Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/09/2015, à 14:55

alca94

Re : Problème Affichage et Son - câble HDMI

non je ne suis pas revenue en arrière. est ce un problème ?

je ne suis sur de rien mais cela peut perturber les autres tentatives ,perso je remettrais comme c'était avant


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#52 Le 02/09/2015, à 15:06

MeGKry

Re : Problème Affichage et Son - câble HDMI

c'est rétablis

Hors ligne

#53 Le 07/09/2015, à 18:52

LeoMajor

Re : Problème Affichage et Son - câble HDMI

le son sort seulement du PC et la sortie hdmi ne m'est pas proposé dans pavucontrol

oui, j'ai vérifié, mais ce n'est pas obligatoirement du hdmi, avec le test 3/. Je me corrige.

3a/ test audio (hdmi +autres)

while read dev; do echo "dev hw $dev"; aplay -D plughw:"${dev}" /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav; echo "Ecoute le son ? (ok/ko)"; sleep 3s; done < <(sed -nr  -e '/digital.*playback/{s/- /,/}' -e 's/.*([0-9]\,[0-9]).*/\1/p' /proc/asound/devices)

3b/ test audio hdmi seulement !

while read index; do echo -e "---\nEcoute le son hdmi ? (ok/ko)\ncarte,peripherique: $index\n"; aplay -D plughw:"${index}" /usr/share/sounds/alsa/Front_Center.wav; sleep 3s; done < <(aplay -l | awk '/HDMI/ { for(i=1;i<=NF;i++) if($i~/[0-9]:/) {c++; a[c]=$i }}; END { for(j=1;j<=c;j+=2) print substr(a[j],1,1)","substr(a[j+1],1,1) }')

oui, si aucun son ne sort, c'est qu'il n'y a pas de son hdmi. hdmi incompatible

le 4/ est incomplet; problème de copier-coller.
Si le retour de la commande est trop long, il sera placé dans un fichier (34.log) ...

34pci () { lspci -nnk | awk '/\[04[0-9]+\]/,/driver/{print; if($0~/driver/) { c++; drv[c]=$NF }}; /\[03[0-9]+\]/,/driver/ {print; if($0~/driver/) { c++; drv[c]=$NF }}; END { print "---"; for(i=1;i<=c;i++) { print "--"; print drv[i]; system("(modinfo " drv[i] " 2>/dev/null || modinfo $(modprobe -R " drv[i] " ) 2>/dev/null )"); } }'; }; clear; 34pci > ~/34.log; cat ~/34.log
# aussi # 34 pci | more

tu devrais aussi avoir une trace du hdmi dans les dmesg, comme pour un plug and play usb, et dans aplay -l et pacmd info

zgrep -i hdmi /var/log/dmesg*
aplay -l | grep -i hdmi
pacmd info | grep -i hdmi # lorsqu'une application audio cliente tourne (rhythmbox, vlc, ...), comme d'ailleurs dans pavucontrol)

Hors ligne