Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 17:28

oudaios

{RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

Elle est en anglais par défaut. Et j'ai de surcroà®t dû faire une boulette dans adept: dans systeme setting, quand je clique sur "install new language", j'ai le message d'arreur suivant : "command not found". une idée?
(je précise que l'ordi en question ne peut se connecter au web pour l'instant). une idée?

Dernière modification par oudaios (Le 08/02/2008, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 17:50

xabilon

Re : {RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

Salut

Il faudra installer kde-i18n-fr et language-pack-kde-fr

Si tu n'as pas le net, tu peux les récupérer depuis un autre poste ici :
http://packages.ubuntu.com/

Puis les installer avec

sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 15:09

oudaios

Re : {RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

Bon ca n'avance pas. impossible d'installer les paquets sous sudo  dans terminal avec la manip ci dessus. Il me demande des privilèges de super utlisateur (et tiens, en français!!!!) ce que je suis (enfin pas si super, vu comment je galère). J'ai mis les fichiers sur le bureau... Quand je clique dessus une appli s'ouvre, et m'indique qu'il y erreur (genre "the dependency is not satisfiable).
1) Est par ce qu'il faut que range les fichiers qq part?
2) Est ce que les fichiers sont corrompus? Je les ai copiés à partir de mon mac via les ports USB de mon clavier.
Au secours.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 15:31

gaston2150

Re : {RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

et avec un

apt-get install language-pack-kde-fr

ça marche pas mieux ?

oups, dsl j'avais pas vu qu'il avait pas le web

Dernière modification par gaston2150 (Le 08/02/2008, à 15:31)


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#5 Le 08/02/2008, à 15:45

oudaios

Re : {RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

Bon ce n'est pas les fichiers qui sont corrompus. Pour les privilèges c'est bon je suis passé en Root session dans le terminal (j'avais pas vu). Mais sudo me renvoie toujours une erreur suivante: erreur de traitement (blabla.deb) no such file or directory. Idee?

Hors ligne

#6 Le 08/02/2008, à 17:02

xabilon

Re : {RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

Les paquets ont sûrement besoin de dépendances, que tu devras télécharger et installer. Sur le site Ubuntu Packages, à la page de chaque paquet, elles sont marquées d'un point rouge (et oui, sans le net, c'est galère ...)

Lorsque tu exécutes une commande en sudo, il suffit de saisir ton mot de passe.

Et il faut que ton terminal soit ouvert dans le dossier où tes paquets .deb se trouvent.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2008, à 17:16

oudaios

Re : {RESOLU}impossible de changer la langue de kubuntu

Merci Xabilon, mais c'est de pire en pire. Adept manager ne s'ouvre plus... Je piges plus rien.
Bon du coup, je refais tout. Et peut être avec ubuntu tout court. j'ai ouvert un topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=189816 si tu veux bien me conseiller...
En attendant je note ce topic comme résolu. Merci!

Hors ligne