Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2015, à 13:32

KynnVyr

Utilisation winusb (en terminal)

Bonjour,
Je cherche a me faire une petite partition windows sur mon ordi (ubuntu est sur mon disque ssd et je cherche a mettre windows sur mon deuxieme disque) donc je vais pour utiliser winusb et je vois :

winusb usage
Install a windows ISO on an NTFS partition and edit MBR of the device
  winusb --install <iso path> <partition>
  Example: winusb win7_amd64.iso /dev/sdd1

Completely format a drive and install the ISO on it
  winusb --format <iso path> <device>
  Example: winusb win7_amd64.iso /dev/sdd

le premier paragraphe m’intéresse tout particulièrement, si je comprend bien il permet d'installer directement windows sur une partition ntfs ou c'est autre chose, j'aimerai savoir avant de me lancer dans mon liveUSB parce que si il y a moyen d'installer windows a partir d'ubuntu ça m'arrangerai bien.

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/08/2015, à 02:22

J5012

Re : Utilisation winusb (en terminal)

winusb est destiné à creer un windows sur usb avant que cela soit utilisé et proposé par microsoft (leur utilitaire est different et porte le meme nom)

le windows installé pour booter sur l'usb n'est pas comme l'installation d'un windows sur un disque systeme ... il ne permet pas la mise en place du dual boot à partir d'une session gnulinux mais seulement de faciliter la creation d'un systeme windows bootable sur cle-usb à des fins de depannage voire de reinstallation ...

Hors ligne

#3 Le 28/08/2015, à 10:12

KynnVyr

Re : Utilisation winusb (en terminal)

Merci beaucoup,
effectivement ça aurai été trop beau pour etre vrai, bon ben c'est partis alorsa

Hors ligne