Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/02/2008, à 22:40

Sir Na Kraïou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Donc un gamin doit payer les carences éducatives de ses parents en coups dans la gueule ?
On doit apprendre le respect avec la violence ? Moi j'appelle pas ça du respect, mais de la crainte...

φlip a écrit :

Un enfant peut se plaindre d'un prof à  ses parents, qui ira voir le prof, sans s'autoriser l'inacceptable et l'inexcusable.
Il suffit d'une fois et d'une bonne leçon pour apprendre les bases que ses parents ont oublié de lui apprendre.

Lui apprendre quoi ? Qu'il y a des lois que chacun doit respecter, qu'il soit prof ou élève, que l'élève qui insulte son prof sera exclu et le prof qui frappe l'élève sera blà¢mé ? Ou alors que chacun règle ses comptes par la force, à  la cow-boy, que de toute façon le pétage de cà¢ble est une excuse et que les lois, rien à  battre ?

Au passage, une insulte = un coup ? Purée, pire que la loi du talion...

On sait que les profs ont des conditions difficiles et tout et tout (les 3/4 de ma famille sont profs...), que c'est dur, etc. Mais ça n'autorise pas tout et n'importe quoi. Le prof doit être un exemple, s'il entre dans un rapport de force physique avec les élèves, primo je ne pense pas qu'il gagne, secundo ça n'aggravera que la situation dans la mesure o๠le prof est le modèle de la société que l'on propose au gamin.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#77 Le 09/02/2008, à 22:44

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

la 'tite gogole a écrit :

Donc un gamin doit payer les carences éducatives de ses parents en coups dans la gueule ?
On doit apprendre le respect avec la violence ? Moi j'appelle pas ça du respect, mais de la crainte...

φlip a écrit :

Un enfant peut se plaindre d'un prof à ses parents, qui ira voir le prof, sans s'autoriser l'inacceptable et l'inexcusable.
Il suffit d'une fois et d'une bonne leçon pour apprendre les bases que ses parents ont oublié de lui apprendre.

Lui apprendre quoi ? Qu'il y a des lois que chacun doit respecter, qu'il soit prof ou élève, que l'élève qui insulte son prof sera exclu et le prof qui frappe l'élève sera blâmé ? Ou alors que chacun règle ses comptes par la force, à la cow-boy, que de toute façon le pétage de câble est une excuse et que les lois, rien à battre ?

Au passage, une insulte = un coup ? Purée, pire que la loi du talion...

On sait que les profs ont des conditions difficiles et tout et tout (les 3/4 de ma famille sont profs...), que c'est dur, etc. Mais ça n'autorise pas tout et n'importe quoi. Le prof doit être un exemple, s'il entre dans un rapport de force physique avec les élèves, primo je ne pense pas qu'il gagne, secundo ça n'aggravera que la situation dans la mesure où le prof est le modèle de la société que l'on propose au gamin.

+100

#78 Le 09/02/2008, à 22:54

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

la 'tite gogole a écrit :

Donc un gamin doit payer les carences éducatives de ses parents en coups dans la gueule ?

Pourquoi des coups?
La matraque électrique c'est très bien:
7283.jpg

violenc27.gif

#79 Le 09/02/2008, à 23:10

Sir Na Kraïou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Perso, j'essayerais pas la violence face à  trente monstres... D'ailleurs, la violence c'est bien un truc de p'tit mec atteint dans sa virilité.

Heureusement qu'il y a les femmes pour avoir dépassé le problème de couilles et pour avoir inventé l'usage du cerveau tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 10/02/2008, à 00:14)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#80 Le 09/02/2008, à 23:35

WerePhilou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

En même temps le thread était voué à  la baston, à  la base, entre les pro-claques et les anti-fessées.
Pour avoir une mère qui s'est pris des coups de règle sur la main au prétexte qu'elle était gauchère et l'étant également, je suis bien content que les chà¢timents corporels aient disparus.
L'indiscipline à  l'école, ça pourrait se régler par les méthodes prévues pour, a priori (envoi de l'élève chez la/le conseillère/er d'éducation, mot aux parents voire convocation de ses derniers etc... jusqu'à  l'exclusion temporaire ou définitive pour les cas les plus graves).
Comme dit plus haut, "Å“il pour Å“il, dent pour dent (pour dent...)", je n'ai pas souvenance que ça ait jamais rien réglé...
@la 'tite gogole : 1/ pfff comment c'est facile comme argument la "douceur féminine" tongue
2/ face à  trentes monstres faut un Chuck Norris c'est évident big_smile

Dernière modification par WerePhilou (Le 09/02/2008, à 23:37)


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#81 Le 09/02/2008, à 23:38

Sir Na Kraïou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

WerePhilou a écrit :

@la 'tite gogole : 1/ pfff comment c'est facile comme argument la "douceur féminine" tongue

Surtout quand on connaà®t la mienne... légendaire. roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 09/02/2008, à 23:41

vega_dagraeyt-wuon

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

le plus comique dans cette histoire c'est quand même le cas de tous ces profs qui filaient déjà  des baffes en douce dans leurs classes et leurs élèves qui ont dû voir leur comportement changer du jour au lendemain lol

Hors ligne

#83 Le 10/02/2008, à 00:14

Nazebrock

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Et on connait TRES PRECISEMENT le contexte qui a amené a cette baffe?

Pasque polémiquer en ce connaissant qu'une partie de l'histoire relatée par on-ne-sait-qui, ca mène a rien

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/02/2008, à 00:15)

Hors ligne

#84 Le 10/02/2008, à 00:18

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

jobastr a écrit :
Jobastfr donc à  part la violence tu sais rien faire? Bravo smile !

Etrange, pourquoi les collégiens et les lycéens se prennent rarement des baffes? Ahem.

Frapper un gosse surtout quand c'est pas le siens (je le répète) c'est le comble de la facilité et de la là¢cheté.

Je pense que tu as raison, je suis un lache, mais mon fils ne parlera jamais à  un prof de cette façon et peut etre ta méthode d'intello qui ne vois que par des solutions d'avant garde dans le dialogue, je voudrais bien te voir au milieu d'une bande de 25 ou 30 gosses de 10 à  15 ans essayer de leur inculquer tes principes par le dialogue. Je ne sais pas si tu as des gosses, mes selon le milieu ou ils évolus le dialogue tu peux t'assoir dessus.
Le lache te salut TROU DU ...

Alors admirer le beauf de base, enfin admirez surtout la fin, la petite insulte censuré par ses soins, je suis peut-être un trou du cul mais je sais rester polie moi et j'argumente pas à  base d'insulte smile.

Tu ne sais pas maitriser trente monstres? Bah forme toi ou change métier que veux-tu? Mais frapper un enfant c'est pour les là¢ches, bah oui, quoi de plus simple que de taper un enfant? Bah oui avec ses 1m22 et ses 30 kilos tout mouillé...

Et je ne vous salut pas monsieur smile !

#85 Le 10/02/2008, à 00:19

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Nazebrock a écrit :

Et on connait TRES PRECISEMENT le contexte qui a amené a cette baffe?

Pasque polémiquer en ce connaissant qu'une partie de l'histoire relatée par on-ne-sait-qui, ca mène a rien

Tout à fait d'accord.

#86 Le 10/02/2008, à 00:22

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Le contexte, c'est qu'un prof a filé une tarte a un gamin qui l'avait traité de "connard".
Vu que c'est illégal et tombe sous le coup de loi, le père(gendarme) a porté plainte.
Fermez le ban.

On a plus de détails sur le blog de l'exceeeelent Maitre Eolas:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/01/853-soufflet-n-est-pas-jouer

Pasque polémiquer en ce connaissant qu'une partie de l'histoire relatée par on-ne-sait-qui, ca mène a rien

Y'a pas matière a polèmique: frapper un mineur, ça se nomme violence volontaire sur mineur et c'est l'article 222-13 du code pénal.

Dernière modification par DerKraKen (Le 10/02/2008, à 00:29)

#87 Le 10/02/2008, à 00:25

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

DerKraKen a écrit :

Le contexte, c'est qu'un prof a filé une tarte a un gamin qui l'avait traité de "connard".
Vu que c'est illégal et tombe sous le coup de loi, le père(gendarme) a porté plainte.
Fermez le ban.

On a plus de détails sur le blog de l'exceeeelent Maitre Eolas:
http://www.maitre-eolas.fr/2008/02/01/853-soufflet-n-est-pas-jouer

Peut-être que le prof. c'est mal comporté aussi? Genre insulte, humiliation...

#88 Le 10/02/2008, à 00:30

Led Shark 24 kin 204

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

hummf ! le lien eolas remonte depuis les premiers posts du topic ! Comme quoi y a qui lisent les liens qu'ont leur donne...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#89 Le 10/02/2008, à 00:31

Lunatic

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Et si la vraie question c'était : pourquoi ce qui n'est qu'un fait divers occupe autant d'espace dans nos JT et colonnes de journaux ?

#90 Le 10/02/2008, à 00:33

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Lunatic a écrit :

Et si la vraie question c'était : pourquoi ce qui n'est qu'un fait divers occupe autant d'espace dans nos JT et colonnes de journaux ?

Va savoir, je ne fais que répondre à un sujet moi tongue !

#91 Le 10/02/2008, à 00:36

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

En insultant son professeur, l'élève a incontestablement commis une faute, et d'une gravité telle qu'elle justifie que des sanctions soient prononcées, non une simple punition. Mais en aucun cas cela ne donnait le droit à  l'enseignant de s'affranchir du règlement intérieur et de se faire justice à  lui-même. L'école est aussi un apprentissage de la vie en société, et le fondement de la notre est que même les personnes qui fixent les règles sont tenues de les respecter. C'est la première leçon de l'Etat de droit.

Tout est dit.

#92 Le 10/02/2008, à 00:38

xabilon

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Il faudrait réaménager les salles de cours, pour séparer physiquement les élèves des enseignants (grillage, plexi ou autre).

Ou alors faire cours à  travers un circuit vidéo.

big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#93 Le 10/02/2008, à 00:39

Sir Na Kraïou

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Lunatic a écrit :

Et si la vraie question c'était : pourquoi ce qui n'est qu'un fait divers occupe autant d'espace dans nos JT et colonnes de journaux ?

Parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un million de morts pour réfléchir à  la société, à  l'éducation, à  l'orientation que l'on veut. Finalement on retrouve pas mal de problèmes récurrents dans ce genre de sujets. Il n'y a pas forcément de grands et de petits sujets, tout peut donner matière à  réflexion.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#94 Le 10/02/2008, à 00:40

Koshie-2.0

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

xabilon a écrit :

Il faudrait réaménager les salles de cours, pour séparer physiquement les élèves des enseignants (grillage, plexi ou autre).

Ou alors faire cours à travers un circuit vidéo.

big_smile

Ou des caméras pendant qu'on y est roll.

#95 Le 10/02/2008, à 00:43

xabilon

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

koshie666 a écrit :

Ou des caméras pendant qu'on y est roll.

J'allais le dire !!
--> http://ecolesdifferentes.free.fr/USCAMERAS.htm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#96 Le 10/02/2008, à 00:44

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

koshie666 a écrit :

Ou des caméras pendant qu'on y est roll.

Tsss! Pourtant DerKraKen vous avait donné la solution: violenc27.gif
"Moi, un connard?" BzzzBzzz!

#97 Le 10/02/2008, à 00:48

Led Shark 24 kin 204

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Lunatic a écrit :

Et si la vraie question c'était : pourquoi ce qui n'est qu'un fait divers occupe autant d'espace dans nos JT et colonnes de journaux ?

je sais pas j'ai pas la télé, je ne fais que bondir en lisant certains....


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#98 Le 10/02/2008, à 00:52

Lunatic

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

la 'tite gogole a écrit :
Lunatic a écrit :

Et si la vraie question c'était : pourquoi ce qui n'est qu'un fait divers occupe autant d'espace dans nos JT et colonnes de journaux ?

Parce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un million de morts pour réfléchir à  la société, à  l'éducation, à  l'orientation que l'on veut. Finalement on retrouve pas mal de problèmes récurrents dans ce genre de sujets. Il n'y a pas forcément de grands et de petits sujets, tout peut donner matière à  réflexion.

Sauf que, justement, il y a des milliers de morts, de réfugiés, ou de grévistes, dont on ne parle pas parce que les faits divers squattent les premières pages ou les premières minutes des journaux (et que, malheureusement, et c'est un regret personnel auquel on peut me répondre un simple « vas voir ailleurs si tu n'es pas content », cette logique s'impose jusque dans nos forums).

Tout sujet est matière à  réflexion mais tout fait (divers) - qu'on n'a justement pas attendu pour réfléchir - n'est pas pour autant une base saine de réflexion.

#99 Le 10/02/2008, à 00:57

inconnu

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

Sauf que, justement, il y a des milliers de morts, de réfugiés, ou de grévistes, dont on ne parle pas parce que les faits divers squattent les premières pages

A mon sens y'a pas grand chose à  polémiquer: frapper un mineur est illégal, point. Si des gens le découvrent aujourd'hui, ben tant mieux, ça leur évitera peut etre de se retrouver comme des imbéciles dans un tribunal.

#100 Le 10/02/2008, à 01:03

Lunatic

Re : Une claque, ça suffit ou pas ?

DerKraKen a écrit :

Sauf que, justement, il y a des milliers de morts, de réfugiés, ou de grévistes, dont on ne parle pas parce que les faits divers squattent les premières pages

A mon sens y'a pas grand chose à polémiquer: frapper un mineur est illégal, point. Si des gens le découvrent aujourd'hui, ben tant mieux, ça leur évitera peut etre de se retrouver comme des imbéciles dans un tribunal.

Ah mais je suis d'accord avec toi.