilleur, qu'il permet de se rendre indépendant d'un éditeur, de format propriétaires, qu'il redonne la maîtrise de son propre système, etc etc...

Utilisez, repandez le libre, mais parce que c'est meilleur, pas parce que c'est cool ou que c'est plus vertueux. Ça marchera bien mieux !
Je vous rappelle que Linus Torvalds a fait des présentation en power point parce que "c’était meilleur que libreoffice".
Et perso, le correcteur de writer n'arrive pas a la cheville de celui de word... pour l'instant en tout cas.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#37 Le 01/12/2017, à 12:36

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

torpedolos a écrit :

A part ça, je trouve que faire du prosélytisme sur à quel point microsoft saymal et ubuntu saymieu quand quelqu'un demande de l'aide, c'est la pire chose qu'on puisse faire pour défendre le libre (et c'est quelqu'un qui a longtemps fait cette erreur qui vous le dit ).
Aidez, n'aidez pas, mais ne faites pas la morale au mec qui se noie.
Vous ne convaincrez personne avec des discours humanistes, RMS essaie depuis 30 ans, sans succès, (ou en en tout cas avec un succès pas du tout à la hauteur de ses efforts) et il est plus intelligent que vous.
En revanche, une fois la situation calmée, démontrez, si on vous e demande, par l'exemple, que votre système est meilleur, qu'il permet de se rendre indépendant d'un éditeur, de format propriétaires, qu'il redonne la maîtrise de son propre système, etc etc...

Surtout que sur l'aspect Office 365 ( client lourd + Cloud) Microsoft est loin devant tout le monde et on as pas vraiment de solutions toute faite prete sur Desktop Linux, mais on voit le bout du tunel avec Nextcloud+libreoffice

Hors ligne

#38 Le 01/12/2017, à 15:21

erresse

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

torpedolos a écrit :

A part ça, je trouve que faire du prosélytisme sur à quel point microsoft saymal et ubuntu saymieu quand quelqu'un demande de l'aide, c'est la pire chose qu'on puisse faire pour défendre le libre (et c'est quelqu'un qui a longtemps fait cette erreur qui vous le dit ).
Aidez, n'aidez pas, mais ne faites pas la morale au mec qui se noie.
Vous ne convaincrez personne avec des discours humanistes, RMS essaie depuis 30 ans, sans succès, (ou en en tout cas avec un succès pas du tout à la hauteur de ses efforts) et il est plus intelligent que vous.
En revanche, une fois la situation calmée, démontrez, si on vous e demande, par l'exemple, que votre système est meilleur, qu'il permet de se rendre indépendant d'un éditeur, de format propriétaires, qu'il redonne la maîtrise de son propre système, etc etc...

Utilisez, repandez le libre, mais parce que c'est meilleur, pas parce que c'est cool ou que c'est plus vertueux. Ça marchera bien mieux !

Tu n'aurais pas un peu tendance à faire la morale toi-même, là ?
En plus, de ce que je vois dans ton message, tu n'utilises QUE des outils Microsoft... Pourquoi voudrais-tu que sur un forum dédié à Linux on aille abonder dans tons sens ??? roll
Personnellement, je ne sais pas si "microsoft saymal" et "ubuntu saymieu" dans la mesure où je n'utilise PAS de logiciel Microsoft et que ceux dont je me sers, natifs dans les systèmes Linux, fonctionnent parfaitement pour mes besoins, quel que soit l'opinion de Linus Torvalds sur le sujet !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#39 Le 01/12/2017, à 16:55

PPdM

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Commence pas a polémiquer, chacun vois midi a sa porte, et utilise ce dont il a besoin,, perso j'utilise les deux environnements, plus AS400, Redheat, et parfois MacOS, en permanence en fonction de mes besoins et de ceux de mes clients, chacun a ces avantages et ce inconvénients.

Pour mon usage domestique, c'est quasi exclusivement Voyager.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#40 Le 13/07/2018, à 14:11

hazertyck

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

J-F_R_44 a écrit :

après essayer à plusieurs reprises (3 jours) MS Office 365 (étudiants et enseignants) sur un Ubuntu 14.04, je déclare forfait.
J'ai suivi le tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office et d'autres ressemblant sur d'autres sites sans résultats.
MONO, WINE sont installés, essais avec PlayLinux, KO aussi, il est vrai que tout ce que l'on trouve sur les forums concerne Office 2010, la 365 serait elle une variante de 2013.
Pas de CD ici mais un fichier .exe, téléchargé sur le site Microsoft avec la clef et ouvert un compte, pour une installation à distance.
Ce que je cherche en fait en premier, savoir si c'est possible (ça serait mieux car c'est payé)
et si oui c'est possible un tutoriel complet qui va bien.
je ne veux pas ouvrir un nouveau débat sur le fait de faire appelle MS Office si c'est le cas c'est que je ne peux faire autrement.

Ok j'admet que je déterre le topic.

Un ami m'a demandé la même chose, et comme vous, j'ai foncé tête baissé, et je suis tombé sur le topic et le trollage infini qui suit (oui, c'est du trollage quand on dit "j'aimerais une glace vanille" et qu'on vous réponds :" non vanille c'est pas bon prends autre chose de meilleur !" -oui mais le monsieur voulait de la vanille !)

Bref, au bout d'un moment, j'ai réalisé que persoone n'a vu le plus évident : office 365 est une solution SaaS (Soft As A Service) --> la solution est utilisable dans son navigateur, pourquoi l'installer ? Si c'est payé et important de n'utiliser que office 365, alors il suffit de se connecter sur Le site de office365

Si je deterre, c'est parce que cette page est très bien référencée sur google, et que donc tous les jours des gens cherchent une solution et tombe sur ce fouillis de bétises où personnes ne s'écoute (et personne ne répond donne de solution convenable au monsieur).

Bien à vous

(et pensez que les 5 dernières minutes de votre vie, cette guéguerre "MS office VS libreOffice" ne vous traversera pas l'esprit : innutile d'en débatre des mois entiers.

Hors ligne

#41 Le 13/07/2018, à 15:27

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Non Office  365 en plus des applis web vient avec en option la licence des clients lourds office .

Vous pouvez installé Office 2013 et vous connecter avec votre compte office 365 ce qui va activer la licence avec POL en mode test , mais ça ne fonctionne encore pas tres bien.

je pense que c'est aussi possible avec office 2010

Hors ligne

#42 Le 15/07/2018, à 16:05

erresse

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Et si on veut vraiment une glace à la vanille, on va chez le marchand qui fait des glaces à la vanille !
Autrement dit, si on tient absolument à utiliser des outils Microsoft, on le fait avec un système Microsoft, point barre, et on laisse Linux à ceux qui se contentent des outils faits pour Linux (ou adaptés à ce système, malgré les aléas possibles inhérents).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#43 Le 16/07/2018, à 16:28

freechelmi

Re : Installation Microsoft Office 365 [Résolu]

Il n'y pas d'outils "Fait pour Linux" .

Comme pour la montée de MacOSX , il faudra a terme que les grosses applications populaires fonctionnent sur Linux, Wine est un bon outil de transition pour cela et donc faire fonctionner Office sur Linux est bénefique.

Office 2010 fonctionne vraiment bien actuellement sur Linux et peut etre relié a un abonnement office365 mais n'ayant pas de licence je ne peux le confirmer

Hors ligne