Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 19:54

delta07

Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Je suis d'abord désolé de venir ici vous parler d'un problème windows, mais ubuntu m'a permis de me mettre sur la piste, et si il y a une solution, ça sera via Linux j'en suis persuadé.
De plus, les gens sur les forums windows ne lisent jamais vraiment ce qu'on écrit et vous balance des "ccleaner" et tout le toutim, alors que ça n'a rien à voir....

Ma copine possédait un HP pavillon (g7 je crois) sous windows 8, qui s'est cassé sur un coin et à sectionner les mini fils de l'écran. Plus moyen de voir quoi que ce soit.
J'ai donc voulu transférer le disque dur dans un autre ordinateur portable, sur lequel il y avait un dd ubuntu/w8 mais auquel j'ai enlevé le disque. sauf que au boot je me retrouver avec le fameux

reboot or select proper boot device

Du coup je l'ai testé sous Ubuntu, il est fonctionnel et accessible.
Un coup de gparted et j'ai
https://lut.im/3dcYlQZD/9OWyvTjQ


J'ai donc fait quelques recherche et j'ai fait une clé usb bootable w8, et j'ai tenté quasiment tout ce que j'ai trouvé, à coup de bcdboot, recboot, et tout le reste, rien ne fonctionne.
Via la clé w8, quand j'essaie de lancer un diagnostic; j'ai

http://fud.community.services.support.m … 3a3bf8f92e

Du coup j'ai deux pistes :

- Pb de system de boot avec mbr,gpt mais je n'y connais vraiment rien.
- Le disque est en hibernation et est locké ( pb récurent avec un dual boot)

De plus, aucun product key sur le pc, du coup ça va être la croix et la bannière si je dois contacter hp et récupérer une clé de licence. J'aimerai autant réussir à utiliser le DD tel quel, sans avoir à formater.


Merci de vos lumières.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 30/08/2015, à 20:21)


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 20:03

PPdM

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

Ton systeme ne s'est pas areté proprement et il est en mode veille prolongée, ce qui est le comportement par défaut de cette bouse il n'y a rien a faire facilement si ce n'est remettre le disque a sa place rebootter sur un écran externe, lancer la ligne de commande en mode administrateur et taper

powercfg -h off

pour désactiver cette fonction


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 20:10

delta07

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

Merci de ta réponse rapide.

J'ai déjà tenté de booter sur l'écran externe, mais l'écran ne s'allume pas. J'ai peur que quelque chose d'autre n'ait été cassé en même temps que le coin de l'ordi. Pourtant il boot,mais rien n'apparait...

Pas moyen de lancer cette commande d'une autre façon ?
J'ai testé en passant par la ligne de commande via le démarrage usb w8, mais apparemment ce n'est pas reconnu comme commande inter/externe.


Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. - Confucius -

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 20:21

PPdM

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

non le soft nécessaire n'est pas installé sur l'usb
la seule façon de faire dans ton cas, mais je ne garantie pas le résultat et de trouver un autre PC compatible avec  windows 10, réinstaller sans effacer le disque, il devrait créer un répertoire win Old.
Et enlève tes images elles sont trop grandes et dans ce cas inutiles.
La prochaine fois utilise http://pix.toile-libre.org/ et poste la miniature, troisième case en partant du haut;


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 20:57

maxire

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

Bonjour,

Il me semble que le message

reboot or select proper boot device

s'applique également aux disques non démarrables , mbr sans programme de démarrage.
Si je regarde l'image de Gparted fournie, le disque Windows comporte 6 partitions primaires, la partition boot (la deuxième) est une fat32, cela sent bon l'installation en mode UEFi avec une table de partitions GPT.
Si le nouvel ordinateur est incapable de démarrer en mode UEFI bref si son firmware est BIOS, il n'existe aucune chance de démarrer le bousin.

Dernière modification par maxire (Le 30/08/2015, à 20:58)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 30/08/2015, à 21:40

PPdM

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

C'est bien ce que je crains, c'est vraiment une merde sans nom cet OS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 30/08/2015, à 21:48

cqfd93

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

Bonjour,

Et pourtant le problème vient de windows, ça relève de l'aide d'un forum windows...


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 30/08/2015, à 22:01

PPdM

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

C'est sur ! mais nous ne somme pas des sauvages ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 30/08/2015, à 22:08

maxire

Re : Disque w8 "vérouillé" mais visible/accessible sous Ubuntu

En fait, ce problème ne relève plus d'aucun forum, pas d'autre solution que de récupérer les documents utilisateurs sur le disque opérationnel.

Mais avant Delta07, donnes sous Ubuntu, avec le fameux disque connecté la réponse à:

sudo parted -l

Surtout mettre le résultat entre balises codes.

Parce que je n'ai fait qu'une hypothèse à vérifier même si l'image Gparted laisse peu de doutes avec ses 6 partitions primaires.

Dernière modification par maxire (Le 30/08/2015, à 22:10)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne