Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2015, à 13:17

Sorbus

Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

Mon ordi portable est sous Ubuntu.

Mais j'ai un fixe ancien, sur lequel j'ai du installer Antix. C'est pour celui-ci que j'ai une question, que je pose ici à tout hasard. Tout fonctionne bien, sauf une une instabilité récurrente de Iceweasel. Parfois, lors de la navigation avec Iceweasel, l'écran devient brusquement noir, et rapidement s'affiche une invitation à mettre login et mot de passe, ce que je fais pour retrouver aussitôt le bureau, mais avec Iceweasel fermé... planté.

Comme je remarque que ça désactive en même temps le "Num Lock" du pavé numérique, je me demande s'il n'y a pas un problème avec la carte graphique; dont voici les données :

Graphics:  Card: NVIDIA NV11 [GeForce2 MX/MX 400]
           X.Org: 1.12.4 drivers: nouveau (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1024x768@60.0hz
           GLX Renderer: Mesa DRI nv11 x86/MMX+/3DNow!+/SSE GLX Version: 1.2 Mesa 8.0.5

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#2 Le 27/08/2015, à 13:22

PizzaTux

Re : Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

ça existe encore des PC avec une GeForce 2 ? lol

ça me rappelle des souvenis, la GeForce 2 ce fût ma première carte graphique que j'ai eu avec mon 1er pc personnel en 2001 néanmoins même avec une carte aussi merdique, tu devrai quand même pouvoir surfer.

Sinon essaye de backporter Iceweasel puisque par défaut c'est la version ESR de Firefox (donc branche 31.X) et sinon pourquoi ne pas être parti directement sur Debian ?

rappel pour ceux qui ne savent pas : iceweasel = firefox sous Debian (antiX étant basé sur Debian).


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 22:04

moko138

Re : Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

J'ai plusieurs Geforce de cette génération.
Elles ne supportent pas Ubuntu au-delà du noyau 3.2, le dernier a supporter cette gébération de CG..
Ton antix a un noyau plus récent et peut-être le même problème.
Rufus T. Firefly a expliqué plusieurs fois sur ce forum comment ajouter le pilote nVidia pour ces CG dans Debian et donc dans Antix.

  Le premier qui retrouve un bon lien donne l'info ici !

EDIT : ce que je trouve étrange c'est que ta description ne correspond pas à la mienne :
écran zébré, son en boucle, S.E. gelé au point que même les touches magiques sont inutilisables pour éteindre.

Dernière modification par moko138 (Le 29/08/2015, à 22:08)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 22:48

Sorbus

Re : Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

Merci pour ces premières réponses.
J'écris là depuis ce PC fixe avec une GeForce 2, sous Antix...
J'ai du redémarrer 4 fois Iceweasel pour arriver sur ce fil de discussion et écrire mon message... Mais je l'écris maintenant tranquillement... Tout va bien depuis quelques minutes.

Donc... non, pas d'écran zébré. Et quand ça plante, ça revient aussitôt sur le bureau.
J'ai utilisé AntiX, car directement calibré pour un ordi de très petite capacité... J'aurais bien sûr pu partir de Debian en sélectionnant moi-même le mini à installer...

Bref... je vais essayer de chercher les messages de Rufus T. Firefly sur le sujet.

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 23:08

Sorbus

Re : Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

J'ai trouvé ça...
Est-ce la bonne piste ?

Hors ligne

#6 Le 30/08/2015, à 23:53

moko138

Re : Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

Je ne crois pas.
D'une part parce que les fils auxquels je pense appartiennent à notre forum,
d'autre part, parce qu'il ne me semble pas que Rufus ait fait appel au .run.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 31/08/2015, à 00:11

moko138

Re : Nvidia NV11 - Iceweasel instalbe

Regarde ce message ./viewtopic.php?pid=20306671#p20306671 et les suivants (dont une correction d'erreur, alors ne te précipite pas !)
  Ça date de ce mois-ci.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne