Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 09:57

alain-cyril

Besoin d’aide…

Bonjour, et merci de votre accueille, mon problème est le suivant, que j’installe ubuntu avec une clé USB ou un CD, l’installation se passe correctement, mais à la mise en route il me demande le mot de passe que j’ai rentré l’ors de l’installation, et chaque fois il me le refuse.
Merci par avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2015, à 11:10

facel

Re : Besoin d’aide…

Salut

_une histoire de clavier anglais/us pas français?

_une histoire de touche numérique, linux prend pas la touche majuscule enfoncée pour faire les chiffres 1&; 2é  ...?

_une erreur de saisie de mot de passe de ta part?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2015, à 12:25

malbo

Re : Besoin d’aide…

Peux-tu faire un Boot-Info et donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2015, à 16:09

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Bonjour et merci pour ta réponse, mais pour l’instant Ubuntu, c’est foutu (lol).
Je l'ai bien fait fonctionné le mais sans vraiment l’avoir installé, vue qu’à chaque démarrage il faut refaire tout les réglages, mais celui-ci ne gène en aucun cas Windows, par compte j’essaie de l’installer sur un disque vierge, que j’ai partitionné au préalable, j’ai toujours le même problème avec le mot de passe, avec une différence maintenant qui est que dès que je rentre un chiffre dans le code il me renvoi aussitôt en invité.
Ce qui serait intéressant est de savoir dans quel fichier de quel répertoire est enregistré le mot de passe, j’aimerais bien regarder dans les boyaux d’Ubuntu.
Il me semble plus facile à faire fonctionner Androïde sur PC qu’Ubuntu.
Enfin si quelqu’un peut dire l’erreur que je dois commettre ce serait sympa.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2015, à 16:15

malbo

Re : Besoin d’aide…

Que tu aies quelque chose d'installé ou pas sur le disque dur, ça m'est à peu près égal et ce n'est pas ce que je demande : ce que je veux voir, c'est comment tourne ta session live et l'allure de ton matériel. Et pour cela, je renouvelle ma demande du post #3 et j'attends l'URL du Boot-Info.

Hors ligne

#6 Le 03/09/2015, à 18:56

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Bonjour, je pense que ce que tu veux savoir est : Satellite-L670

Hors ligne

#7 Le 03/09/2015, à 19:05

facel

Re : Besoin d’aide…

Ubuntu n'implique pas de refaire ses réglages à chaque démarrage...

Signé un Débutant

Hors ligne

#8 Le 04/09/2015, à 10:30

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Bonjour, en attendant c’est vachement marrent, car cela à réussi à modifier mon bios je ne peux plu rentrer dedans, je vais peut être obligé de démonter ma machine pour court-circuiter la pile, et ce n’est même pas garantie, je n’arrive même plu à flasher le bios bonjour les dégâts.

Hors ligne

#9 Le 04/09/2015, à 11:11

Compte supprimé

Re : Besoin d’aide…

Bonjour alain-cyril,
Devant tes messages qui ne répondent pas aux questions posées par les intervenants et décrivent des situations de plus en plus complexes, j'hésite entre passer mon chemin et intervenir.

Je vais répondre à un point que je pense avoir compris :

j’ai toujours le même problème avec le mot de passe, avec une différence maintenant qui est que dès que je rentre un chiffre dans le code il me renvoi aussitôt en invité.

Regarde ce sujet et la question de l'activation du pavé numérique pour saisir le mot de passe.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1899821

#10 Le 04/09/2015, à 11:12

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Enfin mon problème de bios est réglé, tout est rentré dans l’ordre, mais par compte je n’arrive toujours pas à ouvrir la session avec le mot de passe que j’ai rentré.

Hors ligne

#11 Le 04/09/2015, à 11:35

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Je viens d’essayer de le mettre en mode essayer ubuntu et la il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe

Hors ligne

#13 Le 04/09/2015, à 11:45

Babdu89

Re : Besoin d’aide…

Bonjour.

alain-cyril a écrit :

Je viens d’essayer de le mettre en mode essayer ubuntu et la il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe

Çà ressemble au lancement d'une session live. Essayer sans installer.
Si c'est çà, login= ubuntu, mot de passe rien , tu fais Entrée.

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#14 Le 04/09/2015, à 11:54

Compte supprimé

Re : Besoin d’aide…

Babdu89 a écrit :

Si c'est çà, login= ubuntu, mot de passe rien , tu fais Entrée.

En fait, on ne sait pas ce qu'il fait.
Mais si c'est ce que tu penses, pourquoi y a-t-il une demande de mot de passe en live ? Dans quel cas cela peut-il se produire ? Sauf s'il ferme la session ouverte automatiquement.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 04/09/2015, à 11:55)

#15 Le 04/09/2015, à 11:58

Babdu89

Re : Besoin d’aide…

Bonjour Tamarou.

Mais si c'est ce que tu penses, pourquoi y a-t-il une demande de mot de passe en live ? Dans quel cas cela peut-il se produire ?

Je ne pourrais pas en expliquer la raison (iso custom peut-être) , mais je me suis déjà touvé face à ce petit souci, et c'est comme çà que l'Os se lançait en session live.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#16 Le 04/09/2015, à 12:01

Compte supprimé

Re : Besoin d’aide…

Merci, on verra bien si alain-cyril nous explique ce qu'il fait et sur quoi il a besoin d'aide.
D'ailleurs il pourrait commencer par mettre un titre plus explicite à son sujet.

#17 Le 04/09/2015, à 12:42

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Donc j’ai essayé de mettre comme login ubuntu et rien en mot de passe, je reviens toujours à la demande de login et de mot de passe, je le fait aussi bien sur un disque vierge ou un disque où il y a déjà Windows, mais le résultat est toujours le même, le seul détaille est que je démarre sur une clé bootable faite avec LiLi, j’ai bien une autre machine, mais avant de la mettre en panne je continu avec mon Satellite L670 TOSHIBA car le disque dur est plus facile à changer, de toute façon ça devrait marcher tout les ordinateurs fonctionnent de la même manière.

Hors ligne

#18 Le 04/09/2015, à 14:43

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

De mieux en mieux, ma machine a 4.00 Go de mémoire vives alors que VirtualBox ne m’en trouve que 512 Mo.

Hors ligne

#19 Le 04/09/2015, à 15:01

michel_04

Re : Besoin d’aide…

Bonjour,

alain-cyril a écrit :

De mieux en mieux, ma machine a 4.00 Go de mémoire vives alors que VirtualBox ne m’en trouve que 512 Mo.

Tu as alloué 4Gio de RAM à la VM dans Virtualbox et seulement 512Mio sont vus ?

A+

Hors ligne

#20 Le 04/09/2015, à 15:19

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Bonjour, oui Windows me rapporte bien 4.00 Go, et Virtual Box ne m'en trouve que 512 Mo, il y a un problème quelque part...

Hors ligne

#21 Le 04/09/2015, à 15:23

Compte supprimé

Re : Besoin d’aide…

Cela devient bien embrouillé. Nous étions dans le cas d'une installation sur un disque physique. Maintenant il s'agit de virtualbox ?

Virtualbox trouve la mémoire que tu as allouée dans les paramètres de ta machine virtuelle.
Il serait temps que tu expliques ce que tu es en train de faire et quel problème tu veux résoudre.
I

#22 Le 04/09/2015, à 15:53

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Ho ce que je veux faire ! C’est juste installer UBUNTU, ALORS COMMENT FAIRE !!! Ce n’est pas aussi simple que cela pour un logiciel à la porté de tous…

Hors ligne

#23 Le 04/09/2015, à 18:06

Babdu89

Re : Besoin d’aide…

Bonjour.

alain-cyril a écrit :

Ho ce que je veux faire ! C’est juste installer UBUNTU, ALORS COMMENT FAIRE !!! Ce n’est pas aussi simple que cela pour un logiciel à la porté de tous…

Ah bon!.
On peut savoir ce que tu fais avec Virtual box?. Jamais utilisé çà pour installer Ubuntu... Je teste en session live, et j'installe depuis la session live...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#24 Le 04/09/2015, à 18:33

alain-cyril

Re : Besoin d’aide…

Je l’ai simplement cliqué pour voir ma configuration, et bizarre cela ne donne pas le même résultat qu’avec Windows.

Hors ligne

#25 Le 04/09/2015, à 19:03

jplemoine

Re : Besoin d’aide…

alain-cyril a écrit :

Bonjour, oui Windows me rapporte bien 4.00 Go, et Virtual Box ne m'en trouve que 512 Mo, il y a un problème quelque part...

Ben si, c'est normal... Une machine virtuelle est comme son nom l'indique virtuelle....
C'est à dire qu'elle n'a pas accès directement aux composants réelle de ta machine physique (machine hôte) : c'est l'hyperviseur (virtualbox dans ce cas précis) qui "simule" une machine avec ses caractéristiques propres (regardes ta carte vidéo par exemple)
Si ta machine physique a 4 Go et que c'est windows qui tourne dessus, windows va dire qu'il voit 4 Go.
Si tu installes virtualbox et que tu déclares une machine virtuelle dans laquelle tu installes un OS toto (windows, Unix, Mac,..) : tu vas allouer (réserver) une partie de
ta RAM à la Machine virtuelle (disons 1Go).
Windows voit les 4 Go mais n'aura plus que 3Go max de libre (et 1Go à VirtualBox)
toto lui ne verra que 1 Go.
Pareil pour le disque dur : tu vas allouer un espace à la VM (qui sera un, fichier vu de windows) de x Go. Imaginons que ton disque fasse 100 Go et que tu donnes 20 Go à la VM.
Vu de windows, il y aura un fichier de 20Go et 80Go max de libre
Vu de la VM, le disque complet fait 20 Go et tu fais ce que tu veux avec.

Dernière modification par jplemoine (Le 04/09/2015, à 19:03)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne