Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 18:34

paikea

[Résolu] Impossible de relançer un windows7 apres un linux.

Bonjour,

me voila avec un sérieux problème :
je suis utilisateur linux depuis déjà plusieurs années, aujourd'hui je viens de vendre mon PC et évidemment la personne à qui je l'ai vendu veut le windows d'origine, à l'achat j'avais graver tout les dvd de restauration système (recovery 1,2 et 3) ainsi que le dvd de reparation.
Donc voila je boot sur un live pour formater mon disque en NTFS, je reboot sur le recovery windows7, il s'installe, jusqu'au bout et au moment de redémarrer... :
error grub
no filesystem detected

je relance un liveLinux pour tout reformater et je laisse en non allouée, rebelote avec l'installe windows, je redémarre et là plus rien, pas de grub mais pas de windows non plus... :
juste le symbole _ qui clignote en haut à droite.
je lance le dvd de réparation windows et le fait rechercher une erreur au boot, il ne détecte rien. je lance l'invite de commande pour tenter un fixmbr mais il reconnait même pas la commande...

et me voila coincé avec un vieux live 10.10 qui ne veut pas installer le boot-repair.

Voila dans l'attente de votre aide,
pardonnez mes erreurs de syntaxe svp.

Cordialement, paik.

Dernière modification par Ayral (Le 26/08/2015, à 11:31)


Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 500Go HDD ;

Hors ligne

#2 Le 25/08/2015, à 18:40

Korak

Re : [Résolu] Impossible de relançer un windows7 apres un linux.

Bonjour,

Depuis le DVD de restauration de Windows, choisi la ligne de commande et entre cette commande:

bootsect /nt60 c: /mbr

et valide avec la touche ENTER.

Après, tu devrais pouvoir restaurer ton PC avec les DVD de restauration.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 10:36

paikea

Re : [Résolu] Impossible de relançer un windows7 apres un linux.

Probleme résolu merci beaucoup !

Modération : Veuillez placer votre fil en résolu en modifiant votre premier message, et rajoutant l'expression [Résolu] au DÉBUT du sujet. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 26/08/2015, à 10:38)


Packard Bell iMedia 6500FR (decembre 2010) : 3.2GHz i5 650 Intel ; 6Go RAM ; nVidia GeForce GT320 ; 500Go HDD ;

Hors ligne