Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 16:07

pastaguas

[ HELP ]amule +freebox routeur trouve pas de solution

Voila je suis en adsl ip/max chez free. J'ai passé ma freebox en mode routeur et je l'ai configuré comme suis grace à tout les pors que j'ai pu trouvé à gauche ou à droite.
   

Valeurs mises a jour avec succès:

    * Mode routeur: Active
    * IP Lan: 192.168.0.254
    * Serveur DHCP: Desactive
    * Freeplayer: 192.168.0.1
    * Reponse au ping: Oui


Redirections de port:

    * Port: 4662 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 4662
    * Port: 4665 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 4665
    * Port: 4661 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 4661
    * Port: 80 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 80
    * Port: 4241 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 4241
    * Port: 4242 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.2 - Port: 4242

Le pc qui a amule est sous l'ip 192.168.0.2, les ports qu'utilise amule dans l'onglet préférence sont bien 4662, 4665 et 4661. Les deux autres port 4241 et 4242 sont des ports que j'ai trouver sous d'autres posts parlant de ce problème et pourtant , après avoir tout fais correctement (reboot ma freebox .... ) rien n'y fais je suis toujours en lowid est ce qu'il il aurai une personne pouvant me donner un coup de main sa fais 3 semaines que je trime ....

NB je n'ai installé aucun firewall et la freebox n'en a pas... donc allé comprendre qqchose , et je test sous razorback2 ...???

Ce qui me parait bizard c'est que j'ai fais des test de ports sous le lien :

http://check.sdv.fr/
et j'ai aucun port d'ouvert .... qqun pourrai aussi faire ce test avec sa freebox poru comparer les résulats ??

merci d'avance


2NB : chez mes vieux j'ai aussi une freebox que je configure à l'identique et je n'ai pas de souci cela pourrai t-il venir de ma connection qui n'es pas aussi grande ici que chez mes vieu ? le débit joue t-il un role par / au lowid et Higtid ????

Dernière modification par pastaguas (Le 20/11/2005, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 17:26

footware

Re : [ HELP ]amule +freebox routeur trouve pas de solution

S@lut !

Avec Amule connectée en HighID, aucun port ouvert n'est détecté par http://check.sdv.fr/ (comme chez toi).

Question bête : as-tu redémarré Amule après avoir réglé les ports dans les préférences ?

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2005, à 17:46

pastaguas

Re : [ HELP ]amule +freebox routeur trouve pas de solution

oui oui pas de souci amule a bien été redémaré merci pour le test que tu as fais footware !!!
apparemment ce problème n'as pas l'air de trouver de solution hmm

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 21:05

pastaguas

Re : [ HELP ]amule +freebox routeur trouve pas de solution

J'ai comme l'impression de me sentir seul la ??? big_smile

Hors ligne

#5 Le 04/12/2005, à 23:30

TIMsmith

Re : [ HELP ]amule +freebox routeur trouve pas de solution

Salut,

J'ai la même config : freebox en routeur + amule/ubuntu
J'ai rerouté les ports TCP et UDP comme toi, et je suis en HighID. par contre, une fois, je me suis rendu compte que mon adresse IP locale avait changée.

essai un

 ifconfig

dans une console pour verifier ton adresse IP locale


Sinon j'ai un pb de mon coté, je n'arrive pas à avoir un dl tres fort (~ 20 Ko/s alors qd up je suis à ~ 40 Ko/s) (pourtant j'ai à priori bien mis les bons paramètres). A quoi sert exactement le "Client UDP port"?


Merci

TIM

Hors ligne