Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 01:15

alberto33

[Résolu] Menu global disparu suite 12.04->14.04 pour certaines applis

Bonjour,
Suite à la migration Ubuntu 12.04 vers 14.04, je constate que la barre de menu global a disparu pour Nautilus et Rhythmbox.
J'ai bien le "Paramètre système / Apparence / Afficher les menus pour une fenëtre" : dans la barre de menu.
J'ai aussi essayé de jouer sur les clé avec dconf editor : com/canonical/unity/always-show-menus et com/canonical/unity/integrated-menu sont passés à true.
Pas de résultat.
Une idée ? merci.

Dernière modification par alberto33 (Le 25/08/2015, à 11:41)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2015, à 07:04

jplemoine

Re : [Résolu] Menu global disparu suite 12.04->14.04 pour certaines applis

Je crois qu'il y a une subtilité (je n'utilise plus Unity et je pense que c'est ç que vous utilisez) :
Les menus sont dans la barre d'en faut de l'écran physique même si la fenêtre est toute petite dans l'écran.
Je crois que l'on peut changer ce comportement et faire apparaître le menu dans la barre de titre de la fenêtre mais c'est parfois "anti-naturel" au possible.
A certain moment, il me semble que je mettait la fenêtre "en grand" puis "la taille plus petite" (ou l'inverse) .

Une autre idée (plus radicale) : venir chez Xubuntu avec une vraie interface graphique digne de ce nom...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/08/2015, à 11:40

alberto33

Re : [Résolu] Menu global disparu suite 12.04->14.04 pour certaines applis

Oui j'utilise bien Ubuntu tel qu'il m'est livré, i.e. sous Unity. La plupart des applis n'avaient aucun problème pour afficher le menu global dans la barre de fenêtre ou d'écran (par ex LibreOffice Writer, Shotwell, ImageViever...) sauf Nautilus et Rhythmbox.
Mais, miracle, ce matin tout rest ok, y compris pour Nautilus et RB ! La seule explication est que j'aurais négligé le restart après mon intervention sur les clés (avec dconf Editor). Pourtant j'ai fait un paquet de restar suite à toutes mes tentatives.

>>>> Donc je retient : s'appuyer sur dconft et toujours faire un restart après.

Concernant Xubuntu, je souhaite éviter les particularités, sauf si cela permet d'obtenir des fonctions qui me sont essentielles. Unity n'est pas formidable ergonomiquement, c'est vrai, j'ai toujours du mal à retrouver les applis qui me servent rarement ; je rêve toujours d'un menu standard qui me liste les applis installées. Je vais regarder ce qu'offre Xubuntu ; merci pour cette suggestion.

Hors ligne