Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/02/2008, à 10:24

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

EZRAROXA a écrit :
koogan a écrit :
EZRAROXA a écrit :

Il n'a détourné aucune loi car ces dernières ont des dérogations et c'est ce que Sarko, en toute légalité, a fait.
( Pour une fois que par honneté je dois défendre Sarko c'est trés dur )

Non. Les dérogations ne sont légalement accordées qu'en cas de circonstances exceptionnelles parmis lesquelles le bon vouloir de Nabotléon ne font pas partie.

L'autorisation de la dérogation a été donné par le procureur car justement les dérogations telles qu'elles sont notifiées permettent d 'être données en pratique .....à  la tête du client.
C'est la loi dans ce cas qu'il faut incriminer

Il ne faut pas que les lois sont faites.....dans l'intérêt des riches et des puissants

Ok, alors je précise, puisque manifestement les termes du CC t'échappent :

Concernant les bans :

Art. 69 du CC a écrit :

« Le Procureur de la République dans l'arrondissement duquel sera célébré le mariage peut dispenser, pour des causes graves, de la publication et de tout délai ou de l'affichage de la publication seulement. »

Quelle est donc cette cause grave qui permet à  Nabotléon de bénéficier de la non-publicité des bans ? En fait, le Procureur de la République n'a jamais été saisi d'une demande en ce sens (source LCI).

Concernant le lieu du mariage :
L'article 75 du Code civil énumère les seuls cas o๠une dérogation à  l'obligation de se marier en Mairie est possible :

Art. 75 du CC a écrit :

« Toutefois, en cas d'empêchement grave, le procureur de la République du lieu du mariage pourra requérir l'officier de l'état civil de se transporter au domicile ou à  la résidence de l'une des parties pour célébrer le mariage. En cas de péril imminent, de mort de l'un des futurs époux, l'officier de l'état civil pourra s'y transporter avant toute réquisition ou autorisation du procureur de la République, auquel il devra ensuite, dans le plus bref délai, faire part de la nécessité de cette célébration hors de la maison commune.

Quel est donc ce péril imminent qui permet à  Nabotléon de ne pas se marier à  la mairie du domicile de l'un des deux époux ?

Ces lois ne sont pas faites dans l'intérêt des riches et des puissants, mais Nabotléon leur a puissament chié dessus...

Dernière modification par koogan (Le 08/02/2008, à 10:32)

Hors ligne

#77 Le 08/02/2008, à 10:24

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Une supposition exemple extrême certes, un chef d'état français qui déclarerait la guerre à l'Iran (est-ce si improbable d'après les déclarations des premiers concernés), n'influencerait en rien le CAC ?

Un chef d'Etat qui déciderait de boycotter les produits Chinois n'influencerait en rien le CAC ?

J'en doute très fort ! Quand on voit les conséquences énormes pour nos grands groupes.

Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse seulement à quelques indicateurs majeurs que d'autres n'ont aucune influence.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#78 Le 08/02/2008, à 10:28

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :
koogan a écrit :

Hé oui, la cupidité, c'est le moteur du monde... roll

Dans mon cas, il y a aussi le fait de pouvoir changer de pays, de culture et de mode de travail wink Mais l'argent est un bon argument, surtout avec les profils de carrière future

Mouais. Tes paris sont risqués. Avec l'effondrement de la production de pétrole d'ici à  moins de 10 ans (estimations perso fondée sur 3 ans d'analyse quotidienne de la problématique du PO), la finance mondiale va s'écrouler.
Ca remettra les compteurs à  zéro et ça bottera le cul aux couillons qui n'ont pas les pieds sur Terre (bon, et ça va faire assez mal... mais si c'est le prix à  payer pour changer de cette civilisation de merde...)

Hors ligne

#79 Le 08/02/2008, à 10:32

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

CyrilouGarou a écrit :

Une supposition exemple extrême certes, un chef d'état français qui déclarerait la guerre à  l'Iran (est-ce si improbable d'après les déclarations des premiers concernés), n'influencerait en rien le CAC ?

Un chef d'Etat qui déciderait de boycotter les produits Chinois n'influencerait en rien le CAC ?

J'en doute très fort ! Quand on voit les conséquences énormes pour nos grands groupes.

Ce n'est pas parce qu'on s'intéresse seulement à  quelques indicateurs majeurs que d'autres n'ont aucune influence.

Tu prends des cas extrême, je suis devant les marchés toutes la journée et j'élabore des stratégies...et on ne tient jamais compte des évolutions intérieurs françaises.
Maintenant, je comprends en tant que français que l'on ne comprenne pas que la politique intérieur ne change rien tongue mais la France n'est pas du tout le centre du monde wink

Hors ligne

#80 Le 08/02/2008, à 10:35

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

koogan a écrit :
santino a écrit :
koogan a écrit :

Hé oui, la cupidité, c'est le moteur du monde... roll

Dans mon cas, il y a aussi le fait de pouvoir changer de pays, de culture et de mode de travail wink Mais l'argent est un bon argument, surtout avec les profils de carrière future

Mouais. Tes paris sont risqués. Avec l'effondrement de la production de pétrole d'ici à  moins de 10 ans (estimations perso fondée sur 3 ans d'analyse quotidienne de la problématique du PO), la finance mondiale va s'écrouler.
Ca remettra les compteurs à  zéro et ça bottera le cul aux couillons qui n'ont pas les pieds sur Terre (bon, et ça va faire assez mal... mais si c'est le prix à  payer pour changer de cette civilisation de merde...)

Alors là ...perso je ne suis pas sur les marchés de commodities mais sur les marchés dérivés de taux....tu crois que les gens et entreprises vont arrêter de prêter en emprunter dans 10ans??
La finance mondiale va s'écrouler?.....oulala fantasme fantasme...

Hors ligne

#81 Le 08/02/2008, à 10:50

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :
koogan a écrit :
santino a écrit :

Dans mon cas, il y a aussi le fait de pouvoir changer de pays, de culture et de mode de travail wink Mais l'argent est un bon argument, surtout avec les profils de carrière future

Mouais. Tes paris sont risqués. Avec l'effondrement de la production de pétrole d'ici à  moins de 10 ans (estimations perso fondée sur 3 ans d'analyse quotidienne de la problématique du PO), la finance mondiale va s'écrouler.
Ca remettra les compteurs à  zéro et ça bottera le cul aux couillons qui n'ont pas les pieds sur Terre (bon, et ça va faire assez mal... mais si c'est le prix à  payer pour changer de cette civilisation de merde...)

Alors là ...perso je ne suis pas sur les marchés de commodities mais sur les marchés dérivés de taux....tu crois que les gens et entreprises vont arrêter de prêter en emprunter dans 10ans??
La finance mondiale va s'écrouler?.....oulala fantasme fantasme...

Oui, alors, étudie le problème du Peak Oil, et on en reparle. Toute l'économie mondiale repose sur le pétrole. Retire le pétrole, et tes bidules dérivés de machins qui s'appuient sur une économie fondée sur la consommation de pétrole s'écroulent avec.
Mais t'es tellement déconnecté de la réalité que tu crois que tes machins peuvent survivre à  une économie qui s'écroule par manque d'énergie.

Hors ligne

#82 Le 08/02/2008, à 11:05

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

koogan a écrit :
santino a écrit :
koogan a écrit :

Mouais. Tes paris sont risqués. Avec l'effondrement de la production de pétrole d'ici à moins de 10 ans (estimations perso fondée sur 3 ans d'analyse quotidienne de la problématique du PO), la finance mondiale va s'écrouler.
Ca remettra les compteurs à zéro et ça bottera le cul aux couillons qui n'ont pas les pieds sur Terre (bon, et ça va faire assez mal... mais si c'est le prix à payer pour changer de cette civilisation de merde...)

Alors là...perso je ne suis pas sur les marchés de commodities mais sur les marchés dérivés de taux....tu crois que les gens et entreprises vont arrêter de prêter en emprunter dans 10ans??
La finance mondiale va s'écrouler?.....oulala fantasme fantasme...

Oui, alors, étudie le problème du Peak Oil, et on en reparle. Toute l'économie mondiale repose sur le pétrole. Retire le pétrole, et tes bidules dérivés de machins qui s'appuient sur une économie fondée sur la consommation de pétrole s'écroulent avec.
Mais t'es tellement déconnecté de la réalité que tu crois que tes machins peuvent survivre à une économie qui s'écroule par manque d'énergie.

Tous les 5 ans, on nous dit que dans 10ans plus de pétrole et fin de l'économie mondiale tongue

Mais si il n'y a plus de pétrole...y a le nucléaire big_smile

Ça pollue? et alors?...je provoque volontairement là wink mais faut pas rêver, si on ne peut plus utiliser le pétrole, il reste d'autres énergies et l'économie évoluera mais un effondrement....fantasme des anticapitalistes et des écolos

(Surtout que le prix du pétrole rend maintenant rentable des gisements qui ne l'étaient pas avant et les techniques de raffinage ont beaucoup évoluées....j'en ai même discuter mardi avec un ingénieur de chez Total tongue )

Hors ligne

#83 Le 08/02/2008, à 11:15

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

Mais si il n'y a plus de pétrole...y a le nucléaire big_smile

C'est ça. Et les bà¢teaux, les avions, les engins de chantier, les camlons, les voitures, ça tourne au nucléaire ? Le pétrole c'est aussi 90% de la matière première des objets qui nous entourent au quotidien : on va les fabriquer avec du "nucléaire" ?
Pour te donner une petite idée de la réalité, histoire d'avoir en mémoire les ordres de grandeur : pour alimenter les 30 millions de voitures du parc automobile français à  l'électricité, il faudrait doubler le nombre de centrales nucléaires (qu'il faut entre 20 et 25 ans pour construire et mettre en production).
En fait, si on voulait appliquer cette idée au parc automobile mondial, il faudrait bien plus d'uranium que les réserves connues.
C'est beau le technoptimisme, mais ça résiste pas deux secondes à  la réalité des faits.

santino a écrit :

à‡a pollue? et alors?...je provoque volontairement là  wink mais faut pas rêver, si on ne peut plus utiliser le pétrole, il reste d'autres énergies et l'économie évoluera mais un effondrement....fantasme des anticapitalistes et des écolos

Reste dans tes illusions. On fera les comptes le moment venu.

santino a écrit :

(Surtout que le prix du pétrole rend maintenant rentable des gisements qui ne l'étaient pas avant et les techniques de raffinage ont beaucoup évoluées....j'en ai même discuter mardi avec un ingénieur de chez Total tongue )

Il t'a parlé des volumes sans cesse en baisse, le Monsieur de chez Total ? Il connaà®t la position de Christophe de Margerie à  ce sujet (c'est quand même son patron, il devrait savoir...)

Enfin bref... c'est un poil HS tout ça...

Dernière modification par koogan (Le 08/02/2008, à 11:15)

Hors ligne

#84 Le 08/02/2008, à 11:20

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

koogan a écrit :

Enfin bref... c'est un poil HS tout ça...

C'est bizarre, j'ai déjà  entendu ça...il y a 5 ou 6 ans tongue

Hors ligne

#85 Le 08/02/2008, à 11:26

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :
koogan a écrit :

Enfin bref... c'est un poil HS tout ça...

C'est bizarre, j'ai déjà entendu ça...il y a 5 ou 6 ans tongue

J'aimerai bien quelques références de cette assertion... à moins que ça ne soit que de l'esbrouffe réthorique...
Posez quand même la question du PO à vos copains chez Total (c'est marrant, parce que le mien de copain chez Total, responsable d'une unité de liquéfaction de GN, il dit pas pareil que le vôtre).

Hors ligne

#86 Le 08/02/2008, à 11:34

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Lethys a écrit :

J ne vois aucun rapport entre le consumérisme parfaitement assumé dont tu parle et la vision très parcellaire de l'économie que nous avons soit disant!

Vous tombez a bras raccourci sur santino car c'est un ultra libéral et vous avez pour la plupart une attitude de consomateurs béats(a moins que les ordinateurs vous ne vous les procuriez qu'en achetant des PC d'occasion? Que vous recycliez les vieilles machines?.)
D'autre part la lecture de la plupart des posts critiques a son égard révèle une ignorance abyssale des fonctionnements économique basique.
Un exemple?

Oui, alors, étudie le problème du Peak Oil, et on en reparle.

Et donc? Que va t'il se passer?La terre va s'arréter de tourner? Les capitalistes de s'engraisser? L'Afrique d'etre pillée? Non, rien de tout ça. D'une part la baisse des réserves accessibles provoque une remonté des prix, et provoque donc mécaniquement la rentabilité de gisements auparavant non rentable(sables bitumeux, off shore a+de 3000metres de profondeur), d'autre part le pétrole ne disparaitra pas du jour au lendemain, nous laissant brusquement désemparé.
Ce que ça risque de faire c'est de faire monter les prix de tous produits manufacturés et de services, sans que ça prenne l'allure d'un cataclysme, juste une diffusion plus large de la pauvreté(on a pas voulu partager les richesses avec les pays émergents, pas grave on va partager la pauvreté).
Mais une apocalypse qui nous engloutirait dans la fin du pétrole, non.

#87 Le 08/02/2008, à 11:53

Compte anonymisé

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

rappel du sujet: "Instabilité dangereuse de Sarko"

J'ai cru un moment que le sujet était "Instabilité dangereuse de Santino".

En attendant le départ de santino, pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial sur "le départ de santino"  pour ne pas qu'il prenne la vedette à  sarko qui n'apprécierait sûrement pas qu'on lui vole un espace de communication médiatique à  son sujet.

#88 Le 08/02/2008, à 12:04

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :

pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial sur "le départ de santino"

On pourrait aussi ouvrir un fil "initiation a l'économie" ça me parait urgent.

#89 Le 08/02/2008, à 12:06

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :

rappel du sujet: "Instabilité dangereuse de Sarko"

J'ai cru un moment que le sujet était "Instabilité dangereuse de Santino".

En attendant le départ de santino, pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial sur "le départ de santino"  pour ne pas qu'il prenne la vedette à  sarko qui n'apprécierait sûrement pas qu'on lui vole un espace de communication médiatique à  son sujet.

Encore une attaque perso.....faut arrêter là , t'es gentil mais arrête de jouer à  ça juste parce que je n'ai pas les mêmes idées que toi.

Ensuite la discution évolue, voila tout, aucun topic de plusieurs page n'a le même sujet à  la fin et s'est koogan qui a parlé de ça, pas moi.

Maintenant, si le soir dans ton lit, tu es tout rouge rien que de penser aux salo de capitaliste comme moi, achète toi un punching ball garçon.

Hors ligne

#90 Le 08/02/2008, à 12:07

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

DerKraKen a écrit :
φlip a écrit :

pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial sur "le départ de santino"

On pourrait aussi ouvrir un fil "initiation a l'économie" ça me parait urgent.

+1 wink

Hors ligne

#91 Le 08/02/2008, à 12:08

koogan

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

DerKraKen a écrit :

Et donc? Que va t'il se passer?La terre va s'arréter de tourner? Les capitalistes de s'engraisser? L'Afrique d'etre pillée? Non, rien de tout ça. D'une part la baisse des réserves accessibles provoque une remonté des prix, et provoque donc mécaniquement la rentabilité de gisements auparavant non rentable(sables bitumeux, off shore a+de 3000metres de profondeur),

En même temps, si la production de pétrole s'arrête quand il fait froid : http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601100&sid=azSmHTmuhoNU&refer=germany lol

DerKraKen a écrit :

d'autre part le pétrole ne disparaitra pas du jour au lendemain, nous laissant brusquement désemparé.

Tout dépend comment on considère une déplétion de plus de 4% à  7% par an (moyenne à  la louche) qu'aucun autre produit ne peut remplacer en volume dans tous ses usages... d'autant qu'on (le monde) ne se prépare pas à  se dispenser de pétrole, bien au contraire.

DerKraKen a écrit :

Ce que ça risque de faire c'est de faire monter les prix de tous produits manufacturés et de services, sans que ça prenne l'allure d'un cataclysme, juste une diffusion plus large de la pauvreté(on a pas voulu partager les richesses avec les pays émergents, pas grave on va partager la pauvreté).

CQFD : trader de la richesse virtuelle sur une économie réelle en cours d'appauvrissement, c'est un pari osé...

DerKraKen a écrit :

Mais une apocalypse qui nous engloutirait dans la fin du pétrole, non.

Tout est une question de vitesse. En tout cas, toute personne de moins de 60 ans à  l'heure actuelle est suceptible de voir décliner l'ère industrielle telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Hors ligne

#92 Le 08/02/2008, à 12:19

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

koogan a écrit :
DerKraKen a écrit :

Ce que ça risque de faire c'est de faire monter les prix de tous produits manufacturés et de services, sans que ça prenne l'allure d'un cataclysme, juste une diffusion plus large de la pauvreté(on a pas voulu partager les richesses avec les pays émergents, pas grave on va partager la pauvreté).

CQFD : trader de la richesse virtuelle sur une économie réelle en cours d'appauvrissement, c'est un pari osé...

DerKraKen a écrit :

Mais une apocalypse qui nous engloutirait dans la fin du pétrole, non.

Tout est une question de vitesse. En tout cas, toute personne de moins de 60 ans à  l'heure actuelle est suceptible de voir décliner l'ère industrielle telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Quel pari osé? On traite meme les droits en emmission de CO² maintenant...alors on trouveras toujours un élément à  taiter.
Ensuite, je suis complètement d'accord avec Denkraken sur le fait que l'économie va changer mais aucun cataclysme.
Mais en réalité, l'économie change en permanence et s'adaptera toujours, le monde n'arrêtera pas de tourner si il n'y a plus de pétrole, il faudra bien continuer à  vivre.

Cela dit, je comprend l'aspect écologique que tu défends et je trouve ça bien wink

Hors ligne

#93 Le 08/02/2008, à 12:37

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Une supposition exemple extrême certes, un chef d'état français qui déclarerait la guerre à  l'Iran (est-ce si improbable d'après les déclarations des premiers concernés), n'influencerait en rien le CAC ? [...]

Tu prends des cas extrême, je suis devant les marchés toutes la journée et j'élabore des stratégies...et on ne tient jamais compte des évolutions intérieurs françaises.
Maintenant, je comprends en tant que français que l'on ne comprenne pas que la politique intérieur ne change rien tongue mais la France n'est pas du tout le centre du monde wink

Si déclarer la guerre à  l'Iran est pour toi de la "politique intérieur" (avec un "e" ce serait mieux quand même) alors c'est vraiment affligeant et ça décrédibilise d'autant plus tous les discours que tu peux tenir.

Pour rester dans le sujet que vous traitez actuellement, je pense que le pétrole sera parmi un tas d'autres choses qui mèneront l'économie actuelle à  sa perte, en tous cas je le souhaite, car sinon il faut effectivement se préparer comme le dit derkraken à  une sacrée régression (c'est comme ça que j'interprète un appauvrissement général).
Une chose est sûre l'économie doit évoluer, et c'est pas avec les raisonnements que tu tiens qu'on va vers un meilleur monde santino, loin de là . Essaie au moins de comprendre ce point de vue même si tu n'y adhères pas.

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 12:45)

Hors ligne

#94 Le 08/02/2008, à 12:43

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Je comprends pas l'intitulé du thread "Instabilité dangereuse de Sarko"... Il est plus que stable !!

J'en veux pour preuve son programme, le même que celui de la droite depuis 50 ans :

"Serrez-vous la ceinture encore 5 ans, et après... vous serez habitués !!!!!"

Merci Coluche (oui, c'est de lui), put**n t'es parti trop tà´t enfoiré.

Allez je vous laisse continuer de refaire le monde.


PS : moi non plus je n'aime pas le capitalisme, mais qu'avez-vous de sérieux à  proposer en face, à  part une énième dictature ou une démocratie participative qui n'a jamais existé et n'existera jamais ? Vous devriez faire comme les verts, et créer une commission qui va créer des commissions afin d'étudier les possibilités de mettre tout le monde d'accord en permettant à  chacun de ne pas être d'accord. Soyez heureux, aujourd'hui vous avez le choix : assumer d'adhérer à  un système fait par des en*ulés pour des carpettes, ou le contraire.

Allez malgré mon PS je cite encore Coluche : le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme (ou le communisme), c'est le contraire !

Ok j'arrête de troller (pardon mais c'est plus fort que moi...)

Hors ligne

#95 Le 08/02/2008, à 12:45

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

Si déclarer la guerre à  l'Iran est pour toi de la "politique intérieur"

La guerre n'a pas été déclarée il me semble.
Sinon j'ai pas vu beaucoup de personnes s'offusquer de la guerre que mène la France en Afghanistan et maintenant au Tchad.

nOoOb a écrit :

ça décrédibilise d'autant plus tous les discours que tu peux tenir.

Pour le moment c'est surtout les détracteurs de santino qui se décrédibilisent, de par leur ignorance affichée de l'économie.
Renseignez vous sur "l'ennemi" avant de partir dans des discours qui ne mènent a rien et qui vous ridiculisent.
Meme la LCR a un discours plus évolué que le votre dans ce domaine.

#96 Le 08/02/2008, à 12:50

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

S'il te plait DerKraKen, ne mets pas tout le monde dans le même panier...
J'ai édité mon message pour y faire un ajout.
Je suis désolé, mais santino (et les gens de cette trempe) tient un discours dangeureux pour l'Humanité selon moi, j'ai pas dit qu'il n'y connaissait rien en économie... je dis en revanche que l'économie n'est pas indépendante de tout le reste.
Et c'est clair que son coup de politique intérieure en parlant d'une guerre en Iran, y a de quoi se pisser dessus.
Concernant ce que tu racontes sur la guerre en Afghanistan... tu te souviens peut-être comment elle a commencée non ? Bien sûr, l'événement qui l'a déclenchée n'a eu AUCUNE repercussion sur l'économie mondiale... lol
C'est marrant, même un gros débile comme moi qui n'y connait rien à  l'économie sait que le dernier krach date de septembre 2001. Alors tes leçons, tu nous les donne si tu veux, mais apprends à  traiter tes interlocuteurs comme tels et pas comme un troupeau d'écervelés qui pensent tous exactement la même chose.
Merci.
D'ailleurs c'est marrant aussi de savoir pourquoi cette guerre a commencé réellement, y avait pas une histoire de pipeline et de pétrole dans l'affaire ? Non non... le pétrole c'est rien du tout, tout le monde s'en fout et ça n'a aucune repercussion sur l'économie mondiale...
Si j'étais aussi mauvaise langue que toi DerKraken je te dirais de t'inscrire en fac d'histoire et de faire aussi un peu de géo, l'économie c'est bien, mais si tu veux être cultivé et comprendre mieux le monde qui t'entoure ça ne suffit pas...
Loin de là .
Je ne te ferais pas l'insulte de te parler de philosophie et d'Humanisme, je te rassure.

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 12:55)

Hors ligne

#97 Le 08/02/2008, à 12:59

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :
santino a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Une supposition exemple extrême certes, un chef d'état français qui déclarerait la guerre à  l'Iran (est-ce si improbable d'après les déclarations des premiers concernés), n'influencerait en rien le CAC ? [...]

Tu prends des cas extrême, je suis devant les marchés toutes la journée et j'élabore des stratégies...et on ne tient jamais compte des évolutions intérieurs françaises.
Maintenant, je comprends en tant que français que l'on ne comprenne pas que la politique intérieur ne change rien tongue mais la France n'est pas du tout le centre du monde wink

Si déclarer la guerre à  l'Iran est pour toi de la "politique intérieur" (avec un "e" ce serait mieux quand même) alors c'est vraiment affligeant et ça décrédibilise d'autant plus tous les discours que tu peux tenir.

Pour rester dans le sujet que vous traitez actuellement, je pense que le pétrole sera parmi un tas d'autres choses qui mèneront l'économie actuelle à  sa perte, en tous cas je le souhaite, car sinon il faut effectivement se préparer comme le dit derkraken à  une sacrée régression (c'est comme ça que j'interprète un appauvrissement général).
Une chose est sûre l'économie doit évoluer, et c'est pas avec les raisonnements que tu tiens qu'on va vers un meilleur monde santino, loin de là . Essaie au moins de comprendre ce point de vue même si tu n'y adhères pas.

J'ai parlé d'un évolution vers un monde meilleur moi?? Je ne porte surtout pas ce genre de jugement. Pour moi, quand il est qualifié de meilleur par les uns, il est qualifié de désastre par les autres.

Donc pour moi, il n'y a même pas à  se demander si il faut "adhérer" ou non mais plutà´t comment utiliser les changements au mieux.

Hors ligne

#98 Le 08/02/2008, à 13:03

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

D'ailleurs c'est marrant aussi de savoir pourquoi cette guerre a commencé réellement, y avait pas une histoire de pipeline et de pétrole dans l'affaire ? Non non... le pétrole c'est rien du tout, tout le monde s'en fout et ça n'a aucune repercussion sur l'économie mondiale...
Si j'étais aussi mauvaise langue que toi DerKraken je te dirais de t'inscrire en fac d'histoire et de faire aussi un peu de géo, l'économie c'est bien, mais si tu veux être cultivé et comprendre mieux le monde qui t'entoure ça ne suffit pas...
Loin de là .
Je ne te ferais pas l'insulte de te parler de philosophie et d'Humanisme, je te rassure.

On a dit que le pétrole ne comptait pas? Non, que les agitations politique de la france ne comptaient pas, Oui.

Ensuite, une guerre comme l'Afghanistan n'est pas dà¹ à  la france et srako n'ira pas déclarer la guerre en iran.

Hors ligne

#99 Le 08/02/2008, à 13:05

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

J'ai édité mon message pour y faire un ajout.

Arf! Traitrise! tongue

nOoOb a écrit :

Je suis désolé, mais santino (et les gens de cette trempe) tient un discours dangeureux pour l'Humanité

Tout à  fait d'accord, mais ce n'est pas par des attaques perso que ça risque de crédibiliser l'analyse de ce discours.

nOoOb a écrit :

je dis en revanche que l'économie n'est pas indépendante de tout le reste.

Relis le thread, il est précisé que l'économie mondialisée a une dépendance très minime a la politique Française(et aux histoires de cul du personnel politique Français)

nOoOb a écrit :

Bien sûr, l'événement qui l'a déclenchée n'a eu AUCUNE repercussion sur l'économie mondiale...

Aucune, non. Mais minime assurément au regard de l'ensemble.

nOoOb a écrit :

C'est marrant, même un gros débile comme moi qui n'y connais rien à  l'économie sait que le dernier krach date de septembre 2001.

Krach est quand meme un bien grand mot, y'a pas eu recession. Les ménages américains qui se sont faits baisés par les banque ont par exemple plus d'influence.

nOoOb a écrit :

Alors tes leçons, tu nous les donne si tu veux, mais apprends à  traiter tes interlocuteurs comme tels et pas comme un troupeau d'écervelés qui pensent tous exactement la même chose.

Encore faudrait il que lesdits interlocuteurs aient un discours tenant la route, cohérent, logique, toussa.
Pour le moment c'est pas le cas et vous ne rendez pas service aux adversaires du libéralisme en vous comportant de la sorte.
Que penserait les ultras libéraux en lisant ces messages? "Quel bande de blaireaux, on peut continuer à  leur enfiler profond, ils pigent que dalle"

nOoOb a écrit :

Merci.

De rien

#100 Le 08/02/2008, à 13:06

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Ensuite, une guerre comme l'Afghanistan n'est pas dà¹ à  la france et srako n'ira pas déclarer la guerre en iran.

Tu as raison, elle est due au pétrole et à  l'exploitation humaine par une poignée. C'est marrant ça rappelle un peu l'Iran... (et l'Irak ?)

Edit : @DerKraKen : tu as raison sur tous les points de ton dernier post selon moi (ça n'est que mon avis après...)

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 13:11)

Hors ligne