Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 16:08

jpl-bz

après plusieurs accès OK, plus que le fond du bureau, puis ...

Bonjour,
après plusieurs accès OK ubuntu 15.04 depuis l'installation initiale 2015-08-10, je n'ai plus eu que le fond du bureau (sans la barre de boutons à gauche et sans celle du haut à droite), je me débrouillais avec clic droit, l'explorateur de fichier ...
puis après encore quelques accès, plus de reconnaissance du mot de passe, entrée seulement en session invité possible.
utilisation de Wine 1.6.2
détails paramètres système:
2,0 Gio / Intel® Core™2 Duo CPU T5250 @ 1.50GHz × 2 / Intel® 965GM x86/MMX/SSE2 / 32 bits / 35,0 Go

Plus de mises à jour proposées, autres restrictions gênantes en session invité ?

La tentative de revalider le mot de passe par recovery (pioché dans doc) butte sur la demande de mot de passe à la deuxième
tentative.
Dois-je réinstaller de zéro ?

merci si vous avez une idée à proposer ?

Hors ligne

#2 Le 06/09/2015, à 02:12

hibou7

Re : après plusieurs accès OK, plus que le fond du bureau, puis ...

Ça m'est arrivé aussi une fois, sur une session utilisateur.
Je m'en étais sorti en récupérant mes données sur un dd externe, en détruisant ma session utilisateur, et en la recréant avec le même identifiant et le même mot de passe, à partir de la session administrateur, qui, elle,  n'était pas touchée par ce problème.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1234811
Si ta session admin est concernée, tu n'auras pas cette possibilité.

jpl-bz a écrit :

Dois-je réinstaller de zéro ?

Oui et c'est sans doute le plus simple et aussi le plus rapide.
Je te recommande de rester sur la version LTS ou tu n'auras pas à faire à ce genre d'instabilités.

Tu peux alors gentiment ignorer l'invitation à passer sur la version suivante et attendre la LTS suivante pour y migrer directement, à moins que tu ne préfères la réinstallation, qui est toujours plus sûre.

Repasse ici si tu rencontres des difficultés en cours de route smile

Dernière modification par hibou7 (Le 07/09/2015, à 21:38)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 07/09/2015, à 14:21

jpl-bz

Re : après plusieurs accès OK, plus que le fond du bureau, puis ...

Ok, merci ... (je peux enfin me connecter ici). Je pencherais pour la réinstall vu que j'ai peu de réglages ou de données en place sur le disque fixe (travail sous wine essentiellement + logi portables: Totalcommander très utilisé et thunderbird compatible Win 4.90.3000 pour des raisons d'usage nomade, d'ailleurs objet du pb clé usb non reconnue dans une autre discut).
Poste en Win 4.90.3000 de 15 ans / Firefox 2.0.0.20 ...  ;-)
Je ne mets pas résolu car la cause n'a pas encore été trouvée et que la session invité ne permet pas tout ce qui est souhaitable ...

Dernière modification par jpl-bz (Le 07/09/2015, à 14:23)

Hors ligne

#4 Le 07/09/2015, à 20:19

moko138

Re : après plusieurs accès OK, plus que le fond du bureau, puis ...

Te rappelles-tu ton login (ton nom d'user) ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne