Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 15:28

Sooofye

[Résolu] Carte WIFI non détectée

Bonjour,
toute nouvelle utilisatrice de xubuntu, j'ai un problème avec ma carte WIFI non reconnue. Le vrai problème c'est que je n'ai pas d'autre d'accès internet possible avec cet ordinateur. Du coup, en suivant ça et là différents tutoriels, j'ai essayé d'installer le pilote firmware-b43-installer en le téléchargeant sur un autre ordi et en me servant d'une clef usb. Après d'autres recherches (face à l'échec cuisant de la manoeuvre), je me suis rendue compte que ce n'était pas le bon.
J'ai une puce broadcom BCM4322 802.11a/b/g/n [14e4:432b] (rev 01).
A priori, il me faudrait installer le paquet bcmwl-kernel-source?
Sauf que je ne sais pas: comment désinstaller proprement le premier? où trouver le deuxième ni comment l'installer (si c'est bien ce dont j'ai besoin)? J'ai trouvé un document en .dev que je n'ai pas réussi à installer car "la dépendance ne peut être satisfaite: dkms" et je ne peux pas mettre à jour ni installer quoi que ce soit directement sans connection internet.

Bref, là, je suis vraiment perdue et toute aide serait la bienvenue !
Merci !!

mini_939164wificheck.png

Dernière modification par Sooofye (Le 28/08/2015, à 19:50)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 13:44

lann

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Essayes en faisant :

sudo apt-get install broadcom-sta-common broadcom-sta-dkms broadcom-sta-source 

Dernière modification par lann (Le 26/08/2015, à 14:15)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2015, à 07:55

Sooofye

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai essayé mais il m'indique que les trois paquets sont introuvables... Il faut que j'essaie de télécharger d'un autre ordi des paquets qui ont ces noms?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2015, à 09:08

lann

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

C'est quoi le nom de ta distribution ?

cat /etc/lsb-release

Hors ligne

#5 Le 27/08/2015, à 15:13

Sooofye

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Distrib ID: Ubuntu
release: 14.04
Codename: trusty
description: "Ubuntu 14.04.3 LTS"

Voilà ...
Je sais que ça peut fonctionner car il y a quelques années j'avais installé ubuntu en dualboot sur mon mac et j'avais eu le même soucis que j'avais pu résoudre plus facilement parce qu'à l'époque, je pouvais me connecter en filaire du même ordi. Mais cette fois j'ai complétement désinstallé Mac OS pour installer ubuntu mais je sèche complètement.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2015, à 17:29

lann

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Dans le programme logiciels et mises à jour, il faut que tu actives :
- les pilotes propriétaires de périphériques (restricted)
- logiciels restreints par des droits d'auteur ou des questions juridiques (multiverse)

puis tu fais :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et tu relances les commandes du post 2

Dernière modification par lann (Le 27/08/2015, à 17:30)

Hors ligne

#7 Le 28/08/2015, à 14:46

Sooofye

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Sans connexion internet je n'arrivais pas à activer les pilotes et logiciels cités. Ils étaient déjà cochés mais je ne pouvais rien faire d'autre et du coup les commandes suivantes ne fonctionnaient pas.
Finalement je me suis procurée un câble ethernet et je vais reprendre l'installation du début, ce sera plus propre parce que je pense avoir mis un peu de désordre dans tout ça. Et ça devrait être plus simple d'installer le bon pilote pour ma carte wifi.
Merci encore pour l'aide et le temps passé !

Hors ligne

#8 Le 28/08/2015, à 16:37

lann

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Oui refais ton installation en ayant branché le câble Ethernet -

Hors ligne

#9 Le 28/08/2015, à 19:49

Sooofye

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Et voilà, installation refaite ! Il est tout beau tout propre. La carte wifi ne fonctionnait pas mais installer le bon paquet a été très simple (et c'était bien le premier que j'avais tenté d'installer sans internet !)
Merci encore

Hors ligne

#10 Le 03/02/2018, à 15:51

Amor

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Bonjour Sooofye !
Je suis un nouveau utilisateur d'ubuntu. j'ai exactement le même problème que toi.
pourrais je savoir toutes les étapes que tu as suivi pour résoudre ton problème ?
merci.

Hors ligne

#11 Le 03/02/2018, à 16:08

xubu1957

Re : [Résolu] Carte WIFI non détectée

Bonjour,

@ Amor

Il faut donner, en se servant du : Retour utilisable de commande,  ces informations : Configuration wifi ou un wificheck

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne