Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 14:56

jlavaure

mon fichier php se télécharge :(

Hello tout le monde,

Alors, je suis un amateur dans l'informatique ... j'ai tout de même quelques bases.

J'ai crée un formulaire en html qui doit envoyer les résultats dans un php afin que je puisse en faire ce que j'en veux disons.
(du style "prenom" dans le forumulaire et "ton prénom est ....." dans le php)

J'ai installé LAMP sans problème.

Lorsque je souhaite ouvrir mon fichier php en local sur mon navigateur chromium... il se télécharge....idem sur firefox
En fouillant internet j'ai compris qu'il fallait "commenter" les dernières phases de php5.conf ... fait ... et sa télécharge toujours malgré la suppression du cache de mon navigateur et le restart de Apache.

J'en viens à votre aide ... comment faire lorsque je valide mon formulaire pour avoir un onglet qui s'ouvre avec mon php ? et non mon php qui se télécharge.

Merci d'avance

Cordialement,
J.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 15:23

Rufus T. Firefly

Re : mon fichier php se télécharge :(

Salut,

Fabrique un petit fichier nommé test.php :

<?php
   phpinfo();
?>

Tu le déplaces à la racine de ton site et tu le lances directement, avec un truc du genre localhost/ton_site/test.php
Vérifie aussi dans /etc/apache2/mods-enabled/ que s'y trouvent php5.load et php5.conf


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 15:31

alius