Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 19:02

( Tchey )

Linux SATA + Autre UDMA, problème

Bonjour, j'ai vu ce sujet, mais il ne semble pas correspondre à mon problème, ou alors je n'ai pas compris : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18769.

J'explique.

- J'avais un disque SATA seul, sur lequel j'ai installé Ubuntu seul. Ca marche.
- J'ai acheté un nouveau disque en UDMA. Je le branche en Master sur la même nappe que mon lecteur DVD, esclave.

- J'allume le PC, bios, boot sur SATA : plantage, impossible de monter le disque UDMA, selon Grub.
- J'allume le PC, bios, boot sur UDMA : ça marche (j'ai essayé avec WinXP, Ubuntu et Mandriva 2006 RC).

Je souhaite boot sur SATA (Ubuntu) en ayant accès à UDMA (WinXP), mais je n'y arrive pas.

Merci pour votre aide smile


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#2 Le 20/11/2005, à 19:21

loufoque

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Au menu de Grub, appuie sur e.
Change alors la partition utilisée pour lancer linux en (hd0,x), tu peux aussi essayer d'autres trucs (toutes conneries éventuelles ne seront pas sauvegardées). Appuie sur b pour tenter de booter.

Si tu trouves les bonnes partitions, repercute tes changements dans /boot/grub/menu.lst

#3 Le 20/11/2005, à 19:33

( Tchey )

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Hum, je vais essayer ça. J'ai voulu voir le menu.lst d'abord, et je ne peux pas le modifier, c'est "lecture seule". Comment je peux avoir les droits de root à partir de l'interface graphique (Gnome) ?

Dernière modification par ( Tchey ) (Le 20/11/2005, à 19:58)


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#4 Le 20/11/2005, à 19:57

( Tchey )

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Je viens d'essayer. J'ai donc branché le UDMA, et j'en ai profité pour noter exactement le message que j'ai si je laisse SATA (Ubuntu) en boot :

Uncompressing Linux... OK, booting the kernel
Loading, please wait...
FATAL : Module unknown not found.
mount : Mounting /dev/sda1 on /root failed : no such device
mount : Mounting /root/dev on /dev/.static/dev failed : no such file or directory
mount : Mounting /dev on /root/dev failed : no such file or directory

Target filesystem doesn't have /sbin/init

/bin/sh : can't access tty; job control turned off
#_

Ensuite je reboot Ctrl+Atl+Suppr, et à l'invite Grub j'appuie sur Esc, je vais sur la ligne

root (hd0,0)

et j'appuie sur "e" pour éditer la commande.

Je change en mettant "root (hd0,1)", "root (hd1,0)", "root (hd1,1)", "root (hd0,2)" etc, et j'obtiens erreur 15 ou erreur 17, comme quoi on ne peux pas monter la partition ou un truc comme ça (j'ai laché monstylo à ce moment).


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 20:37

loufoque

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

En fait hd0,0 c'est le bon truc.

FATAL : Module unknown not found.

Ça par contre c'est bizarre.

#6 Le 20/11/2005, à 20:59

( Tchey )

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Je me disais que le FATAL le rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir quoi big_smile

Ouech donc pour le moment si je veux boot SATA (Ubuntu) je dois débrancher UDMA (WinXP), pas très glop tout ça.


* Jeux1d100 ? Un blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net et les vidéos qui vont avec : PeerTube et YouTube *

Hors ligne

#7 Le 21/11/2005, à 15:24

loufoque

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Essaie de modifier /dev/sda1 en quelque chose d'autre peut-être

#8 Le 21/11/2005, à 15:37

FCDI

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

tu n'aurais pas oublier de modifier ton boot dans la bios par hazard ?

verifie bien quel disque boot en premier

et quelle est aussi la reference de ta carte mere

Hors ligne

#9 Le 10/04/2006, à 11:59

Ciole

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Salut, j'aimerais savoir si tu a touvé une solution car j'ai le même le même message d'erreur :

Uncompressing Linux... OK, booting the kernel
Loading, please wait...
FATAL : Module unknown not found.
mount : Mounting /dev/sda1 on /root failed : no such device
mount : Mounting /root/dev on /dev/.static/dev failed : no such file or directory
mount : Mounting /dev on /root/dev failed : no such file or directory

Target filesystem doesn't have /sbin/init

/bin/sh : can't access tty; job control turned off
#_

Pour avoir ce message c'est fait ça :

Au début j'avais un seul dd avec window dessus. J'installe donc un deuxième dd que je met en master. sur ce nouveau dd, j'installe ubuntu. J'installe également le modem sagem, je met à jour ubuntu et enfin je reboot le PC sous windows (pour aller rechercher qq bookmarks...).

Donc je boot sous windows... pas de pb, je récupère sur une clef usb, je retire la clef usb et je reboot sous linux. Et là BAM j'obtient le message ci-dessus sad

Si vous avais des idées, je suis preneur par contre je ne retrouverais le PC que le 20 mai... Donc si vous avez plein d'idées, je suis vraiment preneur... smile

Merci d'avance !

#10 Le 10/04/2006, à 12:01

Ciole

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Sinon, comment fait-on pour modifier un message ?

#11 Le 10/04/2006, à 12:41

mathesis

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Il faut s'enregistrer et non pas poster en tant qu'invité.

Hors ligne

#12 Le 10/04/2006, à 18:13

ciole

Re : Linux SATA + Autre UDMA, problème

Ok, merci,

Bon sinon, pour mon pb, je vais déjà essayer tous ce que j'ai lu sur le forum... (mon pb est sur hda1 et non sda1). Je vais donc mettre mes dd en 'cable select', verifier que le menu.lst de grub est toujours valide (étant donné qu j'ai fait une mise à jour)...

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai essayé...


J'ai décidé d'être HEUREUX parce que c'est bon pour la santé
(VOLTAIRE)

Hors ligne