Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 00:12

wakiza11

Emulation OS sur VirtualBox

Bonjour

J'ai fais une install de windows XP sous VirtualBox, le résultat est hyper fun, Windows XP y a d'excellentes performances. Répertoire partagé,  et etc ... Il est juste un logiciel comme un autre.

J'ai trouvé un ISO d'install de Mac Os X Maverick qui, contre toute attente sur ordi AMD, fonctionne également pas si mal. Je n'ai pas trouvé dans l'iso Gest additions de solution permettant d'augmenter la résolution ... 1024x768 ... je l'ai désinstallé pour l'instant mais ..

Y a t'il une solution pour accéder a des résolutions supérieures ?

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Effectivement . toilelibre est pas mal big_smile

1441280873.png         1441280958.png

Dernière modification par wakiza11 (Le 03/09/2015, à 13:50)

#2 Le 02/09/2015, à 12:01

wakiza11

Re : Emulation OS sur VirtualBox

Et ce n'étais pas faute d''avoir cherché auparavent ... J'ai peut être trouvé la solution. Ici. Je vais faire une nouvelle tentative et je vous tiens au courant.

"Ouvrez le Finder (icône en bas le plus à gauche) et allez sur le disque OSX. Ouvrez le dossier Extras. Faite un clique droit sur le fichier com.apple.Boot.plist et ouvrez le avec TextEdit.

Insérer ses éléments dans les premiers éléments

    <key>Graphics Mode</key>
    <string>1280x1024x32</string>

ou une autre résolution compatible. Choisissez Enregistrer sous/ »Save As » et sauvegarder le sur le bureau/desktop, décocher le mode Unicode et sauvegarder le sous avec le nom com.apple.Boot.plist. Déplacez ce nouveau fichier  dans le dossier Extras et remplacer le fichier existant, entrez votre mot de passe lorsqu’il est demandé."

Dernière modification par wakiza11 (Le 02/09/2015, à 12:16)

#3 Le 03/09/2015, à 12:27

wakiza11

Re : Emulation OS sur VirtualBox

Ca fonctionne, j'ai obtenus une résolution en 1280x1024. Je découvre Mac Os X que je ne connaissais pas.

1441280958.png

Enfin, ca marche sur PC AMD. Bien que moins performant que XP et utilité toute relative. MacBoost augmente significativement les performances et MacOSX est pleinement fonctionnel, hormis pour la 3D qui semble !!!! sur mon pc.

J'avais tenté la version yosemite, mais apparemment incompatible ADM : commande amdfx non dispo. Le seul défaut notable est de ne pas pouvoir disposer des applications Mac, et toute mise a jours depuis apple est a éviter. Mais le store associé est toutefois alimenté de l'essentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=Nod7cpxzxLc

Voila, disposer de tout sur Ubuntu, c'est possible.

Dernière modification par wakiza11 (Le 03/09/2015, à 13:54)

#4 Le 14/09/2015, à 14:00

wakiza11

Re : Emulation OS sur VirtualBox

A l'usage, Mac OSX est une déception, je n'accroche effectivement pas et n'en est finalement aucune utilité. Je ne comprend pas cet engouement pour cet OS qui bien que ayant certainement un interet pour beaucoup, n'apporte finalement que bien peu de choses.: Enfin bref, pas convaincu du tout.

Par contre, XP est parfaitement dans le sujet, trés réactif et étonnament rapide. OK a 100%

#5 Le 14/09/2015, à 14:14

sibe39

Re : Emulation OS sur VirtualBox

tu n'a quand même pas osé mettre le fond d'écran de Windows 10 sur ton système linux ? yikes

Hors ligne

#6 Le 14/09/2015, à 14:51

wakiza11

Re : Emulation OS sur VirtualBox

sibe39 a écrit :

tu n'a quand même pas osé mettre le fond d'écran de Windows 10 sur ton système linux ? yikes

Il est superbe. il fais même des envieux ! big_smile