Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2015, à 10:49

krit

Problème de veille lorsque l'écran est refermé

Bonjour,

je suis sous ubuntu 15.01 et j'ai un problème lorsque l'ordinateur (Samsung NF310) se met en veille quand je ferme l'écran : quand je l'ouvre à nouveau, l'ordinateur s'allume et se remet en veille en moins de 30s même si j'utilise l'ordinateur.

Ce problème n'apparait pas quand l'ordinateur se met en veille "naturellement" au bout de 5 minutes.

Je perd aussi le wifi mais je le récupère en désactivant et en réactivant le réseau.

Si dans les options j'enlève la mise en veille lors de la fermeture de l'écran, il n'y a plus de problème mais c'est un peu dommage pour un portable.

Une petite idée du problème ?

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 06:12

jplemoine

Re : Problème de veille lorsque l'écran est refermé

krit a écrit :

je suis sous ubuntu 15.01

Cette version n'existe pas.... (voir là)
Donc, soit c'est la 15.04, soit c'est la 15.10.
Dans ce dernier cas, la version définitive ne sortira qu'en Octobre
Si c'est la 15.04, avez-vous une raison de ne pas utiliser la 14.04 qui est une LTS et avec une installation depuis une 14.04 ou 14.04.1 (pour rester sur les noyaux 3.13)?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 11:49

krit

Re : Problème de veille lorsque l'écran est refermé

Merci pour vos réponses.

Oui c'est bien la 15.04.
Tout fonctionnait bien en 14.04.

Aucune raison pour être passé en 15.04 autre que 14<15.
Elle est si mauvaise cette 15.04 ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 12:28

michel_04

Re : Problème de veille lorsque l'écran est refermé

Bonjour,

001 a écrit :

Bonjour.

Je n'ai pas la solution mais as tu essayé avec une autre version d'Ubuntu pour voir ?

Message constructif qui fait sortir le fil de discussion des discussions sans réponse.

A+

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 13:49

jplemoine

Re : Problème de veille lorsque l'écran est refermé

Si tu as lu le lien que je t'ai envoyé, je pense que oui. La 14.04 est une LTS.
Les versions LTS sont à privilégier car support de 5 ans contre 9 mois pour les versions intermédiaires.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 30/08/2015, à 14:21

krit

Re : Problème de veille lorsque l'écran est refermé

Merci. Je pensais naïvement que les xx.04 étaient toutes des LTS.

Hors ligne