Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 00:46

hardman2541

[Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Bonjour,
J'ai créer sous windows 8.1 un liveCD d'ubuntu-gnome 15.04 avec lili USB creator. J'ai booté sur le disque sur mon pc portable et j'ai choisis install ubuntu (j'ai créer une partitions de 8Go pour le swap et une autre de 100Go pour l'OS) cependant l'écran de chargement avec le logo de gnome freeze et je ne sais pas pourquoi.
Quelqu'un à une idée d'où vient le problème ?
niveau config :
PC portable ASUS x550jx
6Go de RAM
Proco intel core i5 4600
Carte Graph Nvidia GTX950M
Un disque dur 1To partionné comme suit : 100Go pour windows 8.1, 100Go pour Ubuntu, 8Go pour le swap d'ubuntu, 20Go (je crois) pour le recovery de windows  et enfin le reste pour les données de windows 8 (les jeux entre autres)
Windows 8 est en 64bits et j'ai ubuntu 14.04 64 bits d'installé mais il pante de temps en temps et refuse 9 fois sur 10 de s'éteindre correctement (il freeze même en passant par le terminal) donc le désinstallé ne me dérange pas.

PS : j'ai vu quelque part que la technologie optimus pouvait être la cause de ce problème mais j'ai pas (ou pas vu) d'option pour désactivé l'un des deux chipset graphique dans le BIOS donc je coince et j'ai fait le test (en tapant une commande je sais plus laquelle) et j'en suis bien équipé de cette technologie.

Merci d'avance.

Dernière modification par hardman2541 (Le 29/08/2015, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2015, à 01:21

patked

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Hello

c'est à mon avis le driver de ta carte graphique qui n'est pas compatible. Si tu arrives au moins à te connecter, essaye en un autre dans pilote additionnels (outil synaptic ou la logitech). Choisi un autre pilote. Tu as plusieurs choix de pilotes.

voir cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

sinon, si tu n'arrives pas à te connecter, utilise alors le mode de maintenance rescue quand l'écran GRUB apparait. Tu peux installer un pilote en mode terminal (voir la doc).

A+

Hors ligne

#3 Le 28/08/2015, à 12:59

hardman2541

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Salut,

J'ai suivant suivis la doc que tu m'as mise (entre temps j'ai fait foiré mon installation du coup j'ai réinstaller ubuntu 14.04 sinon pour les autres c'est toujours pareils impossible de les installer)
ducoup j'ai installer les deux paquets (bumblebee-nvidia et nvidia-prime) prérequis puis j'ai choisis le pilotes propriétaire donc déjà ya plus de problème d’extinction (ça avance déjà).
Maintenant je vais voir pour remplacer unity par gnome (j'ai déjà lu des topic la dessus) et voir aussi pour passer en 15.04 (en passant par la mise a niveau vers 14.10).
Voili voilou si tout marche le problème seras réglé.

Merci pour la réponse rapide.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 18:03

hardman2541

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

rebonjour,
les migrations se sont bien passé je suis en 15.04et tout va bien pour l'instant même avec gnome.
Merci de ton aide
@+

Hors ligne

#5 Le 29/08/2015, à 18:06

PPdM

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Tu aurais du rester en 14.04 tu vas etre obligé de upgrader a la rentrée.
que donne

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

Dernière modification par PPdM (Le 29/08/2015, à 18:07)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 01/09/2015, à 21:36

hardman2541

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Salut,
je vois pas ou tu veut en venir pour l'upgrade (a part a propos de ma connexion mais vu que je retourne a la fac ce seras mieux deja ^^)
et la commande en retirant la partie 'update' elle donne ça :
http://pastebin.com/kGmVCgPb
tu voulais voir quoi ?

Hors ligne

#7 Le 01/09/2015, à 22:10

PPdM

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Rien  ! c'est bon  la prochaine fois que l'on te demande un retour tu poste directement ici entre deux balises code c'est plus simple


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 02/09/2015, à 16:53

hardman2541

Re : [Résolu] Installation d'ubuntu-gnome impossible

Ok pas de soucis wink

Hors ligne