Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2015, à 14:56

jlavaure

mon fichier php se télécharge :(

Hello tout le monde,

Alors, je suis un amateur dans l'informatique ... j'ai tout de même quelques bases.

J'ai crée un formulaire en html qui doit envoyer les résultats dans un php afin que je puisse en faire ce que j'en veux disons.
(du style "prenom" dans le forumulaire et "ton prénom est ....." dans le php)

J'ai installé LAMP sans problème.

Lorsque je souhaite ouvrir mon fichier php en local sur mon navigateur chromium... il se télécharge....idem sur firefox
En fouillant internet j'ai compris qu'il fallait "commenter" les dernières phases de php5.conf ... fait ... et sa télécharge toujours malgré la suppression du cache de mon navigateur et le restart de Apache.

J'en viens à votre aide ... comment faire lorsque je valide mon formulaire pour avoir un onglet qui s'ouvre avec mon php ? et non mon php qui se télécharge.

Merci d'avance

Cordialement,
J.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2015, à 15:23

Rufus T. Firefly

Re : mon fichier php se télécharge :(

Salut,

Fabrique un petit fichier nommé test.php :

<?php
   phpinfo();
?>

Tu le déplaces à la racine de ton site et tu le lances directement, avec un truc du genre localhost/ton_site/test.php
Vérifie aussi dans /etc/apache2/mods-enabled/ que s'y trouvent php5.load et php5.conf


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 15:31

alius

Re : mon fichier php se télécharge :(

Tu dois mettre ton fichier .php après la racine de ton serveur web qui se trouve théoriquement dans /var/www


Alius

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 15:37

jlavaure

Re : mon fichier php se télécharge :(

Alors, ça marche en effet dans le shell, si j'essai dans mon navigateur ... ça marche pas.

Je suis peut-être pas doué. Mais est-ce que remplir un formulaire en local, qui renvoie à un fichier.php qui "traite" les infos du formulaire et affiche également est faisable ?
En gros j'aimerais lorsque je clique sur le bouton "valider" de mon formulaire.html que mon fichier .php s'ouvre avec les infos du formulaire qui complète le tout.

Hors ligne

#5 Le 01/09/2015, à 15:40

jlavaure

Re : mon fichier php se télécharge :(

@alius j'ai lu que c'était "déconseiller" de travailler sur www du coup j'ai crée un répertoire /var/www-dev

ça passe ?

Hors ligne

#6 Le 01/09/2015, à 15:47

jlavaure

Re : mon fichier php se télécharge :(

@Rufus T. Firefly

J'ai aussi vérifier, il y a bien la présence des php5.load et php5.conf

Donc si vous avez des idées ... je vois pas pourquoi ça ne marche pas, mais je suis certain que c'est tout con

Hors ligne

#7 Le 01/09/2015, à 15:49

Rufus T. Firefly

Re : mon fichier php se télécharge :(

alius a écrit :

Tu dois mettre ton fichier .php après la racine de ton serveur web qui se trouve théoriquement dans /var/www

/var/www/html dans apache 2.4
Mais ça dépend de ce qui a été bidouillé. D'autres répertoires, avec des droits fantaisistes, des modifications dans apache2.conf, dans le vhost par défaut... Et d'autres choses encore, peut-être... Parce qu'on peut trouver sur le net, - et ici -, tout, n'importe quoi et même son contraire...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/09/2015, à 15:58)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 01/09/2015, à 15:56

jlavaure

Re : mon fichier php se télécharge :(

bon, j'ai déplacé test.php dans /var/www/html

mais il se télécharge toujours, je n'ai pas le résultat de la requête dans mon navigateur comme je souhaiterai

....?

Hors ligne

#9 Le 01/09/2015, à 16:03

jlavaure

Re : mon fichier php se télécharge :(

C'est tout bon !

Je ne lançais pas mon fichier sur la navigateur avec genre localhost/test.php ... mais genre file:///var/www/html/test.php

Maintenant tout marche !!
Je savais que c'était tout con

Merci quand même

Hors ligne

#10 Le 01/09/2015, à 16:17

Rufus T. Firefly

Re : mon fichier php se télécharge :(

Donc apache fonctionne correctement.
Si ça ne fonctionne pas avec ton formulaire, c'est certainement une erreur quelque part...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne