Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2015, à 11:07

kratos13

Problème démarrage mode graphique nvidia [RESOLUT]

Bonjour,

Après avoir eu des problèmes d'écran qui freeze quand ma carte graphique nvidia était activé et la disparition du bouton qui sert à la désactiver dans nvidia-settings, j'ai fini par désinstaller nvidia-prime et nvidia-settings.

Le problème maintenant c'est que le mode graphique ne veut plus démarrer, du coup j'ai réinstallé nvidia-prime et nvidia-settings mais ça ne marche toujours pas.
j'ai essayé en changeant de terminal et en faisant startx mais j'ai une erreur :

1441270925.jpg

Je sais plus quoi faire la, vous pouvez m'aider svp ?

ps : Je suis sous trusty, carte nvidia GeForce GT 630M, intel core i5.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par kratos13 (Le 10/09/2015, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2015, à 15:36

Division180

Re : Problème démarrage mode graphique nvidia [RESOLUT]

Bonjour,

tu as installé nvidia-prime, mais tu as un ordianteur avec la technologie Optimus?

As-tu essayé de désinstaller tous les pilotes Nvidia avec:

sudo apt-get remove --purge nvidia*

Cordialement,
Division180.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2015, à 17:47

kratos13

Re : Problème démarrage mode graphique nvidia [RESOLUT]

Oui j'ai fait

sudo apt-get autoremove --purge nvidia*

Bon la ça devient vraiment le bordel, après avoir essayé plein de chose j'arrive à avoir une session graphique en invité mais il y a encore des problèmes d'affichage,  par exemple si j'ouvre une console j'ai un rectangle noir à la place :-/

Je pense que je vais réinstaller ubuntu ça ira plus vite, faut juste que je copie mon /home sur ma partition windows et c'est partie.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2015, à 09:03

Division180

Re : Problème démarrage mode graphique nvidia [RESOLUT]

Oui, tu peux faire ça.

Après vérifie que tu as deux cartes graphiques.
Si oui, tu pourras utiliser prime/bumbelbee pour la gestion de la carte Nvidia (ça ne fonctionne pas toujours...)
Si non, installer juste les pilotes Nvidia sans rien d'autre.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2015, à 09:35

kratos13

Re : Problème démarrage mode graphique nvidia [RESOLUT]

J'ai un microprocesseur core i5 et une carte graphique nvidia GeForce 630M, j'utilisais prime sans problème avant,
dans nvidia setting je pouvais choisir d'activer ou non la carte graphique mais ce bouton avait disparut,
j'ai du faire une mauvaise manip, la réinstalation du système à résolut tout mes problèmes.

Merci

Hors ligne