Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2015, à 06:55

Orbital_Verbose

Mauvaise manip --> Graphique moche

Bonjour à tous,

Il est dit que 90% des erreurs informatique sont entre la chaise et le clavier. Je suis dans la statistique. Je m'explique :

Je suis xubuntu14.04. Et j'apprends le python.

Suite à une petite bagarre avec Python3.4, j'ai violemment désinstallé python2 qui était installé par défaut. Résultat : une bonne partie des applications se sont désinstallées (normal quoi).

Si quelqu'un pouvait me donner la liste des applications de base dépendant de python2 (notamment ce qui est graphique) pour tout réinstaller correctement ce serait sympa.


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne

#2 Le 02/09/2015, à 07:36

moko138

Re : Mauvaise manip --> Graphique moche

Tu trouveras dans /var/log/apt/history.log et dans /var/log/apt/history.log.1.gz la liste des (dés)installations récentes.

EDIT : et n'oublie pas que l'option -s permet de faire des simulations dans apt-get.

Dernière modification par moko138 (Le 02/09/2015, à 07:37)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 02/09/2015, à 07:40

pingouinux

Re : Mauvaise manip --> Graphique moche

Bonjour,
Python2 est utilisé par le système, et est indispensable.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2015, à 20:40

Orbital_Verbose

Re : Mauvaise manip --> Graphique moche

Bon, j'ai trouvé et tout réinstallé manuellement.

On verra si ça se répare... je vous tiens au courant


Si ça intéresse, un roman que j'écris et qui est lisible gratuitement sur le net : Le conflit du Multivers

Hors ligne