Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2015, à 22:11

Thomasptz

Installation impossible via Unetbootin

Bonsoir à tous !
Avant de commencer, sachez que j'ai fais beaucoup de recherches avant de créer un nouveau topic, je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse, me voila donc devant vous !
Pour commencer donc voici toute les infos de cette affaire douteuse
Ma config :
Windows 7 Ultimate 64-Bit SP1
AMD Phenom IIx4 840
Nvidia GeForce GTX 660
8Go de Ram

Je souhaite acquérir Linux (et plus précisément Ubuntu puisque noob dans le monde Linuxien, on m'oriente vers cette distribution), je n'y ai pas de réels intérêts hormis le fait de découvrir et apprendre, et pourquoi pas avec plaisir, adopté Linux !
Donc vous l'aurez compris, je souhaite commencé par du Dual Boot, j'aime quand même mon petit W7 cool
Comme indiqué sur nombre de tuto, j'ai partitioné mes espaces disque comme ceci
Disque 0 : [101Mo non alloué] / [Jupiter C: 314.45Go NTFS (Mon W7!) ] / [Nouveau nom D: 20.51Go NTFS (Prévu pour Ubuntu) ] / [NOUVEAU NOM G: 3.91Go FAT32 (prévu pour le transfert de fichiers W7/Linux) ] / [Nouveau nom S: 2.93Go NTFS (prévu pour le swap) ] / [ Neptune X: 123.86 Go NTFS ( Mon DD de dépôt)].
Disque 1 : [ Réservé au système 100Mo NTFS ] / [ Uranus Y: 232.79Go NTFS ( Mon DD pour les Jeux)]
Disque 2 : [ SONY STILO H: 3.66Go FAT32 ( ma clef USB formaté pour l'installation) ]

J'ai donc tenté plusieurs versions de Ubuntu en téléchargement via Unetbootin, aucune n'a fonctionné en tentant à chaque fois plusieurs conseils ( Enlever les options Quiet et Splash, les enlever et mettre nomodeset, faire ceci avec Essayer Ubuntu sans l'installer comme en tentant l'installation direct)
Infructueux, j'ai dl la version 14.04.3 LTS dispo sur le site Ubuntu, je charge l'image via Unetbootin donc, pareil, aucun fonctionnement a la suite de nombreux essais avec les mêmes conseils (et sans aussi) que ci dessus, le même résultats final : Ecran noir !! Des lignes de codes défilent (pas tout le temps) mais la finalité est la même, un redémarrage obligatoire de Tupac ( Mon PC lol ).
Il est fort possible que j'ai raté certaines choses, que j'en ai oubliés dans ce message, que je n'en ai pas compris d'autres, peut-être même les trois, donc s'il vous manques des infos n'hésitez pas, et si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas non plus big_smile
Je veux vraiment mettre les mains dans Linux, depuis longtemps, et aujourd'hui que je me lance enfin, il est frustrant de ne pas y arrivé !
Merci d'avance bande de geek assoiffés d'octets !

Hors ligne

#2 Le 25/08/2015, à 00:04

Babdu89

Re : Installation impossible via Unetbootin

Bonsoir.

J'ai donc tenté plusieurs versions de Ubuntu en téléchargement via Unetbootin, aucune n'a fonctionné en tentant à chaque fois plusieurs conseils ( Enlever les options Quiet et Splash, les enlever et mettre nomodeset, faire ceci avec Essayer Ubuntu sans l'installer comme en tentant l'installation direct)
Infructueux, j'ai dl la version 14.04.3 LTS dispo sur le site Ubuntu, je charge l'image via Unetbootin donc, pareil, aucun fonctionnement a la suite de nombreux essais avec les mêmes conseils (et sans aussi) que ci dessus, le même résultats final : Ecran noir !! Des lignes de codes défilent (pas tout le temps) mais la finalité est la même, un redémarrage obligatoire de Tupac ( Mon PC lol ).

J'utilise UnetBootin assez souvent, mais je ne télécharge pas les iso avec/via UnetBootin.
Je télécharge les iso. Je lance UnetBootin et je coche le bouton "DisqueImage"  iso  et je navigue jusqu'à l'iso téléchargée .

Tu as essayé comme ceci?

http://cdimage.ubuntu.com/trusty/daily-live/current/

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/08/2015, à 00:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 00:07

Thomasptz

Re : Installation impossible via Unetbootin

Hey

Thomasptz a écrit :

j'ai dl la version 14.04.3 LTS dispo sur le site Ubuntu, je charge l'image via Unetbootin donc, pareil, aucun fonctionnement a la suite de nombreux essais avec les mêmes conseils

Yep, j'ai testé lol

Hors ligne

#4 Le 25/08/2015, à 00:13

Babdu89

Re : Installation impossible via Unetbootin

J'ai édité mon post pour donner le lien du téléchargement à partir du site officiel. Pas depuis le site Ubuntu fr.
Tu peux essayé avec l'iso qui te convient (trusty-desktop-amd64.iso)

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 25/08/2015, à 00:16

Thomasptz

Re : Installation impossible via Unetbootin

D'accord, avant de testé ça tu me conseille quelle approche ? Essayer sans installer, Installer direct, défaut ? En enlevant ou en gardant Quiet et Splash ? En mettant ou non nomodeset ?
Quelle procédure exacte ?

Hors ligne

#6 Le 25/08/2015, à 01:39

Thomasptz

Re : Installation impossible via Unetbootin

Bon, j'ai tout essayé avec ton lien, rien ne fonctionne ! Quand je fait Installer ça finit par planter après trois " lignes" de chargement sur l'écran Ubuntu.. Et ça ne bouge plus du tout !

Hors ligne

#7 Le 25/08/2015, à 04:07

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

J'ai eu plusieur soucis (il y a très longtemps) avec Unetbootin, depuis, j'utiliser LiLiUSB, très simple et fonctionne à tout les scoups, ça peu valoir le coup d'esssayer


Rouillé

Hors ligne

#8 Le 25/08/2015, à 09:13

Babdu89

Re : Installation impossible via Unetbootin

Bonjour.

Thomasptz a écrit :

Bon, j'ai tout essayé avec ton lien, rien ne fonctionne ! Quand je fait Installer ça finit par planter après trois " lignes" de chargement sur l'écran Ubuntu.. Et ça ne bouge plus du tout !

La session live (Essayer sans installer) ne marche pas non plus?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 25/08/2015, à 11:45

Thomasptz

Re : Installation impossible via Unetbootin

@Bab, nope ça ne fonctionne pas, je t'ai dis j'ai tout essayer rien n'a fonctionné, ça plante a différents endroits suivant les procédures, mais ça plante mad

@Oni, je test ça et vous envoi mon rapport, chef ! lol

Hors ligne

#10 Le 25/08/2015, à 12:27

Thomasptz

Re : Installation impossible via Unetbootin

@Oni, ne fonctionne pas plus que le reste ^^.

Hors ligne

#11 Le 25/08/2015, à 15:50

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

Du coup, cela ne vient pas peobablement pas du soft mais de la clef ou de l'ordi.
Quelle taille fait ta clef? (si t'essaye  sur une 1Giga, il n'y aura pas de message d’erreurs mais ça ne marchera pas)


Rouillé

Hors ligne

#12 Le 25/08/2015, à 15:58

Ayral

Re : Installation impossible via Unetbootin

Le serveur le plus recommandé pour télécharger les iso est celui-ci, le site officiel.
Et évidemment il faut commencer par essayer sans installer.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 26/08/2015, à 12:46

Thomasptz

Re : Installation impossible via Unetbootin

Oni_Shadow a écrit :

Du coup, cela ne vient pas probablement pas du soft mais de la clef ou de l'ordi.
Quelle taille fait ta clef? (si t'essaye  sur une 1Giga, il n'y aura pas de message d’erreurs mais ça ne marchera pas)

C'est une 4 Go !

@Ayral : je vais encore tenter et je reviens vers ici !

Mais si mes manips sont bonnes, si ma clefs est bonne, si mon Ubuntu est bon, de quoi cela peut il venir ? N'y aurait il pas une concordance à avoir entre mes pilotes graphiques et mon Ubuntu ? Ou autre je sais pas, mais j'aimerais bien m'en sortir ^^

Hors ligne

#14 Le 26/08/2015, à 15:35

moko138

Re : Installation impossible via Unetbootin

Quand on change de graveur de clef, il est vivement recommandé de nettoyer d'abord la clef (en écrivant des zéros sur les 2 premiers Mio).
  J'ai décrit ailleurs comment le faire depuis linux, mais j'ignore comment le faire depuis windows.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 26/08/2015, à 18:04

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

(LiLi a une option de formatage de clef qui fait le boulot)
Ça peu venir de matos pas reconnus d'ubuntu, pourtant je ne m;y connait pas en matos mais exepté le proc que je ne connais pas, le reste ne semble pas exotique. Le pilote nvidia est peut-être mal géré.


Rouillé

Hors ligne

#16 Le 26/08/2015, à 19:34

moko138

Re : Installation impossible via Unetbootin

Oni_Shadow a écrit :

LiLi a une option de formatage de clef qui fait le boulot

Peux-tu, s'il te plaît guider Thomasptz pour qu'il utilise cette option ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#17 Le 26/08/2015, à 19:48

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

http://www.webochronik.fr/wp-content/up … reator.jpg
Comme on peut le voir sur ce screem pris sur internet, c'est très simple; il suffit de cliquer sur 'formater la clé en FACT32' ; (1ere case à cocher dans l'étape 4 : options). Pour que l’installation soit plus rapide décocher la troisième option (permettre de lancer LiLi sous windows) qui telecharge et installe une version portable de virtualbox sur la clef.

Ps: Je n'ai pas pris le peine de vérifier si la taille de l'image convient aux conditions du forum mais... je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup de place et facilite la compréhension...

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 26/08/2015, à 23:04)


Rouillé

Hors ligne

#18 Le 26/08/2015, à 21:19

moko138

Re : Installation impossible via Unetbootin

J'ai pu afficher l'image  smile

Par contre je ne vois pas d'option pour écrire des zéros sur les 2 premiers Mio sad
Le formatage en fat32 va seulement
- affecter le début de sdX1,
- et, dans tout ce qui précède sdX1, réécrire... 16 octets.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#19 Le 26/08/2015, à 22:04

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

Il me semble que quand je me suis servit de cette option ma clef qui avait 2 partitions en avait plus qu'une après, j'ai donc supposé que ça formatais toute la clef, dont les 2 premier Mio...


Rouillé

Hors ligne

#20 Le 26/08/2015, à 22:25

moko138

Re : Installation impossible via Unetbootin

Non car la table msdos des partitions principales occupe exactement 4x4 pctets. Un simple formatage réécrit ces 16 octets  [plus, bien sûr, le(s) amorce(s) de(s) nouvelle(s) partition(s)].
  En cherchant dans les messages de jamesbad000 et de Nasman, on peut trouver le descriptif complet des 512 premiers octets, dont les fameux 16.

Ta sdX2 avait provisoirement disparu parce que les 12 derniers de ces 16 octets avaient été - seuls - remis à zéro.

Dernière modification par moko138 (Le 26/08/2015, à 22:31)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#21 Le 26/08/2015, à 22:27

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

d'accord, autant pour moi!


Rouillé

Hors ligne

#22 Le 26/08/2015, à 22:33

moko138

Re : Installation impossible via Unetbootin

J'ai corrigé mon message précédent.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#23 Le 26/08/2015, à 23:09

cqfd93

Re : Installation impossible via Unetbootin

Modération

Oni_Shadow a écrit :

Ps: Je n'ai pas pris le peine de vérifier si la taille de l'image convient aux conditions du forum mais... je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup de place et facilite la compréhension...

Mais elle a été signalée plusieurs fois comme étant trop grande et a déjà été remplacée par un lien avec balise url ce qui veut dire que tu as remis le lien initial et effacé le message de modération.

Elle pose problème à tous ceux qui naviguent sur le forum avec un smartphone et/ou une connexion poussive. C'est pour cela qu'il est bien dit dans les règles que tu as acceptées pour t'inscrire que les images doivent être de taille réduite (300x300).

Si tu veux qu'on la voie quand même utilise un pix comme Toile Libre.

Edit dans message #17

HAL a écrit :

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Aujourd'hui 23:04:15)

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/08/2015, à 23:13)


cqfd93

Hors ligne

#24 Le 26/08/2015, à 23:30

Oni_Shadow

Re : Installation impossible via Unetbootin

cqfd93 a écrit :

Modération

Oni_Shadow a écrit :

Ps: Je n'ai pas pris le peine de vérifier si la taille de l'image convient aux conditions du forum mais... je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup de place et facilite la compréhension...

Mais elle a été signalée plusieurs fois comme étant trop grande et a déjà été remplacée par un lien avec balise url ce qui veut dire que tu as remis le lien initial et effacé le message de modération.

Elle pose problème à tous ceux qui naviguent sur le forum avec un smartphone et/ou une connexion poussive. C'est pour cela qu'il est bien dit dans les règles que tu as acceptées pour t'inscrire que les images doivent être de taille réduite (300x300).

Si tu veux qu'on la voie quand même utilise un pix comme Toile Libre.

Edit dans message #17

HAL a écrit :

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Aujourd'hui 23:04:15)

Ne pas faire trop de suppositions; non je ne me suis pas permis de remettre l'image et effacer le message de la modération.


Rouillé

Hors ligne

#25 Le 27/08/2015, à 01:56

cqfd93

Re : Installation impossible via Unetbootin

Oni_Shadow a écrit :

Ne pas faire trop de suppositions; non je ne me suis pas permis de remettre l'image et effacer le message de la modération.

Ce n'est pas une supposition, juste l'affirmation d'un fait : la commande de modération de l'image a été passée au robot de modération (HAL) à 19:50:49 et il a répondu à 19:50:53 : [HAL]: Big images removed.

Maintenant, je t'ai donné plus haut l'adresse d'un bon pix facile à utiliser (pour avoir la miniature, utiliser le 3ème lien donné quand on a uploadé l'image).


cqfd93

Hors ligne