Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2015, à 20:10

Starleuk

Installer Debian

Bonjour j'aimerais installer debian sur ma machine mais lorsque je démarre ma machine sur le live cd il y a un énorme temps d'attente puis ma machine boot sur Ubuntu (qui est lui installer sur ma machine) et je ne comprends pas pourquoi , pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2015, à 20:23

cqfd93

Re : Installer Debian

Bonjour,

La question peut être posée sur (debian-fr et Debian-Facile).


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 20:26

Starleuk

Re : Installer Debian

Merci pour cette réponse mais j'ai plus l'habitude de ce forum.

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 20:27

michel_04

Re : Installer Debian

Bonjour,

De bons tutos :
Installation rapide
Comment bien installer sa Debian.
Installer Debian

Starleuk a écrit :

Merci pour cette réponse mais j'ai plus l'habitude de ce forum.

Oui, mais c'est un forum dédié à Ubuntu (et à ses variantes).
Les sites mis en liens traitent de l'installation de Debian.

A+

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/08/2015, à 20:31)

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 20:28

cqfd93

Re : Installer Debian

Mais eux ont plus l'habitude de Debian et puisque tu veux utiliser Debian, autant t'y inscrire aussi comme tu viens de le faire ici aujourd'hui.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 30/08/2015, à 21:31

ChienPanzer

Re : Installer Debian

roll Ouai! Un peu comme Windows. Y a des forum pour ça. big_smile
Ca fait un mois qu'on bouffe du Windows et on vire un mec qui vient parler de Debian qui à mes yeux est certainement plus fréquentable.
Laissez moi rire lol

Dernière modification par ChienPanzer (Le 30/08/2015, à 21:39)


1010011010

Hors ligne

#7 Le 31/08/2015, à 13:31

michel_04

Re : Installer Debian

Bonjour,

bitman a écrit :

Ca fait un mois qu'on bouffe du Windows et on vire un mec qui vient parler de Debian qui à mes yeux est certainement plus fréquentable.
Laissez moi rire lol

J'imagine comment serait reçu un utilisateur d'Ubuntu qui posterait une demande d'aide pour installer la 14.04 sur certain forum Debian. roll
Et puis, on passe bien en Spam un site regroupant des tutos pour Ubuntu (et autres GNU/Linux).

A+

Hors ligne

#8 Le 31/08/2015, à 13:49

ChienPanzer

Re : Installer Debian

J'imagine comment serait reçu un utilisateur d'Ubuntu qui posterait une demande d'aide pour installer la 14.04 sur certains forum Windows.

michel_04 a écrit :

Et puis, on passe bien en Spam un site regroupant des tutos pour Ubuntu (et autres GNU/Linux).

100% d'accord
D'ailleurs j'ai mis son site dans ma barre personnelle. Il faut sauver Linux même des ennemies se situant à l'intérieur.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/08/2015, à 14:03)


1010011010

Hors ligne

#9 Le 31/08/2015, à 17:23

Rufus T. Firefly

Re : Installer Debian

michel_04 a écrit :

J'imagine comment serait reçu un utilisateur d'Ubuntu qui posterait une demande d'aide pour installer la 14.04 sur certain forum Debian. roll

Le mieux, c'est d'aller voir... Ça arrive régulièrement, et en général ils sont parfaitement bien reçus...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#10 Le 31/08/2015, à 17:38

michel_04

Re : Installer Debian

Re,

Rufus T. Firefly a écrit :
michel_04 a écrit :

J'imagine comment serait reçu un utilisateur d'Ubuntu qui posterait une demande d'aide pour installer la 14.04 sur certain forum Debian. roll

Le mieux, c'est d'aller voir... Ça arrive régulièrement, et en général ils sont parfaitement bien reçus...

Faux, au moins sur un forum (celui dont j'étais membre).
Je n'ai pas mis de "s" à "certain forum", vu de mes yeux pendant des années.
J'étais sous Debian bien avant la sortie de Warty en 2004.

A+

Hors ligne

#11 Le 31/08/2015, à 17:41

Compte anonymisé

Re : Installer Debian

michel_04 a écrit :

Bonjour,
J'imagine comment serait reçu un utilisateur d'Ubuntu qui posterait une demande d'aide pour installer la 14.04 sur certain forum Debian. roll
A+

Cette guéguerre m'use au plus haut point. Ubuntu (et d'autre distribution) n'existerait pas si Debian ne faisait pas le plus gros du travail... Ceci étant, il arrive parfois que certains Debianeux (surtout celles et ceux qui ont un excellent savoir technique) soient condescendants sur IRC quand un Ubuntéros arrive avec ses gros sabots. Ceci dit, c'est assez rares et les forums Debian sont conviviaux. Bien sûr, on pourra toujours trouver une exception qui confirmera votre règle big_smile
J'aime Debian et je n'apprécie pas Ubuntu, pour autant, je traîne de ci de là sur ce forum par convivialité... Et parfois, je m'instruis au contact des autres  wink
Bref, pour moi, c'est un débat stérile big_smile
Et je m'oriente de plus en plus sur du BSD car si on se prend parfois un RTFM, la communauté est plus reposante...
A+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/08/2015, à 17:43)

#12 Le 31/08/2015, à 17:58

michel_04

Re : Installer Debian

Re,

libc6 a écrit :

Bref, pour moi, c'est un débat stérile big_smile

Regarde ma première réponse sur ce fil, aucun débat, mais des liens vers des pages de Wiki/Doc Debian.

A+

Hors ligne

#13 Le 31/08/2015, à 18:17

ChienPanzer

Re : Installer Debian

J'ai un compte sur debian, disons que je préfère Debian à Ubuntu depuis 10.10 mais j'utilise toujours Ubuntu dans certains cas et je viens de retrouvé notre ami Starleuk qui apparemment s'en est bien sorti avec un résolu

Sujet du message: Re: Installer Debian  Sujet resolu
MessagePosté: 31 Aoû 2015 09:27 

Messages: 7 	
Mon problème est résolu j'ai changer de clé usb. Merci pour votre aide.

Disons que si tu veux de l'aide sur le forum Ubuntu, il vaut mieux être sur Windows que sur Debian.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/08/2015, à 18:19)


1010011010

Hors ligne

#14 Le 31/08/2015, à 18:38

michel_04

Re : Installer Debian

Re,

bitman a écrit :

Disons que si tu veux de l'aide sur le forum Ubuntu, il vaut mieux être sur Windows que sur Debian.

Je ne sais pas si je serais encore capable d'aider pour Windows.

En suivant le premier lien que j'ai donné vers "Accueil du Wiki Debian", en cliquant on arrive à "Installer Debian", puis à "Debian GNU/Linux stable -- Guide d'installation", qui contient les manuels d'installation.

Bref, la même chose que le lien donné par BelZéButh :
"Manuel d'installation pour la distribution Debian GNU/Linux, la bible officielle."

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 31/08/2015, à 18:39)

Hors ligne

#15 Le 31/08/2015, à 18:41

ljere

Re : Installer Debian

on conseille les forums adéquats, on n'interdit pas leur résolution, par contre c'est vrai on ne les laisse pas dans la section support, qui est réservé à ubuntu
perso j'utilise autant debian qu'ubuntu et je ne vois pas de grande différence entre les deux et j'ai déjà été mal reçu sur le forum debian, alors que sur debian-facile j'ai été très bien reçu


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#16 Le 31/08/2015, à 18:52

ljere

Re : Installer Debian

michel_04 a écrit :

Et puis, on passe bien en Spam un site regroupant des tutos pour Ubuntu (et autres GNU/Linux).

A+

justement il devrait faire pareil sur les forums debian on verra comment ils réagissent, parce que la mauvaise foi ça commence légèrement à fatiguer,
si je me souviens bien tu as été admin michel non? donc tu sais que ce que fais nam est hors charte et contre productif.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#17 Le 31/08/2015, à 19:04

Rufus T. Firefly

Re : Installer Debian

Bonjour j'aimerais installer windows sur ma machine mais lorsque je démarre ma machine sur le cd il y a un énorme temps d'attente puis ma machine boot sur Ubuntu (qui est lui installer sur ma machine) et je ne comprends pas pourquoi , pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#18 Le 31/08/2015, à 19:07

olivi4

Re : Installer Debian

Rufus T. Firefly a écrit :

Bonjour j'aimerais installer windows sur ma machine mais lorsque je démarre ma machine sur le cd il y a un énorme temps d'attente puis ma machine boot sur Ubuntu (qui est lui installer sur ma machine) et je ne comprends pas pourquoi , pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

smile


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#19 Le 31/08/2015, à 19:09

ljere

Re : Installer Debian

non je ne connais rien à windows désolé, tu peux toujours aller voir sur comment ça court


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 31/08/2015, à 19:12

Rufus T. Firefly

Re : Installer Debian

ljere a écrit :

non je ne connais rien à windows désolé, tu peux toujours aller voir sur comment ça court

Tu ne pourrais pas le déplacer dans dual-boot, je m'ai trompé... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#21 Le 31/08/2015, à 19:15

michel_04

Re : Installer Debian

Re,

Rufus T. Firefly a écrit :
ljere a écrit :

non je ne connais rien à windows désolé, tu peux toujours aller voir sur comment ça court

Tu ne pourrais pas le déplacer dans dual-boot, je m'ai trompé... lol

Encore un trompage! Arthur, va.

A+

Hors ligne

#22 Le 31/08/2015, à 19:32

ChienPanzer

Re : Installer Debian

michel_04 a écrit :

Je ne sais pas si je serais encore capable d'aider pour Windows.

Contrairement à Linux, il y a des gens qui sont payés pour ça.
Aide le monde de Linux, tu le fais très bien.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/08/2015, à 20:28)


1010011010

Hors ligne

#23 Le 31/08/2015, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Installer Debian

michel_04 a écrit :

Re,

libc6 a écrit :

Bref, pour moi, c'est un débat stérile big_smile

Regarde ma première réponse sur ce fil, aucun débat, mais des liens vers des pages de Wiki/Doc Debian.
A+

Re itou,
ma réaction faisait suite à cette phrase malgré votre première réponse:

michel_04 a écrit :

Bonjour,
J'imagine comment serait reçu un utilisateur d'Ubuntu* qui posterait une demande d'aide pour installer la 14.04 sur certain forum Debian. roll
A+

D'ailleurs si vous prenez votre phrase en remplaçant un mot par autre ça marche aussi... C'est contre ce genre de propos liminaires que je m'insurge. Toutefois, je veux bien admettre que j'ai pu mal interpréter le sens de votre phrase qui n'avait pas nécessairement vocation à initier un débat, avec toutes mes excuses...!
* Linux mint tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/08/2015, à 23:07)