Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 16:03

TIMsmith

L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

Bonjour,

Je galère depuis qq jour avec ma canon S520. Je me rends compte que je n'ai toujours pas compris était gérée l'impression sur ubuntu (et linux en général). QQ'un peut-il me dire ou je peux trouver une explication simple voir même m'expliquer directement. Qu'est-ce que CUPS et ce genre d'interface entre deux interfaces permettant à deux drivers de comuniquer entre eux via un troisième module intermédiaire smile (j'ai l'impression qu'il y a 15 modules entre l'appli qui veut imprimer et l'imprimante ... et je suis en train d'y perdre mon latin sad)

Merci aux bonnes âmes qui voudront bien prendre du temps pour tenir par la main un novice sous linux smile


TIM

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 16:16

Bobbybionic

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

Bonjour,
Première question : ton imprimante est reconnue ? Tu es allé dans système>administration>impression et tu as essayé "nouvelle imprimante" ?
La mienne était reconnue tout de suite je n'ai eu qu'a trouver le bon port usb...
Voila, si je suis à coté de la plaque rééxplique bien ton pb stp.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 20/11/2005, à 17:18

TIMsmith

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

tout est bien reconnu comme il faut, mais je crois que les imprimantes canon ne sont bien supportées sous linux (d'après les moult forums que j'ai parcourus). C'est pourquoi j'aimerais comprendre comment ca marche pour mieux résoudre mon pb et comprendre un peu plus ce qui ce dit sur les forums. Qu'est ce que CUPS ? Comment ca marche ? ...

TIM

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 18:33

requiem

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

CUPS (Common Unix Printing Service) est un serveur d'impression.

Il se charge d'intercepter les requêtes d'impression faites par les différentes applications et s'occupe de piloter l'impression grâce au pilote correspondant à l'imprimante destinataire.

Tu as essayé avec quel driver ?
Sur le site linuxprinting, il conseille d'utiliser le driver BJC-8200 pour ta S520.

Ca ne va pas être simple car il y a tellement d'imprimantes différentes et de drivers pour CUPS qu'il est difficile de trouver une personne qui l'utilise  et qui pourra te dire exactement ce qu'il faut faire.
Moralité : il faut faire des tests, utiliser google... et prier tongue


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 19:02

TIMsmith

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

Merci bien.
J'ai déjà essayé bjc-8200, bjc-7000. Mais rien n'est parfait, surtout pour la couleur. Et je ne vois que des messages de personnes ayant une s520 et n'arrivant pas la configurer correctement sad.
A propos, pour chaque imprimante, il y a un driver "standard" et un driver "Gimp-print". Quelle est la différence ?


Je viens d'essayer la version free de turboprint. Ca semble bien fonctionner (il y a encore 233409873244 options que je dois regarder;)) ... sauf que ca imprime le logo turboprint en bas de chaque page sad
Il ne me reste plus qu'à trouver un gars de chez Canon et lui taper dessus jusqu'à ce qu'il nous sorte des drivers linux smile



Sinon, si je comprends bien le mecanisme d'impression est le suivant :

Appli => CUPS => driver => imprimante.

Et Gimp print là dedans ???????


TIM

Hors ligne

#6 Le 20/11/2005, à 19:30

requiem

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

Gimp-print est aussi un driver.


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#7 Le 04/11/2007, à 16:21

loulou8292

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

bonjour moi aussi j'ai une imprimante canon reconnue et tout mais elle imprime des feuilles blanches est ce que quelqu'un sait comment faire?merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 04/11/2007, à 19:10

Bobbybionic

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

Tes cartouches sont pleines ? lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 04/11/2007, à 20:26

loulou8292

Re : L'impression sous linux (ubuntu) pour les nuls

mnt j'arrive a imprimer mais que en couleur ces peut etre le noir surement merci bcp que je suis bete nondedjou vive fracois l'embrouille

Hors ligne