Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2015, à 03:31

Yenn

Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Bonjour, bonsoir,

Je me retourne vers vous, car actuellement je ne sais plus quoi faire avec les moyens qui sont à ma disposition.
Je possède un laptop de marque MSI GT60 0ND 099FR qui fonctionne ou plutôt fonctionnait sous windows 7.
fiche technique

Mon problème débute donc sous W7, après un arrêt brusque de mon pc, celui-ci réchigne à lancer windows au démarrage. Voulant récupérer mes précieux documents inaccessibles en suivant les démarches qui s'offraient à moi et après avoir épluché quelques sites, j'suis tombée sur une solution qui allait peut être me permettre d'accéder à mes disques afin de sauvegarder mes documents.
Celle-ci était de lancer un live usb d'ubuntu, une solution qui répondait à toutes mes prières.
J'ai donc été en quête du fameux doc .iso que j'ai téléchargé et copié sur ma clé usb grâce au soft du site Unetbootin.
J'ai tenté la derniere version de ubuntu, linuxMint, toutoulinux, ces deux derniers ne voulant pas démarrer, il reste figer sur l'écran d'accueil de lancement pr linuxMint et toutoulinux chargeait mais s'arrêtait au bout d'un moment pour ne plus rien faire ensuite, ou dans un autre cas me signalait une erreur lors du chargement des fichiers dans le disque.

Le seul des 3 à se lancer est donc ubuntu, je saute de joie, seulement je n'ai accès qu'a mon disque DATA, le disque OS_INSTALL me pose problème car inaccessible. Lorsque je double clique sur le disque, j'ai une fenêtre qui apparait et indique ce qui suit :

http://img11.hostingpics.net/pics/155569image641.jpg

Voilà, je reste caler là hmm ne sachant plus quoi faire. J'espère qu'il n'y a pas perte définitive de mes données car ça supposerait une panne du disque et que c'est fichu sad.

Merci d'éclairer ma lanterne, pour info je ne m'y connais pas du tout en linux, en info tout court en fait...

Hors ligne

#2 Le 27/08/2015, à 08:49

Compte anonymisé

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Ta partition a l'air corrompue, d'après le message. C'était quoi comme arrêt brusque ? La foudre ou une prise débranchée ? big_smile

Faudrait essayer de faire ce qu'il te dit, vérifier le disque depuis Windows. Le mode sans échec ne fonctionne pas ? (Il faut garder appuyé F8 avant le démarrage de Windows jusqu'à ce qu'un menu te le propose)

Si tu es dans le mode sans échec, appuie sur <Touche Windows> + R, tape "cmd" et valide, puis dans la fenêtre qui s'ouvre tape

chkdsk /f C:

Ça va vérifier ta partition et réparer ce que ça peut réparer.

#3 Le 27/08/2015, à 12:37

Yenn

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Bonjour,

^^ j'aurais préféré que ce soit la foudre.
Sinon, j'ai déjà tenté tout ça, rien ne fonctionne, ni le mode sans echec, ni l'invit de commande, ni la reparation, ni le demarrage normal à partir du menu F8, cela refuse de se lancer. La reparation, j'ai laissé toute une nuit tourner, cela semble sans fin.
C'est mort ? hmm

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 15:54

Yenn

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Personne pour m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 29/08/2015, à 22:44

moko138

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Yenn a écrit :

Sinon, j'ai déjà tenté tout ça, rien ne fonctionne, ni le mode sans echec, ni l'invit de commande, ni la reparation, ni le demarrage normal à partir du menu F8, cela refuse de se lancer. La reparation, j'ai laissé toute une nuit tourner, cela semble sans fin.

De quelle réparation parles-tu, puisque tu dis "rien ne fonctionne" ???
Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut être clair et précis.

Yenn a écrit :

je n'ai accès qu'a mon disque DATA, le disque OS_INSTALL me pose problème

Tes données étaient sur D:, normalement (C: c'est le système).
Si tu as bien appliqué cette séparation, tant mieux pour toi !
Parce que

input/output error

annonce en général l'agonie du disque.

Donc, pour l'instant, quelle réparation est en cours ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 31/08/2015, à 03:00

Yenn

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Bonsoir, bonjour,

Au démarrage de mon ordi, lorsque je l'allume, j'ai un menu qui apparait après qq secondes et qui me propose de soit :

-démarrer windows normalement (en optant pr ce choix, cela ne le demarre pas, il revient en boucle a l ecran d'affichage du menu de demarrage)

-lancer l'outil de redémarrage système, qui a pour but apparemment de "réparer" ce qui a posé problème pr le demarrage de windows. (Hyper lent et semble sans fin, je l'ai laissé tourné 24h, voyant pas de changement, j'ai stoppé le processus de réparation)


Lorsque je dis que rien ne fonctionne, je veux dire par là que les choix que me proposent le menu F8  lorsque j'allume mon PC n'aboutissent à rien et ne résolvent donc pas mon problème. Je pense qu'à mon stade windows ne répond plus et le seul résultat probant que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est grâce au live usb d'ubuntu.

Ensuite, grâce au live usb d'ubuntu, j'ai pu récupérer mes données sur le disque D:, j'en ai aussi sur le disque C:, mais comme je l'ai dit, je n'y ai pas accès et je ne sais pas comment procéder pour y accéder car j'ai un message d'erreur qui apparait que j'ai mis en lien dans mon premier post.

Après, je ne sais pas ce que je peux rajouter d'autres pour pouvoir être plus clair, mon but à présent est de sauver ce que j'ai sur mon disque C: via ubuntu si c'est possible car par windows cela semble impossible.

Donc est-ce possible via ubuntu, si oui comment ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#7 Le 31/08/2015, à 07:00

moko138

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

La réparation qui était en cours était donc la réparation par windows, via la touche F8 appliquée au démarrage.
Tu l'as stoppée au bout de 24 heures.

input/output error

Je crains que tu ne doives dire adieu aux données sur C:.

Sans grand espoir, tu peux
A) sous windows
- sortir ton disque
- le brancher à un windows sain,
- et, si jamais ton C: actuel est visible (affecté d'une lettre différente, bien sûr) dans l'explorateur du windows sain, tu n’éteins pas le pc et tu fais sans retard une copie, sur un support sain, de ce qui peut être lu.

B) sous linux
tenter la copie de C: dans un fichier image sur un support sain, en vue de chercher, sur la copie, les restes libles de tes fichiers.
- installer gddrescue et testdisk,
- suivre les instructions de http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D … mmag%C3%A9 ou de ./viewtopic.php?pid=4093301#p4093301


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 31/08/2015, à 19:39

Yenn

Re : Impossible d'accéder à la partition OS_INSTALL

Merci moko138 pour ton retour, je vais tout de même tenter ma chance et essayer ce que tu m'as proposé.

Hors ligne