Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2015, à 14:44

Lekt

Clic gauche ne fonctionne pas

Bonjour, je viens d'installer la dernière version sur le site (14.04) et j'ai un problème assez gênant : le clic gauche ne fonctionne pas ! hmm
Que ça soit avec le touchpad (mais je crois qu'il était déjà cassé) ou avec deux souris différentes.
Je précise que le clic droit et le déplacement du curseur fonctionnent.
Plus étonnant encore, j'ai réussi, à coup de TAB à aller dans les paramètres pour inverser les clics, et du coup le gauche fonctionne en ayant la fonction du droit (menu contextuels) et le droit ne fait rien lol

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 27/08/2015, à 14:50

Lekt

Re : Clic gauche ne fonctionne pas

J'ai finalement réussi à résoudre le problème en désactivant (et réactivant) le pavé tactile dans les options.
Pour la petite histoire c'est assez étrange parce que ce touchpad était défectueux depuis un moment mais il dispose d'un bouton matériel permettant de le désactiver (fonctionnel y compris sur Ubuntu) ce que j'avais déjà testé sans succès. Son défaut de clic gauche s'était donc propagé aux autres périphériques malgré sa désactivation ! yikes
Voilà qui est résolu en tout cas.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2015, à 15:24

olivi4

Re : Clic gauche ne fonctionne pas

Bonjour,

Ton problème étant résolu, peux-tu modifier ton premier message et mettre [résolu] devant le titre ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne