Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2005, à 23:15

tsuki

recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

Bonjour..
j'aimerai recuperer mes telechargements en cours de emule version windows (c:/ windows/programfiles/emule/temp)
pour amule sous ubuntu...

j'ai essayé de le faire simplement avec les preferences de amule
>preferences>repertoires et d'indiquer :

/media/sda1/Program Files/eMule/Temp  (soit mon repertoires pour windows)

et idem pour les incoming...

mais rien, la fenetre "transfert" reste vierge ...

merci d'avance si vous pouvez m'aider

Tsuki

#2 Le 21/11/2005, à 16:19

KoRnAndCo

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

Salut,
je n'ai pas essayé aMule de fait je ne connais pas les extensions sous linux, tu as vérifié la compatibilité?
Quand tu changes les reps de eMule sous Windows, il faut redémarrer eMule.

Nico

Hors ligne

#3 Le 21/11/2005, à 16:24

teddyber

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

moi j'avais fait une copie de ces fichiers et ça avait marché. à l'époque.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 13:31

tsuki

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

Bonjour...
merci a vous, je viens de voir quel etait le probleme...
en réalité c'est une question de permission. Le repertoire "temp" etant sous windows, je n'en suis pas proprietaire (un comble !!:D )et donc je ne peux modifier les permission pour authoriser l'ecriture....
Bilan si je fais une copie des fichiers sur home, et que je modifie les permission, la, effectivement cela fonctionne. Comme je suis pénible, je me demande si je peux qd meme modifier les permissions pour ce repertoire windows (en ntfs, pour rein simplifier!!) a cause d'un bete probleme de place disque (34 giga de temp... et seulement 10giga pour home)
Merci a vous.

#5 Le 23/11/2005, à 14:10

ovmantel

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

l'écriture sur du ntfs n'est à l'heure que expérimental, je ne te le conseille pas

Hors ligne

#6 Le 23/11/2005, à 15:01

tsuki

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

Bonjour.

Ok... donc tant pis pour le ntfs.... mais a l'inverse est ce possible de convertir mon disque ntfs en fat32? (désolé, je sais que c'est un forum ubuntu...).
Je ne suis pas sur de bien comprendre ces notions en fait... si je ne m'abuse fat et ntfs sont des "methodes" de segmentation des données en cluster sur le disque...

A titre d'indication, c'est au planning des prochaines versions de ubuntu, l'ecriture sur ntfs..??

Merci,  Fr: Tsuki.

#7 Le 23/11/2005, à 16:32

HoPHP

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

Pour ce qui est de l'écriture sur NTFS, ce n'est pas le boulot de l'équipe Ubuntu, mais de celle du Kernel Linux.

Le problême, comme souvent, est que NTFS est un truc propriétaire Microsoft donc le boulot est autrement plus conséquent qu'avec une chose dont on sait comment elle fonctionne... (Je n'en sais pas beaucoup plus...) Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas penser à utiliser sérieusement NTFS en écriture à partir de Linux. Ce qu'il te faut faire, c'est une partition en FAT32 (vfat) dans laquelle tu peux écrire depuis les deux OS...

Attention cependant: j'ai (et je ne suis pas le seul) rencontré des problèmes parfois (impossible d'écrire, même en root, depuis Linux). Résolus par une défragmentation et une vérification dans Windows.

Dans tous les cas, abandonne Windows, c'est plus simple (Troll inside) !

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 23/11/2005, à 19:18

tsuki

Re : recuperer les fichiers temp de emule de windows pour amule sous ubuntu

ok..
merci pour les précisions..
Je suis d'accord (en partie) pour abandonner windows, mais tout n'est pas simple sous linux (evidence).
Aussi je vais y aller en douceur, j'essaye de configurer petit a petit pas mal de petits tracas..
Merci encore de toute l'aide que vous fournissez au débutants de ubuntu.

Fr: Tsuki