Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2015, à 09:34

vlad34

[Résolu] créer des sous-raccourci

bonjours ^^,

voila ma barre à raccourci qu'ont a par défaut à gauche avec la corbeille le menu démarrer ect ect... je la trouve un peu trop charger (environ 50 icones) et je me demander si il exister pas un moyen pour faire des sous raccourci dans la barre smile exemple:

"libreoffice"->clic sur icone->mini menu déroulant->icone de chaque libreoffice.

et si sa n'existe pas encore ou est se que je peut proposer l'idée?

voila merci a+

Dernière modification par vlad34 (Le 26/08/2015, à 15:46)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2015, à 10:30

metalux

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

Bonjour,
Ça existe déjà, ce sont les quicklists.
Voici un exemple avec libre-office justement qui est présent dans la documentation: https://doc.ubuntu-fr.org/libreoffice#a … is_d_acces

Il existe des applications pour le faire automatiquement, comme ubuntu tweak ou unity quicklists editor
J'ai même crée manuellement par le passé des icônes personnel avec des menus déroulants personnels que j'ai mis dans ~/.local/share/application et glissé dans la barre.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2015, à 11:38

vlad34

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

c'est pas top top ^^

non en fait reprendre le principe de menu par catégorie mais sous forme d'icones qui ouvre un menu déroulant smile

comment expliqué ... x)

par exemple une icone qui ressemble à une planète et quand ont clique dessus sa ouvre un petit menu avec dedans des applications comme firefox,chromium,ect,ect...

un peu comme le menu de lxde mais sous forme de unity XD

mmm je vais essayer de faire une image de la chose x)

smile a+

Hors ligne

#4 Le 26/08/2015, à 12:03

vlad34

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

j'ai reussi a trouver un peu la chose mais s'est pas trop sa x) dur dur XD

classic menu indicator permet de ranger les applications par catégorie wink mais se serait plus sympa que sa soit présenter sous forme d'icones dans la barre x)

que je suis compliqué XD tongue

merci a+

Hors ligne

#5 Le 26/08/2015, à 13:01

metalux

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

Avec des icônes, effectivement à part un menu comme classic menu indicator je ne vois pas.
Les quicklists sans icônes restent quand même lisibles, chaque icône regroupant une catégorie d'applications, la liste reste quand même limitée par rapport à un menu complet.
Voici un exemple avec les navigateurs, je n'ai pas repris une icône de planète mais c'est pareil, le principe est là.

1440586397.png

Si il y a la possibilité d'ajouter une icône en plus dans la liste, c'est vrai que ça ferait exactement ce que tu veux, par contre je ne sais pas si on peut le faire.

Hors ligne

#6 Le 26/08/2015, à 13:54

Lucquy

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

Pour ma part j'utilise "Drawers" qu'on peut trouver (entre-autres) là :
http://www.itworld.com/article/2698427/ … 14-04.html


Toshiba Satellite L775 Intel i5 2410 4Go ram Ubuntu 16.04

Hors ligne

#7 Le 26/08/2015, à 14:09

vlad34

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

oui s'est sa big_smile drawers a l'air d'étre se que je chercher wink super merci je test et je redis sa smile

merci a+

Hors ligne

#8 Le 26/08/2015, à 14:36

vlad34

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

oui s'est se ton je cherchais mais quand j'essaie de placer le raccourci (exemple:firefox) dans le tiroir il ne l'accepte pas le raccourci repart dans la barre hmm

et quand je prend un raccourci d'application dans un dossier la il le prend

quel et le problème?

merci a+

Hors ligne

#9 Le 26/08/2015, à 14:51

vlad34

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

ha si ses bon mais j'ai quelques beug tout de mème ^^ et il y a crée un tirroir actifmenu qui quand il et crée il s'ouvre une fois et ne veut plus se rouvrir par la suite et d'autre beug... m'enfin je vais voir si je peut faire quelque chose merci wink

a+

Hors ligne

#10 Le 26/08/2015, à 15:44

vlad34

Re : [Résolu] créer des sous-raccourci

merci Lucquy c'est exactement se que je cherchais big_smile malgré quelques beug sa ma permit de ranger plus intelligemment ma barre je suis passé de 50 icones a 13 icones je vois beaucoup mieux XD

merci a+

Hors ligne