Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/02/2008, à 02:56

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Moi je me lève très tà´t le matin et je ne vois rien d'irrespectueux à  ce que certains refusent un emploi s'il ne leur convient pas.

C'est pas parce qu'on se lève tà´t le matin qu'on est borné ou .incapable de comprendre la situation des autres.

Enfin, je trouve étonnante cette croyance qu'un grand nombre de français se satisfont du RMI pour vivre (survivre). Sources ?

Mon expérience ne vaut rien (elle n'a rien de global évidemment) mais elle contredit ton expérience santino. Si tu veux nous faire de l'analyse sociétale droitiste décomplexée, appuie toi sur des sources socio-économiques générales et pas sur ta tour.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#177 Le 09/02/2008, à 05:55

fanfan la tulipe

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

NON Santino! je te dis que ce sont effectivement les mecs comme toi et les mouvements de capitaux totalement improductifs qui mettent ces gens dans la merde. Et vous avez l'outrecuidance de les traiter de branleur !!! Dans les exemples donnés il ne s'agit pas de faire ressortir la misère en premier plan mais les chiffres donnés sont réels ils viennent même des chiffres que tu dois regarder pour ton travail. Une société qui fait des bénéfices et lourdes des mecs pour faire plaisir aux actionnaires...Je comprends que tu le fasses, c'est ta façon de vivre et de voir le monde? mais ne viens pas les insulter en prétendant qu'ils ne font rien et que ce sont des profiteurs tu as un exemple "l'arbre qui cache la foret" le mec dont tu parles est une ordure. Maintenant Santino pour ceux qui n'ont pas fait d'études parce que leur capacité ne leur permettait pas que doivent il faire! Mourir! Dommages collatéraux peut-être ? Tu as des chaussures, un futal,une bagnole, une baraque que les abrutis d'en bas on fabriqué dans la joie. Qui sont ils; des esclaves pour vous servir, vous la nouvelle classe ; Les nouveaux maà®tres du mondes ? Je te l'avais dis déjà  sur un autre poste je suis ton contraire, je ne vais pas te convaincre ce serait stupide et toi de ton coté tu en penses tout autant. Nous sommes des ennemis mortelles l'un pour l'autre de par nos idées. Mais là  je m'emporte et il ne le faut pas. Au fait tu as vue, les places boursières étaient encore en baisse et les perspectives ne sont pas réjouissantes le vilain mot de récession a été prononcé. Mais là  il est tard ! A+


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#178 Le 09/02/2008, à 07:45

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

HymnToLife a écrit :
CyrilouGarou a écrit :

Soit encore la somme "perdue" par notre gentil boursicoteur pour la société géniale ( lol ). D'après le PDG, cette perte n'est pas un souci majeur pour le groupe !

En effet, ça la mettrait normalement à  la merci d'une OPA hostile, mais SuperSarko ne va pas laisser passer ça et, par la voix du conseiller Guaino, nous assure que « l'à‰tat ne restera pas les bras croisés si un prédateur essayait de profiter de la situation. »

Ouf !


Mais, dites-moi, qui est-ce qui prà´nait la non-intervention de l'à‰tat dans le marché, il y a encore quelques semaines ?

Je suis contre toute intervention, qu'il nous fasse pas chié et qu'il laisse le marché vivre sa vie. Si la SG doit disparaitre, qu'elle disparaisse!!!

Hors ligne

#179 Le 09/02/2008, à 07:49

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

Bon ben on aura une réponse de santino dès lundi quand il aura repris le taf, parce que là  c'est pas tout ça mais faut allez cramer les € en boite à  coup de champagne pour emballer les minettes cool
Les forums c'est bon pour les heures de boulot seulement... lol

Je tiens juste à  casser un mythe idiot, les traders ont une hygiène de vie assez exemplaire. Celui qui arrive au boulot avec la tête en vrac n'aura pas de 2eme chance, licenciement direct.
On a trop de responsabilisés et de pression pour pouvoir faire n'importe quoi. Donc pour ma part, no alcool, no cigarette, no sortie en boite et surtout no drogue comme certain le laisse pensé.
Nos journées de 8h du mat à  21h le soir ne le permettent pas, on a pas vraiment le droit à  l'erreur.

Hors ligne

#180 Le 09/02/2008, à 07:56

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

DerKraKen a écrit :

moi je ne trouve ça pas normal et irrespectueux pour ceux qui se lève le matin.

Houuuu! Le vilain hypocrite qui fait rien qu'a venir poster des messages toute la journée sur le forum Ubuntu-fr en faisant croire qu'il bosse....................
Mais dis donc, j'y pense, ce serait pas pour contourner le proxy de ta boite que t'as besoin d'une liste de proxy? lol
Coquinou, va!
tongue

Lol, j'ai expliqué plus haut que je suis en formation et hier, j'avais juste cours de 19h à 21h et ce matin de 9h à 13h tongue
Donc pas besoin de proxy et les firewalls des banques ne laissent rien passer, pas moyen de prendre un proxy big_smile

Si j'étais en poste, je ne perdrais même pas une minute pour venir ici tellement je serais naz et énervé à suivre le marché

Hors ligne

#181 Le 09/02/2008, à 08:16

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Enfin, on refera pas le monde. Perso je suis plutà´t pour un état ultra libérale.
J'adore la devise du banquier à  qui tu demandes un financement :
"Aide toi d'abord et ensuite je verrai se que je peux faire pour toi"

Et bien l'état devrait faire pareil, aider les gens, oui je suis complètement pour mais pas pour en faire de gros assisté.

Mais aider des gens dans le besoin, oui, leurs payer une formation, oui bien évidement mais leur donner de l'argent et qu'ils ne fassent pas d'effort.....non là  je suis pas d'accord.

De toute façon, il faut pas rêver, les caisses de l'état ne sont pas extensible. On fait des émissions d'obligation de plus en plus importante pour payer le train de vie de la france.
On va progressivement en venir au système de retraite privé, se que je fais déjà , et à  des allocations minimum parce que on ne pourra pas creuser le déficit ainsi indéfiniment.

Que des gens restent sur le carreau, c'est la vie, on peut pas sauver tout le monde. Dommages collatéraux? Non je dirais plutà´t que certains ne sont pas armés pour affronté tous ça. Les assister revient à  la même chose qu'un enfant trop protégé, il ne sait plus rien faire lui même.

C'est comme les entreprises qui ne délocalisent pas parce que l'état fait tout un patacaisse....je connais un dirigeant d'un usine dans ce cas, il éclate de rire quand on en parle parce que de toute façon, ils savent que l'état va payer un peu rendant l'activité encore un peu compétitive quelque temps puis il délocaliseront parce que sinon l'usine n'est plus compétitive compte tenu des couts plus faible des concurrents.

Mais le choc est dure pour le travailleur moyen, je le conçois wink
Il va falloir savoir être flexible, fini la même boite pendant 40 ans, fini l'idée que une fois l'école quittée, on y retourne plus, fini les fonctionnaires qui se tourne les pouces (et me dites pas que c'est pas vrai bande de gros menteur lol ).

C'est la vie, les boites se barrent, les écoles françaises qui font partie des meilleures au monde (avec en première ligne l'insead) dont les meilleures étudiants se sauvent à  l'étranger alors que la société à  payé une partie de la scolarité...

Ahhhh c'est dure la vie mais moi, elle me va bien comme ça big_smile:D  (je provoque, pas taper  ^^)


Bon aller, j'ai cours de conjoncture économique ce matin et je fait une présentation à  faire sur le déficit de la balance commerciale américaine et l'impact sur le dollar tongue

Bon week end à  tous wink

Dernière modification par santino (Le 09/02/2008, à 08:21)

Hors ligne

#182 Le 09/02/2008, à 10:11

fanfan la tulipe

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

la devise du banquier  "aide toi le ciel t'aidera" une autre encore que tu auras j'espere à  vérifier un jour que je souhaite proche "Dieu reconnaitra les siens" wink

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 09/02/2008, à 10:11)


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#183 Le 09/02/2008, à 11:08

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Ahhhh c'est dure la vie mais moi, elle me va bien comme ça

T'es assez flippant comme mec.
Je me demande parfois si t'es pas un gros fake?(L'oeil de feu au sommet d'une forteresse, t'es vraiment sur que c'est pas toi? tongue )

#184 Le 09/02/2008, à 11:33

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Salut santino smile

Une fois de plus je te prends au mot :

J'ai jamais dit que j'avais un cerveau hors norme...trouve un de mes posts qui dit ça....

De mémoire (mais si tu veux je vais chercher le post exact) : "prestations intellectuelles de haut vol", si c'est pas hors norme qu'est ce que c'est ? Après je suis tout à  fait d'accord avec toi pour dire que tu n'as pas un cerveau hors norme, je ne faisais que reprendre ton opinion sur ta personne exprimée il y a quelques jours wink

Sinon tu n'as pas répondu à  ma question ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1522472#p1522472
En même temps je peux comprendre que tu n'aies pas grand chose à  répondre d'autre que ton explication sur ta non-réponse à  cette question.

Au fait, si tu as envie de répondre au up que j'ai fait sur le sujet "krack boursier", n'hésite pas non plus.

Enfin, pour équilibrer la balance, je dois dire que je suis parfois d'accord avec certaines choses que tu peux dire, mais c'est tellement rare, et le reste de tes propos me semble tellement choquant que je n'arrive pas à  rester courtois, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Dernière modification par nOoOb (Le 09/02/2008, à 11:37)

Hors ligne

#185 Le 09/02/2008, à 12:05

bipede

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

santino a écrit :

Et moi, je ne refuse pas de travailler dans le bà¢timent, je travaille dure pour obtenir mieux mais j'ai le choix. Les chà´meurs ne l'ont pas, faut se bouger le cul quand on a pas de qualification et bien le bà¢timent offre de belles opportunités.

Arrête donc de dire que ce sont des emplois non qualifiés qui manquent dans le bà¢timent...
Tu démontres que t'es peut-être un bon spéculateur, mais que tu ne connais rien à  la vraie économie...

Ce qui manque dans le bà¢timent ce n'est pas le grouillot qui passe le balai et porte les seaux, mais des maçons, des carreleurs, des plaquistes, des charpentiers etc. qui sont des emplois qui exigent des qualifications sérieuses et qui ont toujours été si mal rémunérés que plus un gosse dans ce pays ne s'est orienté vers l'apprentissage de ces métiers.

Les fainéants qui touchent l'assurance chà´mage (pour laquelle ils ont payé fort cher les cotisations, ne l'oublions pas...) n'ont pas ces qualifications, et les patrons n'en veulent pas. Si ces métiers sont valorisés par des rémunérations attractives et des conditions de travail un peu meilleures, les gamins retourneront vers eux... Mais les patrons de ce secteur sont tellement bas du casque qu'ils ne veulent rien entendre...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#186 Le 09/02/2008, à 12:27

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Mais les patrons de ce secteur sont tellement bas du casque qu'ils ne veulent rien entendre...

Haha! Non pas du tout, ce n'est pas la raison. Travaillant dans ce domaine, je peux te dire que la raison est que le batiment est un domaine très concurentiel. Du coup tu essais de rogner sur tout: prix des matériaux, charges, prix du carburant, etc...
Tu ne peux pas monter tes prix indéfiniment, car tu trouveras alors un concurent qui raflera le marché a ta place. Et comment qu'on fait pour faire des prix plus bas que les copains? Ben on tire sur les salaires, sur les charges les prix des matériaux etc...
Par exemple, es tu prets a payer ta maison 10% plus cher sous prétexte que l'entreprise qui te la construit paye ses employés plus cher, parce que le patron est un humaniste pas bas du casque? Pour te donner un ordre de grandeur, es tu pret a la payer 220 000 euros plutot que 200 000?

#187 Le 09/02/2008, à 12:39

bipede

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

DerKraKen a écrit :

Tu ne peux pas monter tes prix indéfiniment, car tu trouveras alors un concurent qui raflera le marché a ta place. Et comment qu'on fait pour faire des prix plus bas que les copains? Ben on tire sur les salaires, sur les charges les prix des matériaux etc...

Tu vas me faire pleurer...
La concurrence dans le bâtiment est essentiellement une concurrence déloyale entre promoteurs qui ne veulent surtout pas rogner sur leurs marges.
On organise la guerre entre sous-traitants qui n'hésitent pas à faire appel à de la main d'oeuvre clandestine pour tirer coûts vers le bas et ainsi augmenter les marges de ceux qui tirent les ficelles.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#188 Le 09/02/2008, à 13:24

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

bipede a écrit :

Tu vas me faire pleurer...

Telle n'est pas mon intention, je t'explique comment ça se passe c'est tout.

bipede a écrit :

La concurrence dans le bà¢timent est essentiellement une concurrence déloyale entre promoteurs qui ne veulent surtout pas rogner sur leurs marges.

Les promoteurs sont aussi en concurence entre eux. Et ils ne travaillent pas pour la beauté du geste, eux aussi ont des charges, des employés etc...
D'autre part ce n'est pas le cas uniquement dans le neuf. La restauration, l'entretien des batiments etc, tout ça est soumis a la concurence.

bipede a écrit :

On organise la guerre entre sous-traitants qui n'hésitent pas à  faire appel à  de la main d'oeuvre clandestine pour tirer coûts vers le bas et ainsi augmenter les marges de ceux qui tirent les ficelles.

"ON" organise rien du tout. C'est la loi du marché, celui qui est le moins cher remporte le marché, celui qui est trop cher ne bosse pas, ou alors il se tourne vers une niche(enduits à  la chaux, ouvrage d'art, détermitage etc...) ou la concurence n'existe pas(pas encore du moins).
Les marges, les marges....tu les connais les marges du batiment? Dis un chiffre qu'on rigole.
D'autre part es tu pret a payer plus cher la construction neuve au prétexte qu'il faille augmenter la rémunération de la main d'oeuvre dans le batiment?

Dernière modification par DerKraKen (Le 09/02/2008, à 13:41)

#189 Le 09/02/2008, à 14:12

kalzang

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

@kalzang, pour le medef je sais pas j'ai ouvert les 4 onglets en même temps, je mène l'enquête et je vous dis.

Edit : et voici notre coupable :
http://www.decroissance.org/

"The site "medef.fr" is trying to set a cookie on your computer, accept ?"
Non mais ça va pas la tête !
Un peu inquiétant quand même non ? Surtout quand on sait comme les gens ne sont pas informés et acceptent tous les cookies par défaut...

Salut les gens ! Euh nOoOb, je crois que tu fais erreur, je n'ai pas parlé du site du medef smile

Dites donc il est rassurant ce topic, ça démontre bien que la politique médiatique de Sarko (du pain et des jeux) ne suffit pas à détourner les citoyens des problèmes de fond de notre pays !

Au départ, la question portait, il me semble, sur le parallèle entre l'instabilité amoureuse du nabot et son instabilité politique... et nous voici au beau milieu d'un bon vieux débat droite/gauche hmm

Dans le coin gauche du ring, nOoOb et le bipede, volant à la défense des chômeurs pôvres victimes du capitalisme sans pitié. Dans le coin droite, Santino, volant à la défense des pôvres patrons forcés de donner la moitié de leurs revenus à l'état vampire pour financer une horde de chômeurs parasites et fainéants.

Ce que j'en pense moi, c'est que j'attends toujours que ceux du coin gauche nous pondent une alternative sérieuse à l'économie de marché. On est tous d'accord pour dire que le système est injuste, mais pour le moment, on a pas encore trouvé mieux ! On a donc le choix entre renoncer à l'économie de marché et continuer d'abaisser le niveau, ou bien entrer pour de bon dans la compétition mondiale, ce qui implique de se plier aux lois libérales.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre "troisième voie" ?

Hors ligne

#190 Le 09/02/2008, à 14:19

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

"kalzang a écrit :

nOoOb a écrit:

    @kalzang, pour le medef je sais pas j'ai ouvert les 4 onglets en même temps, je mène l'enquête et je vous dis.

    Edit : et voici notre coupable :
    http://www.decroissance.org/

    "The site "medef.fr" is trying to set a cookie on your computer, accept ?"
    Non mais ça va pas la tête !
    Un peu inquiétant quand même non ? Surtout quand on sait comme les gens ne sont pas informés et acceptent tous les cookies par défaut...

Salut les gens ! Euh nOoOb, je crois que tu fais erreur, je n'ai pas parlé du site du medef smile

Non non, quand je clique sur le lien mentionné ci-dessus, firefox m'informe que le site medef.fr essaie d'installer un cookie, je te jure que c'est vrai et j'ai vérifié plusieurs fois...

Sinon, pour répondre à  ta question, je ne peux pas me prononcer pour Bipède qui le fera peut-être lui même, je ne suis pas extrême gauche, je pense que cette histoire de clivage politique est juste là  pour nous la mettre bien profonde en nous donnant l'impression d'être en démocratie, ce qui n'est plus le cas depuis quelques temps déjà ...

Je vote car je me sens obligé de le faire, mais j'ai bien conscience qu'il s'agit depuis quelques temps déjà  d'une vaste fumisterie... quand j'étais gamin j'hallucinais quand les instits nous parlaient des temps féodaux avec les seigneurs, les droits de passage et tout ça. Avec du recul et quelques années derrière moi, je n'ai pas l'impression que les choses aient changées tant que ça (attention, je ne dis pas que rien n'a changé, bien sûr qu'on vit dans un monde qui n'a rien à  voir, mais des "droits de passage" ou "péages", on en paie un sacré paquet*).

*Par exemple, ces cables en cuivre qui me permettent de discuter avec vous, ils n'auraient pas déjà  été payés par nos grand-parents et parents par hasard ? Bien sûr il faut les entretenir, mais avec ce que je donne tous les mois, j'ai l'impression d'entretenir (engraisser devrais-je dire) bien plus que les cables, et les exemples je pense qu'on doit pouvoir en trouver à  la pelle (autoroute ??? edf ? etc, etc... mais c'est pas grave, grà¢ce à  ça santino et ses potes peuvent jouer à  leur jeu de "haute voltige intellectuelle" sans complexe aucun tout en s'en mettant plein les fouilles wink

Dernière modification par nOoOb (Le 09/02/2008, à 14:31)

Hors ligne

#191 Le 09/02/2008, à 14:27

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Ce que j'en pense moi, c'est que j'attends toujours que ceux du coin gauche nous pondent une alternative sérieuse à l'économie de marché

Ce qui est fort inquiétant c'est que les gens dits "de gauche"(du moins pour la plupart) ne maitrisent absolument pas les principes de base de l'économie et se contentent de lieux communs et d'idée recues a propos de celle ci.
Du coup, d'une part ils passent pour des guignols aux yeux des gens de droite(et de ceux qui ont un minimum de connaissance sur le sujet)et d'autre part, pour ce qui est de proposer une alternative crédible, faut pas y compter sans connaissance reelles.

#192 Le 09/02/2008, à 14:28

nOoOb

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Ca c'est ce que disent généralement les gens qui sont convaincus qu'un seul système est possible...
(j'ai édité mon précedent post, lol! on va pas s'y remettre ! allez je vais à  la sieste avant le boulot pour la peine wink

Dernière modification par nOoOb (Le 09/02/2008, à 14:29)

Hors ligne

#193 Le 09/02/2008, à 14:33

CyrilouGarou

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

La gauche peut très bien s'accorder avec le capitalisme. Il suffit de s'appuyer sur un système éducation/recherche performant. Cela évitera de rentrer en concurrence sur des secteurs o๠la France ne peut gagner. Au lieu de former des commerciaux à  tout va, on peut former des ingénieurs, des chercheurs, des techniciens.

Le problème c'est que notre chef de l'état et ses sbires sont plutà´t dans le bling-bling immédiat (communication/publicité/finances/immobilier). Il n'y a aucun projet politique ambitieux pour les années prochaines. La seule ambition: attirer des investisseurs (peu philanthropes) en diminuant les coûts de l'état. Comme ça va loin !!

Il faut penser à  produire et pas seulement à  vendre / acheter en tirant tous les prix et en sacrifiant l'humain.

Dernière modification par CyrilouGarou (Le 09/02/2008, à 14:34)


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#194 Le 09/02/2008, à 14:36

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

Ca c'est ce que disent généralement les gens qui sont convaincus qu'un seul système est possible...

Non, pas du tout.
Suffit de trouver un autre système.
Mais c'est difficile à  élaborer quand la majorité des gens qui critiquent ce système collaborent d'une manière ou d'une autre avec celui ci et que leurs critiques sont plus un effet de pose qu'autre chose, en outre leurs connaissances du système actuel sont basées sur des a priori et non sur une connaissance reelle de l'economie.

Dernière modification par DerKraKen (Le 09/02/2008, à 14:46)

#195 Le 09/02/2008, à 14:50

fanfan la tulipe

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Salut Klazang et toi à tu des propositions à faire ? smile


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#196 Le 09/02/2008, à 14:59

inconnu

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

Récuperer les vieux PC et leur redonner vie grace à  des distros légères.
Chacun se choisit un combat a sa mesure.
smile

#197 Le 09/02/2008, à 15:23

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

DerKraKen a écrit :

Ahhhh c'est dure la vie mais moi, elle me va bien comme ça

T'es assez flippant comme mec.
Je me demande parfois si t'es pas un gros fake?(L'oeil de feu au sommet d'une forteresse, t'es vraiment sur que c'est pas toi? tongue )

Un fake moi? Si tu cherches bien, tu peux même me trouver sur viadeo avec ma photo wink
Et tu t'es quand même bien garder de citer la fin de la phrase...:P  petite malin

Hors ligne

#198 Le 09/02/2008, à 15:25

bipede

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

DerKraKen a écrit :

Ce que j'en pense moi, c'est que j'attends toujours que ceux du coin gauche nous pondent une alternative sérieuse à  l'économie de marché

Ce qui est fort inquiétant c'est que les gens dits "de gauche"(du moins pour la plupart) ne maitrisent absolument pas les principes de base de l'économie et se contentent de lieux communs et d'idée recues a propos de celle ci.
Du coup, d'une part ils passent pour des guignols aux yeux des gens de droite(et de ceux qui ont un minimum de connaissance sur le sujet)et d'autre part, pour ce qui est de proposer une alternative crédible, faut pas y compter sans connaissance reelles.

Encore un lieu commun à  la con...

Les lois de l'économie, que les "gauchos" sont incapables de comprendre. lol:lol::lol:

Comme si l'économie était une entité disposant d'intelligence, de libre arbitre et de lois immuables ... lol
L'économie capitaliste, n'est qu'une invention humaine. D'ailleurs, parler d'économie capitaliste ne veut rien dire, puisqu'il n'existe que celle-la depuis qu'on a inventé la matérialisation de la valeur par la monnaie fiduciaire.

Ce qui fait la différence entre deux façons d'appréhender le capital, c'est la connexion ou la déconnexion du concept de société de celui d'économie.

Une société qui contrà´le les marchés pour tenter de répartir les fruits du capital de façon équitable est une société humaniste. A l'inverse, une société qui privilégie la croissance des richesses quitte à  favoriser l'individualisme est une société d'exploitation du faible par le fort.

L'excès de contrà´les entraà®ne l'égalitarisme et la dictature des médiocres, l'absence de contrà´le entraà®ne l'esclavage et la dictature des élites. Ce qui revient au même pour le peuple.

Je suis pour un marché régulé, opposé à  la spéculation et pour la véritable égalité des chances, celle qui est financée depuis la crêche jusqu'à  l'université. Arrêtez donc que penser que la seule politique possible est l'ultra-libéralisme, et que celui qui ne pense pas la même chose est un Marxiste qui ne connaà®t rien à  l'économie.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#199 Le 09/02/2008, à 15:25

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

fanfan la tulipe a écrit :

la devise du banquier  "aide toi le ciel t'aidera" une autre encore que tu auras j'espere à  vérifier un jour que je souhaite proche "Dieu reconnaitra les siens" wink

Dieu? oula, y a pas dieu ici mais des faits rien que des faits. Et les croyances catho dans ce genre....même ségolène oserait pas le dire lol

Hors ligne

#200 Le 09/02/2008, à 15:41

santino

Re : Instabilité dangereuse de Sarko

nOoOb a écrit :

Salut santino smile

Une fois de plus je te prends au mot :

J'ai jamais dit que j'avais un cerveau hors norme...trouve un de mes posts qui dit ça....

De mémoire (mais si tu veux je vais chercher le post exact) : "prestations intellectuelles de haut vol", si c'est pas hors norme qu'est ce que c'est ? Après je suis tout à  fait d'accord avec toi pour dire que tu n'as pas un cerveau hors norme, je ne faisais que reprendre ton opinion sur ta personne exprimée il y a quelques jours wink

Sinon tu n'as pas répondu à  ma question ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1522472#p1522472
En même temps je peux comprendre que tu n'aies pas grand chose à  répondre d'autre que ton explication sur ta non-réponse à  cette question.

Au fait, si tu as envie de répondre au up que j'ai fait sur le sujet "krack boursier", n'hésite pas non plus.

Enfin, pour équilibrer la balance, je dois dire que je suis parfois d'accord avec certaines choses que tu peux dire, mais c'est tellement rare, et le reste de tes propos me semble tellement choquant que je n'arrive pas à  rester courtois, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Une prestation de haut vol ne nécessite pas forcement un cerveau de compétition mais une grande connaissance d'un domaine particulier.

Toi tu dis que mon cerveau n'est pas hors norme...oula tu juge, tu juge et toujours dans le vide. Même avec un millier de posts d'une personne, je serais incapable de pouvoir dire "cerveau hors norme" ou pas.
Mais TOI, tu sais, TOI, tu peux juger sur des idées politiques ou des idées générales....donc celui qui est de droite à  un tout petit cerveau et celui de gauche un immense cerveau.
Je résume très bien ta façon de pensé.

Ajoutons à  cela le fait que si l'on n'est pas sensible à  la misère, on est un con avec un petit cerveau.

Mais chacun sa façon de penser, la vie est faite de différence et moi, je sais parler de ces sujets sans m'énerver comme flip ou toi.
Je vous imagine tout rouge devant votre pc rien que de penser a ce salo de capitaliste de santino:lol::lol::lol::lol:

Et j'ai pas répondu à  ta question, qui est du niveau de la question de flip "tu pars quandddd?", et tu arrives encore à  m'attaquer....tu es un champion quand même, faudrait t'inventer pour voir ça si tu existais pas lol:lol::lol:

Hors ligne