Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 15:47

sebastig

[ E17 ] [Entrance ] Quelques problèmes...

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'installation de E17 via le cvs, à  l'aide du wiki fait par pourunmondesansgourou
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=182391

Grand merci à  lui d'avoir consacré du temps à  cela.

A partir de là  j'ai un souci avec entrance, e17 et quelques librairies .

1 - Entrance:
Il semble que certains binaire ont un souci de librairies:

~$ entrance_edit
entrance_edit: error while loading shared libraries: libentrance_edit.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
entrance_edit --theme ~/.e/e/themes/detour-0.7.1_e17.edj
entrance_edit: error while loading shared libraries: libentrance_edit.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

- idem avec sudo
- $ which entrance
/usr/local/bin/entrance

Pourtant les librairies sont bien sur le système:
laptop:/usr/local/lib$ ll | grep libentrance_edit.so.0
lrwxrwxrwx  1 root root       25 2008-02-05 22:15 libentrance_edit.so -> libentrance_edit.so.0.0.0
lrwxrwxrwx  1 root root       25 2008-02-05 22:15 libentrance_edit.so.0 -> libentrance_edit.so.0.0.0
-rwxr-xr-x  1 root root    15842 2008-02-05 22:15 libentrance_edit.so.0.0.0

Une idée sur le problème?

2 - Toujours entrance...
Afin de remplacer gdm par entrance, j'utilise sysv-rc-conf qui permet via une interface d'activer / désactiver des services au démarrage.
Après le démarrage de la machine, j'arrive bien à  mon thème "entrance" qui me demande de choisir login / passwd. Au moment de la validation, il charge pendant 10 sec puis me renvois à  l'invite de login....
A partir de là , je suis obligé de passer en mode single et de réactiver gdm.

Une idée?

3 - Thèmes et background static.

Look at: http://code.google.com/p/itask-module

En dessous de la section : Itask-NG Wiki vous verrez un superbe find d'écran + plusieurs panneaux de menu disposés de chaque coté...Avez vous une idée sur la manière pour avoir la même chose?

C'est à  dire: Quel thème, quel fond d'écran, comment customiser sa barre de tà¢ches, comment avoir des icones de ce genre?

Je déplore juste un manque de documentation au sujet de E17. Peut être que E17 mériterait sa propre section dans la partie environnement au même titre que KDE ou Gnome.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 19:48

pourunmondesansgourou

Re : [ E17 ] [Entrance ] Quelques problèmes...

Je n'utilise pas entrance d'habitude mais j'ai fait la manip avec sysv-rc-conf (à  savoir -> décocher les entrées gdm pour tous les niveaux d'exécution et s'assurer que les entrées pour entrance sont bien cochées au bon endroit...) pour voir ce qu'il en était: pas de problème de ce cà´té-là , le gestionnaire de connexion maison fonctionne comme il le doit.

La parade contre le message d'erreur "cannot open shared object file: No such file or directory" c'est  la commande: sudo ldconfig . Ouvre un terminal et tape cette commande. Si ça ne règle pas ton souci, déplace-toi dans apps/entrance et retape la commande. Puis va dans proto/entrance_edit_gui et, à  nouveau, la même commande. Si, par extraordinaire, tu as toujours le message d'erreur, recompile entrance et entrance_edit_gui (regarde le script pour la séquence des commandes...), sans oublier de faire suivre chaque sudo make install de la fameuse commande smile
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas (j'ai mis à  jour E17 dans Gutsy et Hardy aujourd'hui même, aucune erreur avec entrance et entrance_edit_gui) !

Rappel: C'est indiqué dans mon guide mais ça ne coûte rien de le répéter... Avant d'intervenir "manuellement" (hors script) sur la compilation d'un programme, ajouter la ligne ci-après dans ~/.bashrc

export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig

En ce qui concerne l'application d'un thème pour entrance, utilise plutà´t sudo entrance_edit_gui et clique sur "Theme", puis fais ton choix. Ensuite, redémarre ta machine (relancer le serveur X suffit peut-être, essaie d'abord).

Attention, tu ne peux pas utiliser n'importe quel fichier .edj pour entrance ! Tu dois choisir un thème spécialement conçu pour ce gestionnaire de connexion. Par exemple  en regardant ici:
http://www0.get-e.org/Themes/Entrance/

J'ai testé avec "Fireball" avant de te répondre, et ça fonctionne sans problème... Pourvu que tu déposes (avec les droits root) le thème choisi dans le répertoire /usr/local/share/entrance/themes

Au fait, ma méthode n'est pas un "wiki" puisque les visiteurs ne peuvent pas modifier la page en question. C'est juste un guide en ligne wink

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 07/02/2008, à 20:31)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne