Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/02/2008, à 13:08

Compte anonymisé

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire

Merveilleux objectif dans la vie.
En tout cas, on espère tous qu'en plus de ton triplement de salaire, ce voyage t'ouvre les yeux afin de comprendre le mécanisme des liens entre la spéculation financière, et la vie économique réelle, avec des vrais gens derrière, ceux qui font l'économie et la font vivre.

Au fait le sujet "Instabilité dangereuse de Sarko".
Alors plutà´t stable ou pas ?

#102 Le 08/02/2008, à 13:16

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

Ensuite, une guerre comme l'Afghanistan n'est pas dà¹ à  la france et srako n'ira pas déclarer la guerre en iran.

Tu as raison, elle est due au pétrole et à  l'exploitation humaine par une poignée. C'est marrant ça rappelle un peu l'Iran... (et l'Irak ?)

Edit : @DerKraKen : tu as raison sur tous les points de ton dernier post selon moi (ça n'est que mon avis après...)

He he..Je vois que l'on revient rapidement à  l'idée d'exploitation (Ce n'est pas une critique du tout wink )

Hors ligne

#103 Le 08/02/2008, à 13:17

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

En tout cas, on espère tous qu'en plus de ton triplement de salaire, ce voyage t'ouvre les yeux afin de comprendre le mécanisme des liens entre la spéculation financière, et la vie économique réelle, avec des vrais gens derrière, ceux qui font l'économie et la font vivre

Hihi! Espérons que ça lui ouvre au moins autant les yeux que les consommateurs occidentaux qui consomment du "made in China" sans se poser de question sur les conditions de fabrication et qui crachent sur un système libéral tout en en faisant parti et en le soutenant grace a leur pratiques de consommation.

Au fait le sujet "Instabilité dangereuse de Sarko".
Alors plutà´t stable ou pas ?

Instable, parvenu, arriviste, démago, manipulateur et sournois, c'est à  mon avis le pire représentant qu'on ait eu(en meme temps j'en ai connu que quatre, y'a peut etre eu pire avant).

Dernière modification par DerKraKen (Le 08/02/2008, à 13:20)

#104 Le 08/02/2008, à 13:18

EZRAROXA

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :

J'ai cru un moment que le sujet était "Instabilité dangereuse de Santino".

En attendant le départ de santino, pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial sur "le départ de santino"  pour ne pas qu'il prenne la vedette à  sarko qui n'apprécierait sûrement pas qu'on lui vole un espace de communication médiatique à  son sujet.

Ce n'est pas Santino qui est à  combattre mais ses idées


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#105 Le 08/02/2008, à 13:20

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :
santino a écrit :

Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire

Merveilleux objectif dans la vie.
En tout cas, on espère tous qu'en plus de ton triplement de salaire, ce voyage t'ouvre les yeux afin de comprendre le mécanisme des liens entre la spéculation financière, et la vie économique réelle, avec des vrais gens derrière, ceux qui font l'économie et la font vivre.

Au fait le sujet "Instabilité dangereuse de Sarko".
Alors plutà´t stable ou pas ?

Mais mais....il recommence

Pour le lien, je le connais parfaitement puisque lorsqu'il y a déconnection, il y a une bulle comme en 2000 sur les valeurs internet. A nous de prédire la fin de la bulle.
Juste pour info, on a des analystes financier qui ne font que ça, de faire le lien pour nous aider à  prédire les évolutions futurs wink

Dernière modification par santino (Le 08/02/2008, à 13:25)

Hors ligne

#106 Le 08/02/2008, à 13:21

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Que penserait les ultras libéraux en lisant ces messages? "Quel bande de blaireaux, on peut continuer à leur enfiler profond, ils pigent que dalle"

Ben... c'est comme ça depuis des siècles... sans vouloir vexer personne hein.

santino a écrit:

    Si je pars, c'est juste que faire un bon X2 ou X3 sur un salaire

Merveilleux objectif dans la vie.
En tout cas, on espère tous qu'en plus de ton triplement de salaire, ce voyage t'ouvre les yeux afin de comprendre le mécanisme des liens entre la spéculation financière, et la vie économique réelle, avec des vrais gens derrière, ceux qui font l'économie et la font vivre.

Quand tu as des gosses à nourrir, que tu veux leur payer de belles vacances et une belle maison (pas des objectifs d'ultra capitaliste en somme), c'est un objectif honorable à mon goût. Maintenant le discours du style "c'est-les-pauvres-qui-font-vivre-les-riches-parceukeu-ces-derniers-les-exploitent", pitié stop. Il y aura toujours une minorité de gens au-dessus pour décider, et une majorité de gens en-dessous pour subir. Ca s'appelle la sélection naturelle.

Prétendre le contraire n'a jamais mené à autre chose que des dictatures sanglantes. La vraie vie et les vrais gens, ça ne se limite pas aux pauvres des banlieues de Jakarta. Les riches qui les dominent font aussi partie du schéma.

Si tu veux changer de paradigme, bon courage. Des milliers d'années de religion, de philosophie et de politique n'ont rien changé à la donne. Oui le monde il est pas beau, oui il est injuste, oui l'histoire n'est pas morale, et oui on va tous crever à la fin. Ca s'appelle la vie...

Hors ligne

#107 Le 08/02/2008, à 13:22

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

EZRAROXA a écrit :
φlip a écrit :

J'ai cru un moment que le sujet était "Instabilité dangereuse de Santino".

En attendant le départ de santino, pourquoi ne pas ouvrir un fil spécial sur "le départ de santino"  pour ne pas qu'il prenne la vedette à  sarko qui n'apprécierait sûrement pas qu'on lui vole un espace de communication médiatique à  son sujet.

Ce n'est pas Santino qui est à  combattre mais ses idées

Alors là , +1 combattons mes idées tous ensemble big_smile

Hors ligne

#108 Le 08/02/2008, à 13:23

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Hihi! Espérons que ça lui ouvre au moins autant les yeux que les consommateurs occidentaux qui consomment du "made in China" sans se poser de question sur les conditions de fabrication et qui crachent sur un système libéral tout en en faisant parti et en le soutenant grace a leur pratiques de consommation.

C'est pas faux, mais le problème c'est que ça devient de plus en plus difficile de trouver du "made in un pays qui exploite pas trop les employés", et on a pas tous la chance d'avoir un jardin avec un mouton dedans pour lui taper sa laine lol
Ensuite, il faut avoir un peu les moyens... mais ce n'est généralement pas une bonne excuse en France.
Mais tu as raison, à  chacun de nous de prendre les bonnes habitudes de consommation (à  commencer par ne pas sur-consommer), ça peut réellement faire bouger les choses, et il y a urgence, parce que bientà´t ce sera vraiment impossible de trouver des produits "éthiques" (j'ai pas trouvé mieux comme mot, désolé).

"kalzang a écrit :

Maintenant le discours du style "c'est-les-pauvres-qui-font-vivre-les-riches-parceukeu-ces-derniers-les-exploitent", pitié stop. Il y aura toujours une minorité de gens au-dessus pour décider, et une majorité de gens en-dessous pour subir. Ca s'appelle la sélection naturelle.

Prétendre le contraire n'a jamais mené à  autre chose que des dictatures sanglantes. La vraie vie et les vrais gens, ça ne se limite pas aux pauvres des banlieues de Jakarta. Les riches qui les dominent font aussi partie du schéma.

Si tu veux changer de paradigme, bon courage. Des milliers d'années de religion, de philosophie et de politique n'ont rien changé à  la donne. Oui le monde il est pas beau, oui il est injuste, oui l'histoire n'est pas morale, et oui on va tous crever à  la fin. Ca s'appelle la vie...

Tu as raison, il ne faut pas stigmatiser et caricaturer comme ça. Il y a même des riches qui sont humanistes et beaucoup moins cons et égoà¯stes que beaucoup...
Par contre ta sélection naturelle, permets-moi de te rire au nez...
Elle est o๠la sélection naturelle quand tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche et que tu seras riche quel que soient tes capacités, ton parcours, etc ?
Tu as raison sur plusieurs points, mais je dirais comme toi "stop" aux gens comme toi qui de toutes façons par fainéantise et là¢cheté décident de baisser les bras et nous asséner ce genre de discours à  deux boules, qu'en serait-il de tes idées si tu étais né dans un bidonville ?
Visiblement, certains humains ont une capacité à  l'empathie que n'ont pas d'autres... c'est sûr que la vie doit être plus simple pour toi...

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 13:30)

Hors ligne

#109 Le 08/02/2008, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

on a des analystes financier qui ne font que ça, de faire le lien pour nous aider à  prédire les évolutions futurs wink

Rêve bien l'ami.
Dommage qu'il n'y en ait pas un seul qui ait compris que le scandale de la crise des sub-primes US allait faire chuter le CAC40 de 25% entre juillet 07 et le 23 Janvier 2008.
Belle spéculation la spéculation bancaire des sub-primes.
La conséquence dans la vie réelle, donc le lien entre la bourse et le monde réel est que des gens, des vrais gens se retrouvent à  la rue.
Mais bon, c'est un peu gonflant d'expliquer des évidences.
Bon voyage santino, et laisse un peu de place à  sarko, c'est son fil quand-même.
Et sarko, pour doubler son salaire n'a pas besoin d'aller à  l'autre bout du monde lui.

#110 Le 08/02/2008, à 13:30

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Hihi! Espérons que ça lui ouvre au moins autant les yeux que les consommateurs occidentaux qui consomment du "made in China" sans se poser de question sur les conditions de fabrication et qui crachent sur un système libéral tout en en faisant parti et en le soutenant grace a leur pratiques de consommation.

Parce que toi tu crois que ces consommateurs -dont visiblement tu ne dois pas faire partie vu le sens de tes propos qui te placent en dehors d'eux- ont le choix ? Arrêtez de taper sur les consommateurs occidentaux, si les africains avaient le même pouvoir d'achat, ils feraient pareil. D'ailleurs les consommateurs en question sont très au courant des conditions de fabrication de ces produits (sisi, y'a des reportages sur France 2) et si ils crachent sur le système comme tout prolo qui se respecte, c'est parce que la nature consciente de l'homme le pousse à  rejeter sa condition. Et arrêtez de critiquer le système, on a pas réussi à  en trouver un autre qui fonctionne...

Enfin, si jamais il y en a un parmi vous qui trouve, je suis preneur. Moi aussi je veux que les pauvres des bidonvilles puissent bouffer du bio pas cher. Non mais.

Hors ligne

#111 Le 08/02/2008, à 13:34

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

le problème c'est que ça devient de plus en plus difficile de trouver du "made in un pays qui exploite pas trop les employés", et on a pas tous la chance d'avoir un jardin avec un mouton dedans pour lui taper sa laine

Fouilles là  dedans, y'a plein d'idées, sauf que c'est efficace si on est beaucoup à  s'y mettre et sur un long terme:
http://www.decroissance.org/
http://www.decroissance.info/
http://www.ladecroissance.net/
http://forum.decroissance.info/

#112 Le 08/02/2008, à 13:36

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

Tu as raison, il ne faut pas stigmatiser et caricaturer comme ça. Il y a même des riches qui sont humanistes et beaucoup moins cons et égoïstes que beaucoup...
Par contre ta sélection naturelle, permets-moi de te rire au nez...
Elle est où la sélection naturelle quand tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche et que tu seras riche quel que soient tes capacités, ton parcours, etc ?
Tu as raison sur plusieurs points, mais je dirais comme toi "stop" aux gens comme toi qui de toutes façons par fainéantise et lâcheté décident de baisser les bras et nous asséner ce genre de discours à deux boules, qu'en serait-il de tes idées si tu étais né dans un bidonville ?

Sincèrement, je pense que l'idée de sélection naturel est parfaite.

L'égalité n'existe pas, celui qui a des capacité supérieure à la moyenne ira beaucoup plus loin que celui qui est dans la moyenne et cela peu importe le milieu d'origine, surtout en France.
Je suis moi même issu d'un milieu ultra modeste (une ZEP) et la France a au moins cette atout de permettre à des gens comme moi de pouvoir continuer leurs études très longtemps (enfin avec un gros crédit big_smile )
Maintenant, effectivement, la vie est plus facile quand tu as de l'argent en tant qu'étudiant. J'ai des collègue qui viennent en cours avec des voitures à 90000€...mais la différence se fera sur les capacités, pas sur le milieu de départ.

Hors ligne

#113 Le 08/02/2008, à 13:38

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Elle est o๠la sélection naturelle quand tu nais avec une cuillère en argent dans la bouche et que tu seras riche quel que soient tes capacités, ton parcours, etc ?

Ben justement, si certains naissent riches, ce n'est pas par hasard. Je vais caricaturer à  dessein, mais je suis quasi-certain qu'un gamin issu d'une famille bourgeoise s'en sortirait mieux perdu dans la nature qu'un beauf prolo gavé de chips et de star'ac. Question d'héritage familial en terme d'éducation et tout ce que cela peut apporter du point de vue de la force de caractère.
Et je maintiens qu'il est beaucoup plus facile de s'enrichir en partant de rien dans un système capitaliste que dans n'importe quel autre système. J'avoue être déterministe. Mea Culpa

qu'en serait-il de tes idées si tu étais né dans un bidonville ?

1°) tu ne sais pas ou je suis né (bon c'est vrai, pas dans un bidonville)
2°) pour répondre à  ta question, je penserai surement le contraire. Comme quoi l'objectivité...

Visiblement, certains humains ont une capacité à  l'empathie que n'ont pas d'autres... c'est sûr que la vie doit être plus simple pour toi...

Trouve-moi une seule personne sur cette terre qui trouve la vie simple, et on en reparle. Que sais-tu de l'empathie que je peux (ou pas) éprouver ? Je ne dis pas que les pauvres méritent d'être pauvres, je dis que des pauvres il y en aura toujours, et que c'est un processus naturel. Proies et prédateurs font partie du règne animal, qu'il s'agisse d'homo-sapiens ou autres. Après, en terme de solutions éventuelles à  apporter,  j'ai toujours trouvé plus intelligent d'apprendre aux gens à  pêcher plutà´t que de leur donner du poisson... Mais c'est un autre débat.

Dernière modification par kalzang (Le 08/02/2008, à 13:49)

Hors ligne

#114 Le 08/02/2008, à 13:40

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :
santino a écrit :

on a des analystes financier qui ne font que ça, de faire le lien pour nous aider à  prédire les évolutions futurs wink

Rêve bien l'ami.
Dommage qu'il n'y en ait pas un seul qui ait compris que le scandale de la crise des sub-primes US allait faire chuter le CAC40 de 25% entre juillet 07 et le 23 Janvier 2008.
Belle spéculation la spéculation bancaire des sub-primes.
La conséquence dans la vie réelle, donc le lien entre la bourse et le monde réel est que des gens, des vrais gens se retrouvent à  la rue.
Mais bon, c'est un peu gonflant d'expliquer des évidences.
Bon voyage santino, et laisse un peu de place à  sarko, c'est son fil quand-même.
Et sarko, pour doubler son salaire n'a pas besoin d'aller à  l'autre bout du monde lui.

Aller, chasser le naturel, il revient au galop. Tu peux pas t'en empêcher de faire des attaques perso.

Tu as ta carte du PC je pense, y a pas d'autre possibilité. L'idée des Vrais gens veut dire quoi, que je suis un faux gens? qui vie dans un faux monde? Je vie dans le même monde que toi garçon, tu l'aimes pas? Je n'y peux rien et cela ne changera rien de continuer les attaques perso.

Hors ligne

#115 Le 08/02/2008, à 13:46

Compte anonymisé

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

celui qui a des capacité supérieure à  la moyenne ira beaucoup plus loin

On traduit: "allez plus loin" pour santino = gagner plus d'agent.

Et "des capacité supérieure" au singulier, c'est très ambig༠pour quelqu'un de "supérieur".

"Tu as ta carte du PC je pense"  ...... mon pauvre ami.....

Bon voyage santino, et cultive toi un peu, en dehors de la spéculation boursière et tes idées simplistes.

#116 Le 08/02/2008, à 13:50

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

φlip a écrit :

et cultive toi un peu, en dehors de la spéculation boursière et tes idées simplistes.

Mais quel discours d'une grande intelligence....et qui apporte beaucoup...tout ça parce que je pense pas comme toi. Comme si ton post supprimé n'avant pas suffit à  montrer ton niveau de réflexion lol

Dernière modification par santino (Le 08/02/2008, à 13:50)

Hors ligne

#117 Le 08/02/2008, à 13:56

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Bon voyage santino, et cultive toi un peu, en dehors de la spéculation boursière et tes idées simplistes.

Et les membres du Parti Communiste qui jouent au PMU, ils spéculent pas peut-être ? Ils jouent sur la vie des chevaux, en plus, pov'bêtes... lol

Hors ligne

#118 Le 08/02/2008, à 13:58

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Cool, merci pour les liens DerKraKen, je regarderais ça attentivement...
Là  c'est manger puis départ au boulot !
A+ tout le monde smile

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 14:22)

Hors ligne

#119 Le 08/02/2008, à 14:01

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

Tu as ta carte du PC je pense, y a pas d'autre possibilité.

Meuh non c'est pas un stal! les stals sont finis, suffit de voir la prochaine déconfiture qu'ils vont ramasser aux municipales.

santino a écrit :

L'idée des Vrais gens veut dire quoi, que je suis un faux gens?

J'aime bien l'idée en tout cas.
Tu serais pas un oeil de feu au sommet d'une forteresse?
(santino=Sauron?)

santino a écrit :

Je vie dans le même monde que toi garçon, tu l'aimes pas? Je n'y peux rien et cela ne changera rien de continuer les attaques perso.

On peut meme plus s'amuser à  leur faire peur aux capitalistes de nos jours"Vous verrez quand ce sera le grand soir!" "Vous verrez quand l'armée rouge sera sur les champs elysées" tout ça c'est fini *soupirs*

Dernière modification par DerKraKen (Le 08/02/2008, à 14:02)

#120 Le 08/02/2008, à 14:18

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

On peut meme plus s'amuser à leur faire peur aux capitalistes de nos jours"Vous verrez quand ce sera le grand soir!" "Vous verrez quand l'armée rouge sera sur les champs elysées" tout ça c'est fini *soupirs*

Hé oui, que veux-tu, on a plus 15 ans...

Hors ligne

#121 Le 08/02/2008, à 14:22

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Je préfère ne même plus répondre à  certaines remarques, on finit par tourner en rond. C'est facile les grands discours "Give a man a fish and you will feed him for a night, teach him how to fish and you will feed him for his life" ou un truc approchant... on l'a entendu des milliards de fois, aussi juste soit-elle, cette phrase est trop souvent utilisée par des gens au discours très douteux (dont les déterministes). Tu fais comment pour pêcher dans un delta super poisseuneux à  une époque mais qui n'en comporte plus aucun comestible parce que c'est pourri par les industries pétrolières qui s'en foutent et s'en mettent pleins les fouilles (en se donnant bonne conscience en arrosant bien des gouvernements pourris pour faire croire qu'ils n'y sont pour rien...). Tout est lié et tout se tient... c'est pas du déterminisme, c'est une situation bien vérouillée par les gens qui contrà´lent tout ça, point barre.

DerKraKen, c'est normal qu'un des tes liens ait tenté de me refourguer un cookie medef.fr ??? J'avoue que je ne comprends pas...

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 14:22)

Hors ligne

#122 Le 08/02/2008, à 14:25

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Tout est lié et tout se tient... c'est pas du déterminisme, c'est une situation bien vérouillée par les gens qui contrà´lent tout ça, point barre.

Et c'est quoi pour toi la différence entre le déterminisme et une situation verrouillée ?

Google est ton ami : define:déterminisme

Ah oui, explique-moi en quoi le déterminisme est "douteux", ou en tout cas plus douteux que le matéralisme dialectique qui, tout le monde le sait, fait aujourd'hui encore rayonner de bonheur les habitants de la Chine, de l'ex URSS, de Cuba, de la Corée du Nord...

Dernière modification par kalzang (Le 08/02/2008, à 14:28)

Hors ligne

#123 Le 08/02/2008, à 14:27

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Relis la théorie de Darwin en premier, puis les dérives des théories sur le déterminisme social, etc. Si tu as utilisé ce mot pour te définir sans savoir ce qu'il voulait dire, c'est pas à  moi de te l'expliquer.

Edit suite au tien :
NON GOOGLE n'est PAS MON AMI !!! (ça aussi c'est trop dur à  faire rentrer dans la tête d'un mec sous GNU-Linux ?????)

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 14:30)

Hors ligne

#124 Le 08/02/2008, à 14:31

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Je ne me rappelle pas t'avoir demandé ce que voulait dire le déterminisme, mais en quoi ta pseudo-démonstration infirme cette théorie. Maintenant, si tu ne souhaites pas répondre, c'est ton pb, pas le mien.

Moi aussi  j'edit suite à  ton edit qui suit mon edit : et wikipedia ? http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd … wKQqzdlB5g

Tout système philosophique inclus des dérives me semble-t-il, mais je ne vois pas en quoi le déterminisme serait plus "douteux" que d'autres...

Je persiste et je signe : on ne pourra jamais créer une organistion sociale pour forcer les gens à  être gentils et généreux entre eux.

Dernière modification par kalzang (Le 08/02/2008, à 14:35)

Hors ligne

#125 Le 08/02/2008, à 14:33

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Tout simplement parce que ce vérouillage n'a rien de "naturel" selon moi.

Je te laisse maintenant m'expliquer pourquoi les déterministes ont raison et pourquoi google devrait être mon ami.

Edit suite au tien (lol) : Tu as réussi à  aller jusqu'au chapitre "limites" ? Ou c'était déjà  trop loin ? En bref, si on lit wikipedia on comprend que tu adhères à  une théorie du XIXe siècle mise à  mal par nombre de découvertes du XXe ? Quelqu'un t'a-t-il informé qu'on était passé au XXIe ? Je te charie bien sûr, je sais que c'est plus nuancé.

Si je bondi autant sur le terme c'est que généralement les gens qui se disent déterministes se revendiquent également d'accord avec les théories de "déterminisme social", ce qui est déjà  beaucoup moins reluisant, non ?

Edit bis : Bon on fait chier à  passer notre temps à  éditer !!! Je suis d'accord que trouver une solution parait insoluble vu la nature humaine, malgré tout je ne veux pas accepter que ce soit impossible de faire mieux, parce qu'il est sûr que l'Humanité mérite beaucoup mieux, on est capable des plus belles choses aussi.

Dernière modification par nOoOb (Le 08/02/2008, à 14:39)

Hors ligne