Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 22:58

ShadShadow

Menu de GRUB

Bonjour (Bonsoir) tout le monde,

Suite à  un tutoriel que j'ai fait sur un site, un membre de ce même site m'a posé un question par MP à  laquelle je ne sais répondre. Mon tutoriel traite le changement du boot par défaut. Je vous fait un compte rendu de notre conversation et j'espère que l'un de vous pourra l'aider :

Lui :

Salut,

je sais pas pourquoi, mais lors de mon démarrage hier, j'avais deux système d'exploitation supplémentaire, donc j'ai lu ton tutoriel, nikel, j'avais aussi modifier l'ordre des systèmes, et après une mise a jour tout a l'heure, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus avoir windows XP dans mes choix de démarrage

Je suis aller voir le fichier nécessaire et windows n'est plus dedans, pourrais tu me donner ce que tu a d'écrit toi, en espérant pouvoir en faire quelque chose :$, c'est très important, je me sert pas de windows mais ma famille si, et elle s'y connaà®t encore moins en informatique que moi...

Bon bah voilà , pour résumé, j'aimerai avoir ton fichier :

/boot/grub/menu.lst

o๠si tu a une autre solution :$...

Moi :

Salut,
Mon fichier ne te servira à  rien. Il est tout a fait personnel et dépend de tes partitions.

Dans un terminal tape :

sudo fdisk -l

(Tape le Mot de Passe)
Cette commande va te donner les différentes partitions installées sur ton PC. Fait une capture ou recopie-la ou si tu t'y connaà®t, réécrit-moi uniquement la ligne de Windows Xp (elle est sûrement en NTFS ou FAT).
Je te ferait alors une zolie entrée toute perso wink

#2 Le 07/02/2008, à 23:19

slasher_fun

Re : Menu de GRUB

Bon je pense que "lui = toi" en fait big_smile
Applications -> Terminal, et tapes "sudo fdisk -l" smile

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 23:19

xabilon

Re : Menu de GRUB

Salut

Le plus simple est de lui donner l'adresse de ce sujet, et qu'il vienne lui-même


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne