Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2015, à 19:50

iTaaco

Réinstallation Windows

Bonjour à tous, j'ai  récemment fais l'acquisition d'un pc sous Ubuntu 14.04, et j'avoue que j'apprécie beaucoup ce système d'exploitation mais que pour moi qui est habitué à jouer sur pc, linux n'est pas vraiment le plus approprié. J'aimerai donc avoir Windows et Ubuntu sur mon ordi, parce qu'on m'a dit que c'était possible, et je voudrais que l'on m'explique comment faire, tout en sachant que je n'y connais riiiiiiieeeeeen en informatique, merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 20:02

PPdM

Re : Réinstallation Windows

Salut mais désolé il te faut te rendre sur un forum Windows et avoir une Licence Windows valide pour ton poste, environs 150 € pour un W10, et bonjour parce-que il y a du boulot pour le faire.

Tien là  il y a une promo pour ce faire pigeonner moins cher


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 29/08/2015, à 20:12

cqfd93

Re : Réinstallation Windows

+1


cqfd93

En ligne

#4 Le 29/08/2015, à 23:40

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Et en sachant que l'OS de base est Windows 8.1, il n'y aucun moyen de récupérer la clé d'activation ? (J'ai aussi accès à un autre pc sous Windows si ça peut aider). Ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas 150 euros pour Windows, même si je dois télécharger un iso illégalement et le graver sur un cd. C'est un peu la crise de mon côté..

Hors ligne

#5 Le 29/08/2015, à 23:52

PPdM

Re : Réinstallation Windows

iTaaco a écrit :

Et en sachant que l'OS de base est Windows 8.1, il n'y aucun moyen de récupérer la clé d'activation ? (J'ai aussi accès à un autre pc sous Windows si ça peut aider). Ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas 150 euros pour Windows, même si je dois télécharger un iso illégalement et le graver sur un cd. C'est un peu la crise de mon côté..

Tu dois avoir la licence quelque part normalement !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 29/08/2015, à 23:58

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Est-ce que tu saurais où ? Il est de la marque Toshiba.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2015, à 23:59

PPdM

Re : Réinstallation Windows

tu a le cd d'installation d'origine ou tu a fais le cd de sauvegarde ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 30/08/2015, à 20:20

manini

Re : Réinstallation Windows

iTaaco a écrit :

Et en sachant que l'OS de base est Windows 8.1, il n'y aucun moyen de récupérer la clé d'activation ? (J'ai aussi accès à un autre pc sous Windows si ça peut aider). Ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas 150 euros pour Windows, même si je dois télécharger un iso illégalement et le graver sur un cd. C'est un peu la crise de mon côté..

As-tu vérifié si le n° de licence n'était tout simplement pas noté quelque part sur le flanc de l'UC (Unité Centrale), sur les portables c'est en dessous? Sinon tu le demandes à ton revendeur mais il y aura toujours une solution pour te permettre de réeinstaller ton 8.1 de manière légale avec 0€ et ensuite de basculer gratuitement vers 10, la seule version qui supporte Directx 12  car j'ai bien compris que c'est les jeux qui t’intéressaient dans un 1er temps.

Dernière modification par manini (Le 30/08/2015, à 20:24)


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#9 Le 31/08/2015, à 11:07

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

iTaaco a écrit :

Et en sachant que l'OS de base est Windows 8.1, il n'y aucun moyen de récupérer la clé d'activation ? (J'ai aussi accès à un autre pc sous Windows si ça peut aider). Ce qui est sûr c'est que je ne paierai pas 150 euros pour Windows, même si je dois télécharger un iso illégalement et le graver sur un cd. C'est un peu la crise de mon côté..

En principe depuis W8 tu n'as plus de clé d'activation écrite sur une étiquette sous le PC, car elle est incluse dans la carte mère

Inutile aussi de télécharger une iso de façon illégale car elle est disponible de façon officielle chez Microsoft

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … resh-media

Il faut savoir que cet utilitaire doit être utilisé sur un PC qui possède encore un Windows ( minimum version 7 )

Tu peux soit directement télécharger l'Iso sur un PC et ensuite la graver sur un DVD ,soit l'installer sur une clé USB directement, pour créer un Media bootable nettement plus rapide.

Ensuite tu redémarres le PC sur lequel tu veux réinstaller Windows avec le DVD ou la clé Usb, et tu suis les instructions

Selon toute bonne logique W8.1 s'activera tout seul, puisqu'il reconnaitra ta carte mère et sa licence associée...

Bon courage.

PS : Si tu hésites entre la version 32 bit et la version 64 bit, prend la 64
Tu peux aussi demander de l'aide ici
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … w=0&nojs=0
Ce sera moins HS que sur un forum Ubuntu

Si la réinstallation de W8.1  se passe bien, revient ensuite sur Ubuntu.fr pour demander de l'aide pour créer un dual boot

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/08/2015, à 11:10)

#10 Le 31/08/2015, à 11:18

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

Un autre post car je vois que tu es d'abord intéressé par les jeux.

Déjà renseigne toi sur toutes les possibilités de jeux sur Linux ( via Steam, etc.. ) car les progrès dans ce domaine sont conséquents. Donc Windows n'est plus forcément obligatoire.

Sinon la nouvelle version de Windows ( W10 ) dispose de direct X12 qui sera plus performant dans ce domaine
http://www.clubic.com/systemes-exploita … ws-10.html

Tu as donc tout intérêt à migrer sur cette nouvelle version avant de faire ton dual boot avec Ubuntu

Pour savoir comment le faire, c'est ici
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con … w=0&nojs=0

Ps : désolé de faire autant de pub pour HFR, mais cela reste tout de même un forum informatique de qualité big_smile

#11 Le 31/08/2015, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

Attention avec la licence Windows, je me suis fait avoir sur un autre PC : Windows 8.1 préinstallé, détruit par l'installation d'Ubuntu, et aucin moyen de le réinstaller légalement. Même l'ISO est introuvable officiellement.

J'ai appelé Microsoft, et l'interlocutrice qui ne comprenait pas grand chose a fini par comprendre et me dire que récupérer la licence sans payer est impossible.

Le problème n'existe normalement plus avec Windows 10, mais il faut une licence Windows 8 valide pour faire la mise à jour.

#12 Le 31/08/2015, à 19:44

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Merci, à tous pour vos réponses ! J'essaierai ce week-end, si ça marche, je vous remercie d'avance ! Et si ça ne marche pas, je vous dirai ce qui ne va pas ! Par contre, un ami qui s'intéresse à l'informatique m'a parlé de partionner mon disque dur, c'est nécessaire ? (Parce que je ne comprend pas grand chose..)

Hors ligne

#13 Le 31/08/2015, à 23:02

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Attention avec la licence Windows, je me suis fait avoir sur un autre PC : Windows 8.1 préinstallé, détruit par l'installation d'Ubuntu, et aucin moyen de le réinstaller légalement. Même l'ISO est introuvable officiellement.

J'ai appelé Microsoft, et l'interlocutrice qui ne comprenait pas grand chose a fini par comprendre et me dire que récupérer la licence sans payer est impossible.

Le problème n'existe normalement plus avec Windows 10, mais il faut une licence Windows 8 valide pour faire la mise à jour.

Ça fait plaisir de voir que tu lis les posts précédents roll

#14 Le 31/08/2015, à 23:06

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Je vois pas vraiment le rapport. Mais même si je ne peux pas trouver l'ISO officiellement, je ferai en sorte que ce ne soit pas officiel, c'est aussi simple que ça.

Hors ligne

#15 Le 31/08/2015, à 23:07

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

iTaaco a écrit :

Merci, à tous pour vos réponses ! J'essaierai ce week-end, si ça marche, je vous remercie d'avance ! Et si ça ne marche pas, je vous dirai ce qui ne va pas ! Par contre, un ami qui s'intéresse à l'informatique m'a parlé de partionner mon disque dur, c'est nécessaire ? (Parce que je ne comprend pas grand chose..)

Windows et Ubuntu créeront les partitions eux même quand ils s'installeront, tu n'as pas à t'en occuper wink

Ou alors ton ami voulait parler de la vieille habitude ( du temps de Xp ) qui consistait à séparer le système d'exploitation ( sur c: ) et les données ( sur d: ) mais tout ceci est désormais obsolète...

#16 Le 31/08/2015, à 23:08

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

iTaaco a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport. Mais même si je ne peux pas trouver l'ISO officiellement, je ferai en sorte que ce ne soit pas officiel, c'est aussi simple que ça.

Le premier lien que j'ai donné permet d'accéder à une ISO officielle.

Le problème n'est pas l'accès à l'Iso, mais l'activation de Windows...

#17 Le 31/08/2015, à 23:11

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Et par l'autre ordinateur auquel j'ai accès qui est sous Windows, je ne peux pas récupérer sa clé d'activation ? Pour l'activer sur le Windows que j'aurai installé sur mon ordi actuellement sous Ubuntu.

Dernière modification par iTaaco (Le 31/08/2015, à 23:12)

Hors ligne

#18 Le 31/08/2015, à 23:13

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

Non car ta clé est incluse dans la carte mère du PC sur lequel tu veux réinstaller Windows.

Ta licence de W8.1 mourra donc en même temps que la carte mère.

C'est le principe de la licence OEM

L'outil de téléchargement de Windows que je t'ai donné en lien peut être utilisé sur autant de PC que tu veux, mais l’activation ou non de Windows une fois celui ci installé ne dépend pas de cet outil.

J'ai l'impression que c'est un peu du chinois ce que je raconte non ? tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/08/2015, à 23:16)

#19 Le 31/08/2015, à 23:16

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Et il n'existe aucun générateur de clé pour ça ? Même si c'est pas très légal..


Modération : merci de respecter les règles du forum.

L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/09/2015, à 00:36)

Hors ligne

#20 Le 31/08/2015, à 23:20

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

Ne compte pas sur moi pour te donner des renseignements dans ce domaine...

Donc soit tu as une licence légale et ton Windows s'activera tout seul sans taper de clé ( comme sur mon PC Toshiba ) soit tu n'en as pas et alors dans ce cas débrouille toi big_smile

#21 Le 31/08/2015, à 23:22

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Bon, et bien espérons qu'il s'active sans clé !

Hors ligne

#22 Le 31/08/2015, à 23:29

Compte anonymisé

Re : Réinstallation Windows

Ne te fais aucun souci dans ce domaine : j'ai déjà installé et réinstallé plusieurs fois W8.1 sur mon Toshiba et je n'ai jamais eu de souci pour son activation, même quand j'avais changé le disque dur d'origine pour un SSD wink

Si tu n'as pas d'étiquette sur ta machine c'est que tout se trouve dans ta carte mère...

Sauf si ton vendeur avait arraché l'étiquette de la licence avant de te vendre la machine ! lol

#23 Le 01/09/2015, à 00:14

FatHead

Re : Réinstallation Windows

Si tu as une ISO windows 8.1 ou 10, télécharge [Modéré] pour activer ton windows wink


Modération : merci de respecter les règles du forum.

L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/09/2015, à 00:35)

Hors ligne

#24 Le 01/09/2015, à 00:23

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Merci beaucoup Mudochon ! Mais encore un petit problème, lorsque je vais sur le lien que tu m'avais donné précédemment, lorsque je clique sur "créer un support", il me telecharge un fichier ".exe" pour que je telecharge médiacreationtool, que je ne peux pas exécuter.. Tu peux m'indiquer comment faire ? (Oui, comme je l'avais dis au départ, je n'y connais vraiment rien ! )

Hors ligne

#25 Le 01/09/2015, à 00:25

iTaaco

Re : Réinstallation Windows

Et merci à toi FatHead, je testerai d'abord de façon officielle, et je me souviendrai de ton logiciel si ça ne marche pas, même si comme l'a dit Mudochon, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas !

Hors ligne