Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2015, à 19:47

Oni_Shadow

téléphone compatibilité Ub touch & reseaux

Je me suis inscrit sur Frandroid, mais ne recevant pas de réponse je poste ici me doutant bien qu'une de nos confrère ubunturos ai réponse à mes questions.... (text un peu amélioré pour ici, ajout en gras)

O_S sur frandroid a écrit :

Bonjour a tous,
acutellement aux USA (et pour un an encore), je suis tombé sur le zenphone qui -sur papier- semble interessant.
Lien vers amazon
Je me pose néanmois la question de la compatibilité avec les reseaux français. De ce que je vois, je trouve

Amazon a écrit :

GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz), UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz), LTE (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 17, 20)

Ce qui me semble a priori compatible de ce que j'ai lu, mais je ne suis pas convaincu et je ne voudrais pas me tromper... (Réseaux LTE en frances bandes (3), 7, 20 donc ok?), (reseaux GSM france 900 et 1800, donc ok?) (3g 1880-2100 donc ok aussi?)

Autre point, le modèle est décrit comme ZE551ML pour le modèle 2Go de RAM et 1.8GHz, qui ne correspond pas avec ce qu'écrit les numeriques
qui décrit la version 551 comme celle avec 4Gio de RAM, est-ce grave?

En parlant de RAM, je conserve généralement mes téléphone 3/4 ans, dois-je alors miser sur le modèle 2Gio ou 4Gio? Combien de ram -grosso modo- utilise lollipop ?
Je n'ai pas une grosse utilisation de mon téléphone, ne fait pas trop de multitache et 2Gio me semble enorme comparé au 512Mio que j'avais auparavant, mais je suppose que l'OS st également plus gourmande que les précédents... passer de 200 à 300$ pour deux Gio supplémentaire est-il intéressant?
Si je dois plutot considérer la version 4 Gio, serait-il judicieux d'attendre la sortie du Nexus5 2015 (voir du oneplus)qui devrais, de ce que j'ai compris avoir des specs comparables?

Mon utilisation de téléphone se résume à SMS/telephone, telegram,  AppyGeek, Diaspora, flux rss, firefox, snapshat, un peu Facebook, calculette, prise de notes, mail et GPS

Merci d'avance

O_S

Question subsidiaire puisque nous somme sur un forum Ubuntu; l'architecture x84 (semblable aux PCs?) de ce téléphone lui permet-il de faire tourner "facilement" Ubuntu touch/phone ?
Bonne journée


Rouillé

Hors ligne