Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 16:28

Bïnx

Quelques petit problème dans mon XFCE

Bonjour à tous,

J'ai Xubuntu depuis 3 jours et il faut dire que je ne suis pas déçu mais j'ai quelques petits problèmes:

1 - Il faut que je règle la luminosité à chaque démarrage et ce en utilisant les raccourcis clavier je ne trouve pas où régler la luminosité dans "Gestionnaire d'Alimentation" il n'y a rien.
2 - Connaissez vous des logiciels ou des outils simples qui me permettent de lancer des actions quand je touche un coin de l'écran par exemple quand je déplace le curseur vers le coin inférieur gauche je minimise l'application en cours (Comme dans Elementary OS, si vous connaissez).
3 - Quand je lance une application, la fenêtre n'apparaît pas au centre mais dans un coin de l'écran (pas toutes les applications, par exemple le gestionnaire de fichiers et le terminal sont concernés). Je sais que ce n'est pas vraiment un problème mais c'est un petit détail qui dérange.

Voilà.
Merci à tous.

Dernière modification par Bïnx (Le 30/08/2015, à 16:29)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 17:33

nam1962

Re : Quelques petit problème dans mon XFCE

Pour un réglage de luminosité à la souris :

sudo apt-get install xbacklight xfce4-power-manager-plugins

(Je ne me souviens plus si ça fait partie des goodies) :

sudo apt-get install xfce4-goodies

Dernière modification par nam1962 (Le 30/08/2015, à 17:33)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 20:04

deadpool

Re : Quelques petit problème dans mon XFCE

2 - Connaissez vous des logiciels ou des outils simples qui me permettent de lancer des actions quand je touche un coin de l'écran par exemple quand je déplace le curseur vers le coin inférieur gauche je minimise l'application en cours (Comme dans Elementary OS, si vous connaissez).

brightside: http://www.webupd8.org/2011/04/set-up-h … ng-in.html

3 - Quand je lance une application, la fenêtre n'apparaît pas au centre mais dans un coin de l'écran (pas toutes les applications, par exemple le gestionnaire de fichiers et le terminal sont concernés). Je sais que ce n'est pas vraiment un problème mais c'est un petit détail qui dérange.

parametres > peaufinage des fenetres > placement


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#4 Le 31/08/2015, à 01:12

Bïnx

Re : Quelques petit problème dans mon XFCE

nam1962 a écrit :

Pour un réglage de luminosité à la souris :

sudo apt-get install xbacklight xfce4-power-manager-plugins

(Je ne me souviens plus si ça fait partie des goodies) :

sudo apt-get install xfce4-goodies

Je ne voulais pas un outil qui me permet d'ajuster la luminosité à la souris mais qui fait durer la luminosité que j'ai choisi après un redémarrage, désolé j'ai dû me mal expliqué mais merci quand même.

deadpool,

J'ai essayé ton outil ça marche pas hmm .

Mais pour le point 3, parfait merci smile !

Hors ligne

#5 Le 31/08/2015, à 08:47

nam1962

Re : Quelques petit problème dans mon XFCE

As tu installé tlp ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 01/09/2015, à 14:23

chobbes

Re : Quelques petit problème dans mon XFCE

Bïnx a écrit :
nam1962 a écrit :

Pour un réglage de luminosité à la souris :

sudo apt-get install xbacklight xfce4-power-manager-plugins

(Je ne me souviens plus si ça fait partie des goodies) :

sudo apt-get install xfce4-goodies

Je ne voulais pas un outil qui me permet d'ajuster la luminosité à la souris mais qui fait durer la luminosité que j'ai choisi après un redémarrage, désolé j'ai dû me mal expliqué mais merci quand même.

Bonjour,

xbacklight fonctionne ainsi : dans un terminal, tape cette commande

xbacklight =30

en adaptant le chiffre à la luminosité que tu aimerais avoir au démarrage.

Une fois le chiffre trouvé, dans gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet démarrage automatique, tu ajoutes une nouvelle application que tu appelles comme tu veux avec la commande ci-dessus.
Redémarre ta session pour voir si ça fonctionne.

Hors ligne