Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 03:23

CladX

Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

Bon la je commence a vraiment desesperer....

4 HDD mort en moins de 6 mois sur une config de bureau !
Tous les meme symptome que ce soit en EXT3, reiser, XFS j'ai éssayer les différents type de FS et pourtant au bout de qq semaine j'obtiens des dd morts !

le dernier a tenu 2 semaines !

Je n'arrive pas à comprendre la cause de ce massacre pourtant pc de bureau (donc pas de choc) entilation véloce (5 ventilo extraction/propulsion) temperature constante à 27°

Cette machine ne fais rien de bien méchant car je l'utilise que pour faire de l'édition distant PHP/MYSQL via bluefish. Les autres softs que j'utilise sont :
Gimp, Evolution, Pidgim, Fillezilla & Agave (colorimetrie)


Os : Ubuntu 7.10 + compiz fusion
carte mere Asrock 4core-vsta
carte video : Geforce 7600GS 512 dédié
2x 512 RAM dual Chanel
proc Pentium D 925
Alim : 500W
Wifi : Hercule PCI

Les disques dur décédés :
1) IDE Western 250 Go
2) IDE maxtor 320 Go
3) Sata western 120Go
4) Sata Segate 80 Go

le tout proteger sur parafoudre et démodulateur

Ubuntu j'adore ! J'ai reussit a completement me passer de windows mais si c'est pour faire des reinstall tous les mois.... je crois que je vais abandonner.

Alors Help !

PS l'un de mes disk SATA dont 'ai tenter la re écriture de la MBR via testdisk reste lamentablement bloqué sur 1234f: sans aucune possibilité ! meme de booter sur un autre hdd....


j'espere qu'une ame charitable sera m'aider dans ma dépression...

Alan


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 09:37

Carroués

Re : Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

Bonjour,

Pas d'idée sur l'origine de tes ennuis, mais j'exclus l'OS (Ubuntu) : je ne vois pas comment Ubuntu pourrait "tuer" aussi allègrement tes disques.

On le saurait si c'était le cas !

Des nappes foireuses, des surtensions, une alimentation instable, brancher-débrancher ton matos à  la hussarde ... oui.

Enfin, je ne suis pas venu polémiquer, mais pour te donner un lien afin que tu puisses tenter au moins de récupérer tes disques.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 10:15

CladX

Re : Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

Bon je vais formater en bas niveau mais effectivment j'ai limité au max tout ce qui pourrais jouer avec le courant, cad pas de branchement violant, suppression des 3/4 des USB pour eviter de la recherche auto etc..

Je suis evidement certain que Ubuntu n'y ais pour rien mais c'est depuis que j'ai cette config que ca merde et je en sais pas quel element changer, la Carte Mère  ?  l'alim ?.....


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 13:32

cladx2

Re : Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

CladX a écrit :

Bon je vais formater en bas niveau mais effectivment j'ai limité au max tout ce qui pourrais jouer avec le courant, cad pas de branchement violant, suppression des 3/4 des USB pour eviter de la recherche auto etc..

Je suis evidement certain que Ubuntu n'y ais pour rien mais c'est depuis que j'ai cette config que ca merde et je en sais pas quel element changer, la Carte Mère  ?  l'alim ?.....

petit up pour des avis..... quelles pieces changeriez vous ?

#5 Le 09/02/2008, à 13:37

Carroués

Re : Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

Essaie MemTest déjà .

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 19:01

CladX

Re : Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

Memtest rien a signalé après toute une nuit de fonctionnement...

sad


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#7 Le 11/02/2008, à 01:42

CladX

Re : Super Blocks & Bad Block..... Grrrrrr EXT3 / reiser etc....

Ce qui est étrange c'est que même sur l'un de ces fameux hdd, j'arrive apres formatage bas niveau a reinstaller une distrib, 5 ou 6 reboot plus tard, c'est de nouveau mort !

Les disques dur en question mis sur le pc d'un amis sous Vista, sont immediatement reconnu, et Vista arrive a les formater. quand on passe l'outil détetion des erreurs : Rien à  signaler :-(

J'ai fait un autre test avec une install limité a la carte mère, carte video, proc 1 barette de 512 différentes de celles d'origine et le HDD

meme topo au bout de quelques rebootages -> RIP


surtout a l'aide de mon laptop je navigue sur les forums fr/us et nulle part je trouve la cause exact de mon pb....


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne