Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 09:25

DUDU957

NAS iomega et Ubuntu

Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème qui m'inquiete beaucoup. J'ai une NAS Iomega storecenter ix4 200d ( 4 disques de 2 To en raid 5 ) qui déconne.
J'ai dessus une grosse quantité de films et 10 ans de photos dont celles de mes enfants depuis leur naissance.

Il y a 1 mois, mon NAS m'a prévenu que le lecteur 1 était défaillant, j'ai donc éteind NAS avant de partir en vacances et à mon retour j'ai procédé au remplacement du disque 1. Mais au lieu de commencer la reconstruction, il m'a prévenu que le lecteur 2 était lui aussi défaillant.

J'ai remis en place le lecteur 1 original mais je n'ai plus accès aux dossiers partagés. Je vous que des donnes sont toujours sur mon NAS mais inaccessible.

En cherchant sur des forums j'ai cru comprendre qu'il était possible avec Ubuntu d'acceder a ses données. J'ai ainsi procéder à l'installation de la dernière version de Ubuntu mais je ne sais pas comment procéder.

Hors ligne