Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 16:12

Thorcall

Paramétrer les prises jack

Bonjour,

Je possède un vieux pc (datant de 2004) qui tournait jusqu'à maintenant sous windows xp. Au vu des problèmes de ralentissement de plus en plus récurent, j'ai décidé de le passer sous lubuntu. L'installation s'est bien passée, à un détail prêt. Les prises jack d'entrée (verte) de mon pc sont pétée (avant comme arrière), j'avait donc paramétré windows pour qu'il utilise celles de micro (rose) à la place. Le problème est qu'il semble ne pas y avoir d'option similaire sous lubuntu... Pulseaudio s'obstine à utiliser les prises pétées dans les périphériques d'entrée!

Après quelques recherches, j'ai trouvé quelqu'un ayant eu un problème similaire à qui on avait conseillé de passer l'audio en 'OSS4', l'utilitaire de configuration permettrait de modifier l'attribution des port. Mais une fois installé, a pars m'enlever l'icône de réglage du son dans la barre de tache, aucun changement! J'ai bien essayé de configurer par ossxmix, mais soit je n'y arrive pas soit la fonction n'existe plus. Je viens donc vers vous, que me conseillez vous? Merci d'avance!

Hors ligne