Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/09/2015, à 15:28

sipann

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

oui je crois que je comprends ce que tu veux dire mais même les docx xls la musique ou des photos je n'arrive pas à les copier, aucun dossier contenu dans users en faite, or tous mes fichiers important sont stockés dedans !!! oui j ai installé le paquet hfs+, c'est la première chose que j ai faite, ensuite j ai fait des recherches sur ubuntu, il me reste plus que ce post pour trouver un solution !!! lol.

http://pix.toile-libre.org/?img=1441200063.png

1441200063.png

Hors ligne

#27 Le 02/09/2015, à 21:12

J5012

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

ok, c'est parce que tu essaies de copier un dossier dont l'un des contenus (visible ou masqué) est de structure ressources ... macosx a la facheuse habitude de creer des fichiers souvent invisible de gestion de dossiers (comme les ressources icons) = ce sont des structures de dossiers ou de disques qui apparaissent comme des fichiers ... l'inconvenient avec gnulinux c'est qu'aucun de ces "fichiers" ne peuvent se cacher comme sur une machine mac ou un ordi w ...

tu dois donc ouvrir le dossier et le parcourir pour copier seulement les donnees desirees vers leur destination, evidemment creer le dossier destination du meme nom (et ce pour garder l'ordre bien sur) ...

Hors ligne

#28 Le 02/09/2015, à 21:16

PPdM

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

Si le disque est journalisé c'est pratiquement impossible a récupérer sauf a passer par un autre mac.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 02/09/2015, à 21:25

J5012

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

le paquet hfsplus est fait pour ca aussi

il y a une parade aux fichiers ressources pour pouvoir tout de meme les copier mais il faut installer emelfm2 : le but etant de changer les droits et permissions de facon recursive sur le dossier à copier : du coup on peut mettre les droits et permissions pour l'utilisateur de la session en cours sur ubuntu ... cette modification recursive est bien sur possible en ligne de commande, mais plus "facile" avec une interface ...

Hors ligne

#30 Le 04/09/2015, à 14:19

sipann

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

ok super merci tous pour votre aide !!!

Hors ligne

#31 Le 04/09/2015, à 15:20

PPdM

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

sipann a écrit :

ok super merci tous pour votre aide !!!

ça fonctionne?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 30/10/2015, à 15:19

sipann

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

partiellement .... je les vois mais je peux pas les copier coller !!!! tant pis merci quand même

Hors ligne

#33 Le 30/10/2015, à 16:02

moko138

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

1) Vire le "réso|u" de ton titre, puisque ce n'est pas le cas.

2) tu as 112 Gio de libre et tu veux y copier 300 Gio moins le système de mac...
Ou tu fais une sélection sévère ou tu te procure un autre DDE, que tu formates en ext4.

3) Je n'ai pas l'expérience de PPdM sur les disques mac, mais...
Le message de ta capture #26 est limpide :
tu n'es pas encore propriétairede ton répertoire cible. C'est pourquoi nautilus te dit qu'il n'a pas le droit de rien y écrire. Donc

cd  ~/Bureau

Change pour un nom sans espace :

sudo mv /"sauvegarde macbook"  /sauv-mac

Rends-toi propriétaire de la cible :

sudo chown erwan:erwan /sauv-mac

Recommence la copie de /ANAHI (en espérant qu'il pèse moins de 110 Gio) :

sudo cp -R "/media/erwan/Macintosh HD/Users/juanpablomonserrat/Desktop/ANAHI"  /sauv-mac/

Rends-toi propriétaire du dossier cible et de son nouveau contenu :

sudo chown -R erwan:erwan /sauv-mac

               - - - - -
Merci de donner tous les retours complets.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 30/10/2015, à 20:44

PPdM

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

J'aurai pas fait mieux mais de tête je dirais que ça ne va pas fonctionner si la partoche mac est journalisée

Dernière modification par PPdM (Le 30/10/2015, à 20:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#35 Le 31/10/2015, à 15:19

moko138

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

Désolé, sipann, je suis resté 22 heures sans connexion, et ça risque de recommencer.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 01/11/2015, à 21:04

sipann

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

oui non j ai mis résolu parce qu on en est arrivé a la conclusion que la partoche étant journalisée c'est mort !!! j en ai donc fait mon deuil !!! mais merci de votre aide c'est sympa ...

Hors ligne

#37 Le 01/11/2015, à 21:07

sipann

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

je me permet de vous faire suivre ce lien qui n a rien à voir mais pour lequel vous pourriez peut être m aider ?

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1934581

Hors ligne

#38 Le 01/11/2015, à 21:13

moko138

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

Pour ton nouveau fil, je ne suis pas compétent.

Pour celui-ci je trouve dommage de n'avoir pas essayé jusqu'au bout.
Et aussi, même en cas d'échec, les retours de commande auraient été instructifs pour aider d'autres personnes !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#39 Le 01/11/2015, à 21:17

sipann

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

oui tu as raison sauf que le post date du 4 sept en fait du coup le problème n est plus vraiment d actualité ... sinon je l aurais fais sans problème ...

Hors ligne

#40 Le 01/11/2015, à 21:48

PPdM

Re : [ résolu ] récuperer des données sur disque format hfs+ ( mac )

sipann a écrit :

je me permet de vous faire suivre ce lien qui n a rien à voir mais pour lequel vous pourriez peut être m aider ?

http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1934581

Je ne suis pas trop compétant sur ce coup, mais a première vu tu dois refaire ta connexion en tenant compte  du fait que Free fonctionne en IP Fixes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne