Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 23:52

sergecl

Est-ce que quelqu’un à déjà réalisé une application pour UbuntuTouch ?

Je me pose la question…
3 jours que je galère pour faire marcher ubuntu-sdk.
Premier test en Ubuntu 15.04. Webapp: ok. Bon, en meme temps, c’est bêtement un lien html.
Appli html5, ça marche aussi. Passons aux choses sérieuses, une appli qml. Le kit 15.04 ne fonctionne pas. Qt designer non plus.
Je passe en LTS + le PPA ubuntu-sdk. Alors là, cata, c’est pire que tout, presque rien ne marche. Sauf Qt-designer lol. Test en 15.10 beta1, on ne sait jamais. Tiens c’est pire qu’en 15.04 et mieux qu’en 14.04.
Si quelqu’un a une procédure qui marche à peu près, je suis preneur. Car sur le net, rien. Ou des vieux trucs plus valables.
Rahh ! c’est pas avec un tel truc aussi buggé que les applis vont fleurir :-(

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 12:13

mfoucrier

Re : Est-ce que quelqu’un à déjà réalisé une application pour UbuntuTouch ?

J'ai installé le SDK en suivant ceci : http://developer.ubuntu.com/en/start/ub … g-the-sdk/
sur une Ubuntu 14.04 et ça marche très bien.
J'ai développé une calculatrice "type HP" de zéro en QML et C++ qui commence à marcher et déployé dans mon BQ.


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#3 Le 11/09/2015, à 14:25

Inglebard

Re : Est-ce que quelqu’un à déjà réalisé une application pour UbuntuTouch ?

Salut,
J'ai déjà deux applications sur le store, une toute simple en qml et une autre en HTML5 avec cordova.

Il est vrai que le ubuntu-sdk marche moyennement, les émulateurs crash régulièrement, qt designer n'a pas tout ce qui faut pour afficher les éléments correctement et certains messages d'erreur ne sont présents que sur les émulateurs mais ça reste utilisable bien qu'une amélioration serait la bienvenu.

Malheureusement sergecl, je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle pour que tout marche à la perfection pour le moment, il va falloir attendre.


Note : je suis en 14.04

Hors ligne